Vicky, petite battante

VICKY

Septembre 2019 : la maîtresse de Vicky adoptée en 2012 nous donne de ses nouvelles. Elle vit maintenant en Basse-Normandie. 

La petite Vicky fait régner ses 4 volontés ici ! Cette petite puce à la fourrure si douce compense sa cécité de naissance en menant son monde… à la voix !

Elle n’a jamais peur des intervenants extérieurs : elle ne se gêne pas pour aller « fouiller » dans les boîtes à outils des dépanneurs. Elle décrypte tous les vêtements des aides de ma maman : kiné, infirmières, etc…

Elle est toujours aussi « pot de colle », très exclusive, à tel point que si je caresse un chien ou un chat dans la rue, j’ai intérêt à me laver les mains si je ne veux pas de représailles sur mon lit ! 

D’ailleurs, elle agit de même à la saison des amours des goélands. A cette période, leurs cris changent et Vicky n’a pas l’air d’apprécier. Elle arrose alors mon lit toujours au même endroit ! J’en ai parlé au véto qui ne m’a pas aidée en cela, donc je veille…

Mais cette petite féline, je l’adore. Je regrette qu’elle ne voie pas mais au vu de son caractère entreprenant, audacieux et risque-tout, je me dis qu’elle n’en souffre sans doute pas.

Voici quelques vidéos, qui sont peut-être plus parlantes pour démontrer que Vicky est tout de même heureuse de vivre malgré son handicap.

Bravo à vous d’observer un si bon suivi de vos anciens élèves et bonne continuation !

Vicky et le goéland

Vicky et son nouveau jouet

Vicky en promenade