Les loulous bassenais

Le groupe des loulous ne comporte plus qu’ 1 chat stérilisé qui évolue dans une résidence de Bassens comportant quelques espaces verts.

Secondée par Chantal et Noélie en cas d’absence, Patricia le nourrit tous les jours afin d’assurer une bonne surveillance. Elle a installé deux abris avec coin nourriture et couches douillettes. Elle est aussi la marraine principale du groupe et a déboursé sans compter pendant toutes ces années pour offrir soins et nourriture à ses protégés.  

Lorsque Patricia est arrivée sur le site à la demande d’une habitante de la résidence en 2010, il lui a fallu trapper 10 chats adultes pour les faire stériliser. Épaulée par Chantal et Marie-France, elle a également dû attraper une quinzaine de jeunes chatons afin de les socialiser pour leur permettre d’être adoptés.

En août 2016, deux chatons abandonnés ont été découverts. Ils ont été baptisés Tigris et Tignous. Chantal et Patricia ont tenté de les sociabiliser tous les deux afin de les placer, mais ils sont restés craintifs. Elles se sont donc résolues à les remettre sur le site après les avoir fait castrer début septembre 2016.

Depuis, Tigris mais aussi des anciens du groupe (notamment Ulysse, Sissi, Nono, Rouky, Négrita et Ecaille noire) nous ont malheureusement quittés. Le groupe comporte aujourd’hui 1 chat que nous vous présentons.

Les chats étant stérilisés, leurs abris entourés de verdure et très discrets, le site maintenu propre par leur protectrice, ils sont bien acceptés par les résidents. Ils ne manquent jamais à l’appel quotidien de la gamelle, même les plus craintifs !

Patricia parle toujours de ses loulous avec affection : « Ils sont beaux, je les aime et j’espère les accompagner le plus longtemps possible. »

Tignous est un adulte de 7 ans, abandonné avec ses frères sur le point de nourrissage, début août 2016. Durant les premiers mois, Tignous ne se laissait pas approcher. Constamment sur le qui-vive, il surveillait la proximité des bénévoles pendant le repas. Il s’enfuyait au moindre bruit ou geste brusque.

Il a fait d’énormes progrès et se laisse désormais caresser par Patricia. Il réclame sa nourriture et sait manifester son impatience à être servi mais seulement après une bonne dose de grattouilles !

Pour devenir parrain ou marraine, il vous suffit de verser chaque mois, sur une durée libre et dans la mesure de vos moyens, une somme que vous fixez vous-même en faveur de vos filleuls.

Vous pouvez verser votre don libre mensuel :
– En espèces ou par chèque, en venant à notre local durant les heures de permanences (indiqués dans le menu de droite)
– Par virement : RIB disponible sur simple demande par mail
– Par PayPal 
– Par chèque bancaire, à l’ordre de « l’Ecole du Chat Libre de Bordeaux », accompagné du bulletin de parrainage complété et signé, ou des informations suivantes sur papier libre :
       * vos nom et prénom
       * vos coordonnées (adresse postale, mail, téléphone)
       * le nom du groupe de chats que vous souhaitez parrainer,
et nous faire parvenir tout ceci au siège social de l’association :

Ecole du Chat Libre de Bordeaux
22 rue du 19 mars 1962
33400 TALENCE

Patricia vous donnera des nouvelles de vos filleuls régulièrement si vous le souhaitez. Il se peut même que vous puissiez leur rendre visite, si l’envie vous en dit (en accord avec Patricia) !