Parrainer un groupe de chats stérilisés

Vous aimez les chats mais vous ne pouvez pas en avoir ?
Vous êtes touché(e) par la situation des chats errants mais n’avez pas le temps de vous investir comme bénévole ?

Devenez parrain ou marraine d’un groupe de chats stérilisés !

Les dons reçus sont déductibles des impôts,
et seront intégralement dédiés au bien-être du groupe de chats que vous souhaitez aider.

La tribu d’Alex

Les chats de Malartic

Les orphelins de Candau

Les loulous bassenais

La bande à Laurette

Croquinet

Avec près de 900 chats stérilisés et remis en liberté chaque année, l’association ne peut pas prendre en charge financièrement le nourrissage et les soins de nouveaux groupes de chats.

Néanmoins, plusieurs bénévoles de l’association continuent à nourrir les groupes qu’elle assume depuis de nombreuses années, grâce aux dons et à nos opérations caddies (collectes de nourriture en supermarché).

Devenir parrain/marraine d’un groupe de chats stérilisés, c’est apporter une aide un peu plus personnalisée qu’un simple don. C’est un moyen d’aider un animal pour lequel vous avez eu un gros coup de cœur par exemple (ainsi que ses copains).

Une fois stérilisés, ces chats non désirés, qui ont parfois connu le pire, vivent leur vie tranquillement et libres, sous le regard bienveillant de leurs nourrisseurs, et grâce à leur(s) parrain(s) ou marraine(s) qui contribuent à améliorer leur cadre de vie.

Par le parrainage, vous décidez de verser chaque mois, sur une durée libre et dans la mesure de vos moyens, une somme fixée par vous-même en faveur de vos filleuls.

Il n’y a pas de petits dons : toute aide, quel qu’en soit le montant, servira à subvenir aux besoins de vos protégés et améliorer leur qualité de vie (acheter de la pâtée pour les vieux chats qui n’ont plus de dents, les protéger avec de l’anti-puces, du vermifuge, des paniers, payer des soins vétérinaires si nécessaires…).

Pour cela, vous pouvez verser votre don tous les mois :
– En espèces ou par chèque, en venant à notre local durant les heures de permanences (indiqués dans le menu de droite)
– Par virement : RIB disponible sur simple demande par mail
– Par PayPal (lien spécifique à chaque groupe disponible sur sa page dédiée)
– Par chèque bancaire, à l’ordre de « l’Ecole du Chat Libre de Bordeaux », accompagné du bulletin de parrainage complété et signé, ou des informations suivantes sur papier libre :
       * vos nom et prénom
       * vos coordonnées (adresse postale, mail, téléphone)
       * le nom du groupe de chats que vous souhaitez parrainer,
et nous faire parvenir tout ceci au siège social de l’association :

Ecole du Chat Libre de Bordeaux
22 rue du 19 mars 1962
33400 TALENCE

Les nourrisseurs pourront vous donner des nouvelles de vos filleuls régulièrement si vous le souhaitez. Il se peut même que vous puissiez leur rendre visite, si l’envie vous en dit (en accord avec le bénévole en charge du groupe) !

« J’ai choisi de parrainer ce groupe de « vieux » chats (dont Croquinet) lorsque mon chat adoré m’a quittée après 16 ans d’un amour inconditionnel. Ne pouvant pas reprendre un autre chat (hélas) car j’ai développé une allergie importante, j’ai vu dans ce choix la possibilité de manifester mon amour des félins à ceux qui en avaient le plus besoin. Bien entendu mon attention ne se borne pas uniquement aux chats de ce groupe mais à tous ceux qui sont dans la souffrance. Je serai donc très heureuse que ma contribution serve pour d’autres, au besoin. Je suis sûre que l’Ecole du Chat en fera le meilleur usage. » Mme D.

« Etant très sensible à la souffrance animale, je voulais être un peu utile à l’association. Je n’avais pas trop de temps pour m’investir physiquement en tant que bénévole. C’est sur le site de l’asso qu’on a découvert cette possibilité de parrainage. Chaque groupe mériterait d’être aidé, mon mari et moi avons choisi la tribu d’Alex.

Au départ, Alexandra nous envoyait des photos du groupe. Elles me prenaient aux tripes, car l’histoire de ces chats est parfois dure. Finalement, nous avons demandé à aller sur le site avec Alexandra pour « les voir ». C’était à la fois réjouissant de voir qu’ils accouraient pour recevoir leur repas quotidien, et difficile en considérant l’environnement dans lequel ils vivent. Le lien avec Alexandra nous semble précieux pour eux.

A titre personnel, j’ai développé un lien plus étroit avec Alexandra car nous nous sommes beaucoup préoccupées d’un beau chat roux, le Boss, pour lequel nous avons cherché des solutions lorsqu’il était en grande difficulté. Si c’était à refaire, je le referais. » M.S.

N’hésitez pas à nous contacter par mail pour tout renseignement sur le parrainage !