Gaïa : mon histoire de chat

Gaïa nous raconte sa vie de chat depuis son adoption jusqu’à aujourd’hui. (septembre 2019)

GAIA

J’ai été adoptée un soir de décembre 2011 alors que j’étais tout juste bébé. Je devais avoir 2 ou 3 mois et on m’avait donné le nom de Gratinette à l’Ecole du Chat. Je me suis retrouvée dans une grande maison sans autre animal au départ. J’étais très peureuse et très effrayée. Ma nouvelle famille était composé de deux adultes et de deux jeunes garçons de 10 et 8 ans. Et en plus, ils ont décidé de changer mon nom. Je suis devenue Gaïa, Mère de la Terre ! Rien que çà !

Au départ, je me suis cachée dans tous les endroits possibles et imaginables. Il y en avait plein ! Ils m’ont souvent cherchée ! Quelle rigolade mais j’avais peur tout le temps. La nuit, ma maîtresse, quand elle me trouvait, m’emmenait dans son lit et me mettait sous la couverture tout près de son cœur. J’arrivais à m’endormir doucement et à ne pas bouger de la nuit.

A Noël, un jour, la famille est revenue avec une caisse à chat et ça bougeait à l’intérieur. Ils ont ouvert la porte et un jeune chat est sorti. Tout de suite, on a été copains. Il était super sympa avec moi. Il s’appelait Bounty et il était vachement décontracté. Il a visité la maison et lui, il n’avait même pas peur ! Il est allé se coucher sur les membres de la famille et ils le caressaient et il ronronnait. Moi, j’avais jamais fait çà. Comme il était gentil avec tout le monde et que tout le monde le lui rendait, j’ai osé me montrer plus souvent. On dormait ensemble l’un contre l’autre. Malheureusement, il est parti très vite au ciel. Un bête accident avec de l’eau.

Alors est arrivé Ouranos. Cela allait de soi avec Gaïa ! Avec lui aussi, je me suis bien entendue. Lui, c’était la force tranquille. On a vécu ensemble quelques années mais il est mort de maladie trop tôt.

Après, j’ai hérité de Figaro, une terreur. On ne s’entendait pas du tout. Malheureusement, il n’a pas compris que les voitures étaient dangereuses… Moi non plus d’ailleurs. 

Un jour d’été, j’ai été renversée près de la maison. Au bout de quelques temps, je me suis réveillée et je me suis traînée jusqu’à la maison. J’ai fait peur à tout le monde. C’était panique à bord mais là mes maîtres m’ont mis dans la voiture pour aller chez le vétérinaire. Il a fait un boulot formidable et m’a sauvée la vie alors que personne n’y croyait. Mâchoire fracturée, bassin fracturé. Je suis rentrée deux jours après à la maison. Ca a été dur quelques temps mais aujourd’hui je vais super bien. 

Je chasse, je saute, je suis mon jeune maître comme un petit « chien » (quelle horreur !) mais je ne sais toujours pas ronronner et je fais toujours pompon en mettant les griffes. Ils n’aiment pas… mais je ne sais pas faire autrement. J’ai fait ma place, ils ont compris que je ne veux pas avoir de nouveau compagnon venant dans mon espace vital. De toute façon, il y a assez de souris à la maison comme animal de compagnie. Moi je ne m’occupe que de celles qui sont dehors. Elles n’ont pas été invitées, elles.

J’espère que mon histoire vous plaira parce que moi je vais bien aujourd’hui. J’envoie une petite photo que j’ai accepté de faire. C’est la moins pire parait-il !