Ulalie et Utio – en cours d’adoption

A adopter ensemble

Ulalie et Utio sont 2 frère et soeur âgés d’environ 10 mois, nés sur une zone industrielle. Fratrie: Ungaro et Ugolin (réservés). 

Ulalie est une adorable chatonne tigrée avec des tâches rousses. Elle est d’un caractère doux et posé et se montre très affectueuse. Elle ronronne tout le temps, il suffit que l’on tende la main vers elle ou qu’on lui serve son repas. Elle se roule de joie dans tous les sens quand on la caresse, si bien que dans l’excitation elle peut soudainement donner un coup de patte vif, sans gravité, car elle ne maîtrise pas bien ses émotions et semble assez chatouilleuse au niveau du ventre.
Elle passe beaucoup de temps la journée à dormir dans ses cachettes auprès d’Utio, et va jouer avec ses trois frères dans la maison toute la nuit.
Encore assez timide, elle préfère être caressée dans ses cachettes, mais en sort de plus en plus souvent et gagne en confiance. Elle se laisse aussi porter, à condition que l’on s’approche d’elle avec douceur.

Utio est un beau mâle tigré marbré au pelage très doux. Au départ il était le plus sauvage de la fratrie : impossible de l’approcher sans qu’il feule, les oreilles en arrière, mais en trois mois il a énormément progressé. Désormais il n’hésite pas à s’approcher de moi, aime les caresses et fait de gros ronrons. Il a même été le premier de la fratrie à se laisser porter. C’est un chat de tempérament doux et très gentil, un trait de caractère qu’il partage avec sa sœur Ulalie, auprès de laquelle il aime passer l’essentiel de son temps.

Ulalie et Utio ont toujours vécu ensemble et parmi d’autres chats. Ils n’ont pas l’habitude d’être seuls et risquent de s’ennuyer. Nous ne souhaitons donc pas les séparer, cela facilitera leur adaptation dans leur famille adoptante.

Un grand jardin sécurisé sera nécessaire (loin de routes passantes). Adoptants connaissant bien les chats et très patients. Famille peu nombreuse et souvent présente. Enfant (grand)/adolescent ok si calme et respectueux (devront être présents lors de la visite).

  • Soins effectués: identifiés, stérilisés, testés négatifs FIV/leucose, vaccinés TC (primo + rappel). 
  • Condition et frais d’adoption
  • Lieu d’accueil : Bordeaux
  • Contact : 06 32 29 80 53 ou 06.08.60.62.71

Conformément à la réglementation en vigueur depuis le 1er octobre 2022, un délai de réflexion de 7 jours est obligatoire entre la signature d’un « certificat d’engagement et de connaissance » par la famille adoptive, et l’adoption du chat. Pour vous aider à vous poser les bonnes questions, voici une page à lire avant toute adoption (https://www.ecole-du-chat-bordeaux.com/conseils-avant-adoption/). Le jour de la rencontre avec le chat, vous pourrez le réserver et venir finaliser l’adoption 7 jours après. Vous pouvez également anticiper et télécharger le certificat avant votre visite.