Anton – adoption sauvetage

Adoption sauvetage

Anton est un chaton roux et blanc âgé de 5 mois, né dans une zone industrielle à Bègles d’une chatte sauvage maintenant stérilisée. Fratrie: Avalon (adopté) et Arya (pas encore à l’adoption).

Anton était sauvage lorsqu’il a été placé en famille d’accueil et est resté craintif un bon moment. Il a fait beaucoup de progrès ces derniers temps et accepte les câlins (il les apprécie même). Il reste malgré tout avec un caractère un peu craintif si on est trop brusque. Il est très joueur et regarde dehors avec intérêt. Je pense que ca lui plairait d’avoir un copain chat mais la mienne est pas hyper sympa donc j’ai limité les contacts.

Il vit très bien à l’intérieur et apprécie le confort d’une maison. Par contre, les mouvements brusques et trop d’agitation lui font toujours peur. Anton est un chaton très joueur, un rien l’amuse! Le jeu est un excellent moyen de nouer une relation de confiance avec lui. Un compagnon félin, qui deviendra son mentor, pourra l’aider à finir sa sociabilisation dans sa nouvelle famille. Il sera rassuré et le prendra en exemple pour s’habituer à sa nouvelle vie.

Anton recherche des adoptants calmes et sans enfants, avec 1 chat sociable avec ses congénères, vivant en maison avec jardin.
Sa socialisation n’est pas terminée et il aura besoin de beaucoup de temps et de douceur pour s’acclimater totalement. Il ne faudra pas le précipiter et le laisser venir à son rythme.
L’adoption d’Anton s’apparente plus à un sauvetage, nous ne pouvons pas le remettre sur son lieu de naissance, c’est beaucoup trop dangereux. L’accueillir chez soi, lui offrir un toit et prendre soin de lui, c’est lui offrir une vie qu’il n’aurait pas eu autrement.
Pour toutes ces raisons, nous ne demandons pas de frais d’adoption mais son placement sera suivi.
 
Anton est identifié, stérilisé, testé négatif fiv et leucose et vacciné TC (primo + rappel).
 

Conformément à la réglementation en vigueur depuis le 1er octobre 2022, un délai de réflexion de 7 jours est obligatoire entre la signature d’un « certificat d’engagement et de connaissance » par la famille adoptive, et l’adoption du chat. Pour vous aider à vous poser les bonnes questions, voici une page à lire avant toute adoption (https://www.ecole-du-chat-bordeaux.com/conseils-avant-adoption/). Le jour de la rencontre avec le chat, vous pourrez le réserver et venir finaliser l’adoption 7 jours après. Vous pouvez également anticiper et télécharger le certificat avant votre visite.