SOS jardins d’accueil pour 5 chats stérilisés

Stérilisés il y a quelques semaines à St-Loubès par l’association, ces 5 chats mâles vont se retrouver bientôt sans nourrisseuse, celle-ci ne pouvant plus s’en occuper pour des raisons de santé. De plus, ces chats ne sont pas tolérés par le voisinage et sans le soutien de cette personne, ils vont se retrouver livrés à eux-mêmes.

C’est pourquoi nous recherchons des personnes acceptant de prendre un ou plusieurs de ces chats sur leur terrain afin de leur offrir nourriture et sécurité.

Un abri de jardin (ou un garage, une cabane, une grange, une dépendance, etc…) est préférable pour garder les chats enfermés quelques temps pour qu’ils s’habituent à leur nouvel environnement. Une fois en liberté, ils reviendront vraisemblablement s’y réfugier, y dormir et y manger. 

Quelle que soit la taille de votre terrain, il vous faudra procurer à votre (ou vos) protégé(s) de l’eau fraîche à volonté et des repas à heures fixes (pour le(s) voir régulièrement et éviter de nourrir tous les chats du voisinage à vos frais !). Pour les vacances, pas de frais de garde à prévoir : un gros bol de croquettes (ou des voisins charitables) lui(leur) permettra de tenir le temps de votre absence. 

Ils vivront ainsi aux alentours, sans danger immédiat pour eux, ni pour le voisinage (un chat stérilisé est pacifique). Chaque fois que vous les apercevrez, vous aurez le plaisir de vous dire que vous leur avez sauvé la vie !

Pour plus d’informations, contactez Marie-France au 06 08 60 62 71.

Merci pour eux ! ❤️