SOS jardins d’accueil pour chats en danger

Les bénévoles de l’association ont rencontré au cours d’une grosse intervention au mois d’août un groupe de chats en grand danger sur leur lieu de vie. Tous ont été stérilisés mais faute de solution, ils ont dû être relâchés sur le même site.

D’une part, ils sont très nombreux et nourris par 2 riverains seulement : ils ne mangent donc pas à leur faim. En outre, l’une des personnes nourricières vend sa maison et déménage fin septembre.

D’autre part, les riverains des alentours sont excédés par les nuisances que les chats génèrent de par leur nombre (la stérilisation devrait apaiser certains comportements) mais aussi par le fait qu’ils sont affamés et en recherche constante de nourriture. Un voisin menace de « trouver une solution pour régler le problème », et malgré les explications et les propos rassurants de nos bénévoles sur les effets de la stérilisation ainsi que sur les autres solutions que l’on cherche pour apaiser la situation, il demeure extrêmement virulent et pourrait passer à l’acte

C’est pourquoi nous recherchons des personnes acceptant de prendre un ou plusieurs de ces chats sur leur terrain afin de leur offrir nourriture et sécurité.

En quoi consiste un jardin d’accueil >> CLIQUEZ ICI

Beaucoup de rouquins sont à déplacer. Si leur bouille vous fait craquer et que leur sort vous touche, merci de bien vouloir nous aider à diffuser autant que possible notre affiche (>> AFFICHE) pour la recherche de jardins d’accueil. Quelques affiches imprimées et distribuées dans des endroits stratégiques font parfois de plus grands miracles que les annonces sur les réseaux sociaux. Merci de nous aider à en distribuer le plus possible en GIRONDE seulement (département 33), dans les centres équestres, les domaines viticoles, chez des particuliers possédant chevaux, granges, dans les lotissements de communes rurales ou semi-rurales… 

Aidez-nous à en sortir le plus possible de leur lieu de vie actuel ! 

Pour plus d’informations, contactez-nous au 06 82 00 91 41.

Merci pour eux ! ❤️