Eliot nous donne de ses nouvelles

ELIOT ex Goldy

Bonjour, je m’appelle Éliot (anciennement Goldy, adopté en 2011) et je donne enfin de mes nouvelles (j’étais très occupé). Je suis un chat EXTRA-pas-ordinaire ! Je suis beau, très intelligent, gentil et je fais des trucs que les autres chats ne font pas ! (J’ai de l’ADN siamois)

Je suis crudivore : je raffole des champignons de Paris, des fèves et du chou rave ; J’aime bien les les petits pois et les radis qui ne piquent pas… et je me damnerais pour du melon. 
Je rapporte les jouets aux pieds (tout gamin, une fois j’ai traîné une tige de bambou de 2 m par la ficelle et les soirs quand je voulais jouer, je ramenais dans le lit toutes sortes de choses : une gomme, du persil, une éponge dégoulinante…). 
J’offre des cadeaux à ma maîtresse que je ramène à la maison : des tiges herbacées parfois avec une fleur au bout (ça fait un effet bœuf, un chat qui offre des fleurs !) mais aussi un pied de tomates entier (sans les tomates mais avec de la terre) et une grosse feuille de chou…et oui, j’ai un faible pour les végétaux. 

Je m’intéresse à tout ce qui est nouveau pour moi. Dernièrement, c’était comment installer des essuie-glaces. 
Je tète la joue de ma maîtresse (j’ai été sevré trop tôt), enfin maintenant ce sont plutôt des « bavous ».  Je saute  aussi sur son dos et m’installe sur ses épaules… qu’elle fasse la vaisselle ou jardine… ça ne me gène nullement. 
J’adore faire du vélo : quand l’engin est de sortie, je réclame pour monter dessus. Alors on m’installe dans le panier, sans attaches, pour un aller-retour dans la rue, sous le regard amusé des voisins.
J’aime voyager en train ou en voiture
… mais attention, il est hors de question que je sois enfermé dans une boite à chat : c’est sur les genoux ou sur un siège que je regarde le paysage chat-gement. 

J’ai toujours adoré les cotons-tiges (allumette + coton). Déjà à l’âge de 3 mois je tendais l’oreille quand on s’apprêtait à me la nettoyer. J’aime aussi être peigné et je me laisse facilement soigner.
Je suis très joueur, j’adore le jeu des ombres. Quand on agite la main, je cherche de suite au sol avant de bondir… mais lorsqu’il n’y a pas de soleil ou assez de lumière, je ne prends pas cette peine. 

Je connais plein de mots : « on va se promener » et là, j’accoure avec mes 3 copains chats pour une balade en forêt ; « champipi » des champignons à manger ; « ombre » ; « t’as faim » ; « à table », etc… 
Les jours de grasse-mat, je fais office de réveil en m’attaquant à une pile de papiers : je fais tomber les feuilles une à une. Ou encore plus efficace, je gratte l’écran de la TV et comme je me fais gronder, alors je fais semblant de griffer l’écran !

Voilà un bref aperçu de mon originalité, car même à 8 ans, je continue de surprendre ! Je suis sociable, je m’entends bien avec les autres animaux (à part les taupes). Je suis très câlin, mais exclusivement avec ma maîtresse. J’ai déménagé à la campagne, je suis passé d’un petit à un immense jardin (3 hectares). Les 3 premiers mois, j’étais consigné à la maison avec 2 promenades en harnais par jour, pour me familiariser avec ce nouveau territoire. Il a bien fallu ça !

Je crois que je suis un chat heureux… et je sais qu’on m’aime ÉNORMÉMENT.