SOS : besoin urgent de familles d’accueil

L’association reçoit chaque jour des appels à l’aide pour récupérer des portées de chatons craintifs. Elle est en effet l’une des rares associations du département à accepter d’aider à les attraper, puis à prendre le temps de les socialiser pour leur donner une chance de sortir de la rue, et à faire stériliser les mères, même sauvages
 
Malheureusement, le nombre d’appels dépasse de loin les possibilités d’accueil et de placement au sein de foyers définitifs. De nombreux chatons doivent rester dans la rue et c’est un crève-cœur pour les bénévoles. 
 
En plus d’opérations menées chaque semaine par la petite équipe de bénévoles de terrain, l’association devrait prochainement intervenir sur un groupe important afin de faire stériliser un grand nombre de chats adultes. Il y a également plus d’une dizaine de chatons, qu’il est urgent de recueillir tant qu’ils peuvent encore s’adapter à une vie dans un foyer. Dans quelques semaines, ça sera trop tard ! 
 

Vous pouvez contribuer à sauver ces chatons en devenant famille d’accueil bénévole. Attention, il s’agit de chatons pas ou peu habitués au contact humain. Il leur faudra donc un temps d’adaptation et de socialisation. 

Pour en savoir plus sur le rôle d’une famille d’accueil, cliquez ici.

Pour tout renseignement : formulaire de contact (objet : devenir bénévole) 

Vous ne pouvez pas être famille d’accueil ? Vous pouvez relayer ce SOS autour de vous, ou partager les publications de nos petits protégés à adopter. Un chat adopté permet d’en sauver un autre de la rue ! 
 
Merci pour votre soutien !