Les chats de Malartic

Les chats de Malartic vivent dans une cité de Gradignan. Pris en charge par Nicole en 2012, le groupe initial a évolué au fil des années. A l’heure actuelle, elle nourrit chaque jour 6 habitués stérilisés auxquels elle apporte la chaleur de ses caresses. Elle est très attendue par ses protégés qui lui témoignent confiance et affection en retour de ses bons soins.

Depuis 8 ans qu’elle est surveillée, cette petite tribu comporte 6 ou 7 habitués, auxquels s’ajoutent parfois d’autres chats qui viennent beaucoup moins régulièrement. Ils vivent tous au bas de la résidence et s’abritent dans les petites cabanes en bas, entre l’immeuble et le parc. Quand il fait meilleur, ils dorment n’importe où, aussi bien sous les voitures que dans les espaces verts.

Arrivé sur le site il y a quelques années, Carli se laisse approcher par Nicole car il s’est habitué à elle, ainsi qu’à ses chiens. Il avait été jeté dehors par le nouveau mari de sa maîtresse.
 
Très gourmand de croquettes, il présente un beau ventre bien rond. Une dame de la résidence très gentille le laisse rentrer chez elle quand le temps est trop mauvais.

Photo : Pauline Cottaz

Câline est une magnifique chatte écaille de tortue arrivée au printemps 2015 avec ses deux bébés. Rocky le rouquin est resté sur place, et une chatonne tigrée a été prise en charge par une association.

Câline est très sauvage, il est donc bien difficile de l’approcher. Elle dort dans les abris mis à la disposition du groupe et on la trouve parfois aussi sous les voitures dans le parking.

Photo : Pauline Cottaz

Photo : Pauline Cottaz

Rocky est né au printemps 2015. Il est aussi craintif que sa maman Câline, tant et si bien qu’il ne mange que s’il est à bonne distance des humains. Il vit dehors comme sa maman. Il joue comme un petit fou avec elle, dès qu’il en a l’occasion.

Photo : Pauline Cottaz

Chipie est également de couleur écaille de tortue. On la distingue toutefois de Câline car elle présente un pelage bien plus foncé.

Nicole l’a appelée Chipie car la demoiselle mange tous les jours une belle tranche de jambon, cuit « au torchon » et pas autrement, un vrai gourmet ! Nicole doit lui donner à la main et la minette la remercie par des ronrons à n’en plus finir. Elle adore les câlins du moment qu’elle se sent en confiance.

Photo : Pauline Cottaz

Grisette est de couleur grise tigrée, comme son nom le laisse entendre.

Nicole la voyait régulièrement dans le secteur ainsi que ses compagnons Copain (décédé) et Cannelle. Ils ont a commencé à venir se nourrir sur le site suite au décès de leur maîtresse. Tous les trois ont été stérilisés par l’association. On ne connaît pas leur âge.

Affectueuse et goulue, Grisette ne rate aucun rendez-vous avec Nicole car quand il s’agit de manger…

Photo : Pauline Cottaz

Cannelle est une minette rousse au devant et au ventre tout blanc. Elle est délicate et câline. Elle aimait dormir en boule contre Copain (décédé) en attendant la venue de Nicole. Grisette et Cannelle sont des inséparables qui ne demandent qu’amour et croquettes !

Pour devenir parrain ou marraine, il vous suffit de verser chaque mois, sur une durée libre et dans la mesure de vos moyens, une somme que vous fixez vous-même en faveur de vos filleuls.

Vous pouvez verser votre don libre mensuel :
– En espèces ou par chèque, en venant à notre local durant les heures de permanences (indiqués dans le menu de droite)
– Par virement : RIB disponible sur simple demande par mail
– Par PayPal 
– Par chèque bancaire, à l’ordre de « l’Ecole du Chat Libre de Bordeaux », accompagné du bulletin de parrainage complété et signé, ou des informations suivantes sur papier libre :
       * vos nom et prénom
       * vos coordonnées (adresse postale, mail, téléphone)
       * le nom du groupe de chats que vous souhaitez parrainer,
et nous faire parvenir tout ceci au siège social de l’association :

Ecole du Chat Libre de Bordeaux
22 rue du 19 mars 1962
33400 TALENCE

Nicole vous donnera des nouvelles de vos filleuls régulièrement si vous le souhaitez. Il se peut même que vous puissiez leur rendre visite, si l’envie vous en dit (en accord avec Nicole) !