A adopter ensemble
Adèle et Azrael sont 2 frère et soeur croisés siamois âgés de 4 mois, trouvés dans les combles d’une maison à Pessac (nés d’une chatte errante maintenant stérilisée).
Ils sont arrivés très craintifs, mais ont fait de nets progrès. Ils sont aujourd’hui prêts à rencontrer leur famille, à condition d’être adoptés ensemble, car leur relation est profondément fusionnelle : ils jouent ensemble, dorment ensemble, se rassurent mutuellement, et les progrès d’Adèle dépendent entièrement de la présence d’Azrael.
Adèle est une petite chatte très douce mais encore très timide, qui s’ouvre uniquement à son rythme. Elle reste peu à l’aise avec l’humain : si on la touche sans prévenir, elle s’enfuit, mais lorsqu’elle choisit d’approcher, elle accepte volontiers les caresses très douces et ronronne facilement. La manipulation, la cage de transport et la présence d’invités sont encore des sources de stress importantes pour elle. Elle a néanmoins son petit caractère de chatonne, fait quelques bêtises mignonnes comme s’attaquer au sopalin, mais — tout comme son frère — elle est parfaitement propre et adore jouer. Tous deux apprécient particulièrement les jouets ressorts, le doudou poisson, les jouets suspendus et les petites balles, ainsi que les coins confortables où se blottir.
Azrael, lui, est son exact opposé : très joueur, curieux, bavard et proche de l’humain, il réclame spontanément de l’attention et des câlins. Plein d’énergie, il peut parfois sauter sur les chevilles pour jouer, sans jamais sortir les griffes. S’il reste un peu réservé lors de l’arrivée d’invités, il n’est jamais vraiment effrayé. Il s’adapte vite, progresse rapidement et rassure énormément sa sœur : c’est souvent en le voyant demander des câlins qu’Adèle finit par se joindre à lui.
Tous les deux aiment les moments de jeu, que ce soit ensemble ou avec l’humain, et raffolent des endroits moelleux comme les plaids, couettes ou nids douillets. Leur attachement est tel que les séparer serait un véritable frein à l’évolution d’Adèle, qui s’appuie sur Azrael pour continuer à se sociabiliser sereinement.
Ils ne sont pas compatibles avec les jeunes enfants : Adèle aurait beaucoup trop de mal dans un foyer bruyant ou très tactile, et Azrael, bien que doux, est trop énergique pour de très jeunes enfants. Ils conviennent donc à une famille calme, patiente, expérimentée, prête à leur offrir du temps, de la douceur et un environnement stable. Un accès extérieur est nécessaire pour leur bien-être.
Adoptés ensemble, Adèle et Azrael formeront un duo complémentaire, tendre et attachant : l’une apportant la douceur, l’autre l’assurance, tous deux prêts à s’épanouir dans un foyer qui respectera leur rythme et leur personnalité. Même s’ils demandent un peu d’attention et de compréhension, ce sont deux chatons merveilleux, pleins d’amour et très drôles. Avec eux, impossible de s’ennuyer ou de manquer de chaleur. Les avoir en famille d’accueil est une véritable chance.
- Adoptants recherchés: famille calme, patiente, ayant du temps à leur consacrer / pas de jeunes enfants / maison avec jardin (loin de routes trop passantes) / pas de chien
- Soins effectués: identifiés, primo vaccinés TC (rappel à prévoir fin décembre)
- Condition et frais d’adoption
- Lieu d’accueil : Bordeaux
- Contact : 06 08 60 62 71 ou 06 32 29 80 53
Conformément à la réglementation en vigueur depuis le 1er octobre 2022, un délai de réflexion de 7 jours est obligatoire entre la signature d’un « certificat d’engagement et de connaissance » par la famille adoptive, et l’adoption du chat. Pour vous aider à vous poser les bonnes questions, voici une page à lire avant toute adoption (https://www.ecole-du-chat-bordeaux.com/conseils-avant-adoption/). Le jour de la rencontre avec le chat, vous pourrez le réserver et venir finaliser l’adoption 7 jours après. Vous pouvez également anticiper et télécharger le certificat avant votre visite.








