Anciens élèves – nouvelles reçues en 2021

LUNA ex Rika

Luna grandit très bien. Elle fait maintenant 2kg4, le vétérinaire nous a dit que c’était un petit gabarit. Madame déteste quand on s’en va travailler : elle se met devant la porte en miaulant. Elle déteste être seule même si elle ne l’est vraiment pas souvent. Elle est vraiment super proche de nous, c’est notre ombre elle nous suit partout ! Le matin, elle a droit à un demi sachet de pâtée. Je peux vous dire qu’elle ne l’oublie pas : à partir de 7h30, si elle ne l’a toujours pas eu, elle sait se faire entendre ! Quand ma sœur vient nous rendre visite avec sa petite chatte, elles s’entendent très bien : Luna devient infernale quand elle est là (elle court partout) et elle la cherche toujours quand elle s’en va. Nous lui avons également acheté un arbre à chat pour l’aider à combler notre absence le plus facilement possible, alors ça aussi elle l’adore ! Elle adore l’eau : dès qu’on sort de la douche, elle s’empresse de rentrer dedans ! (Adoption 2020)
07/04/2021

PRADA ex Ozilis

Un petit coucou de la part de Prada (anciennement Ozilis) à tout le monde ! Comme vous pouvez le voir, j’ai une super vie ! Ma grande sœur, Bahia 15 ans, est trop cool : elle me laisse de la place au soleil pour que je puisse un peu bronzer. Je suis très très très très très aimée. Et la suuuuper nouvelle, c’est que je n’ai plus rien ni au cœur ni aux poumons : c’est grâce à l’amour de ma maîtresse ça !
(Adoption 2019)
25/03/2021

FOUSSA

Foussa se porte toujours comme un charme. Il vit avec 2 autres chats et 2 chiens et tout le monde s’entend bien. Il est super affectueux, c’est un amour de chat ! Bon courage à toute l’équipe !
(Adoption 2008)
19/03/2021

DOMINO

Domino va très bien. Elle vieillit, c’est sûr mais reste égale à elle-même : très sociable, câline. Elle n’a aucun problème de santé. Nous habitons en campagne. Elle peut être dedans ou dehors à son aise.
(Adoption 2008)
15/03/2021

ZORRO

J’ai déménagé au Canada et c’est ma mère qui garde à présent le petit Zorro. Je n’ai en effet pas eu le courage de lui imposer le voyage jusqu’à Montréal. Il se porte très bien et ma mère est très heureuse de profiter de sa compagnie ! Il est constamment sur ses genoux, toujours à faire des câlins. Il me manque terriblement, je profite de sa compagnie dès que je peux repasser le voir. Merci encore de nous avoir permis d’adopter ce petit amour !
(Adoption 2008)
14/03/2021

COYOTE

Coyote va bientôt fêter ses 14 bougies. C’est un chat heureux qui aime profiter de son jardin et des câlins de ses maîtres. Il est un peu moins joueur qu’auparavant, il préfère les siestes au soleil ! Il devient de plus en plus gourmand ! Il a perdu un œil suite à un glaucome, mais ça ne l’empêche pas de continuer à chasser. Il est toujours aussi bavard ! Nous l’aimons beaucoup et c’est réciproque ! Merci de nous avoir permis de connaître ce bonheur !
(Adoption 2007)
06/03/2021

GAIA ex Goyave et MEAGLITHE ex Giroflee

Un dimanche de mai 2011, nous sommes allés à une journée d’adoption organisée par l’Ecole du Chat Libre de Bordeaux. Nous sommes rentrés à la maison avec deux petites boules de poil âgées de 2 et 3 mois, mais au vécu très différent : Gaia (robe isabelle) d’une portée d’une femelle récupérée pendant sa gestation et Mégalithe (robe noire), très apeurée, et qui avait été déjà abandonnée par une famille en raison de son “état sauvage”. Nous avons eu la joie de voir Gaïa sociabiliser Mégalithique. Celle-ci a développé des liens très forts avec nous et particulièrement avec mon fils de 8 ans : elle seule pouvait aller le réveiller sans le faire râler !
Lorsqu’elle a eu 6 ans et demi, elle a disparu un matin sans que nous ayons (jusqu’à aujourd’hui) de réelles explications. Après des mois de recherches (elle était pucée et tatouée), nous avons fini par perdre espoir mais sans que je me décide à enlever son annonce. Deux ans plus tard, appel d’un vétérinaire de campagne en Charente à 130 km de la maison (!) pour m’annoncer que ma Mega avait été recueillie par une dame depuis quelques jours, persuadée qu’elle avait été abandonnée par des vacanciers sur le bord de la route. En creusant un peu par la suite, il s’est avéré qu’elle y était depuis 1 an ! Je n’ai pas cherché à en savoir plus… Nous sommes allés la voir avec mon fils, ne sachant pas si elle nous reconnaîtrait, et si elle pourrait se réacclimater à la ville, après cette année campagnarde. L’oreille où se situait son tatouage avait été « abimée »… A notre grande joie, elle nous a instantanément reconnus et son retour s’est passé de façon idéale. Gaïa ne lui a pas soufflé dessus et notre rescapée a retrouvé ses habitudes comme si de rien n’était !
Aujourd’hui, elles fêtent leurs dix ans et sont les reines de la maison ! Je ne pourrais donc que conseiller à tous d’identifier leurs animaux et de garder leurs coordonnées à jour, car c’est ce qui nous a permis de retrouver notre Mégalithe.
16/02/2021

ZEUS ex Lully

Zeus (anciennement Lully), adopté en octobre 2015, se joint à moi pour souhaiter une bonne année à toute l’équipe de l’École du Chat Libre de Bordeaux et souhaite que tous les petits protégés puissent trouver une famille qui leur donnera autant d’amour que nous en donnons à notre (maintenant grand) chaton !
09/01/2021

NERO

Voici quelques nouvelles de Nero adopté en décembre 2017 lors d’une journée d’adoption. Nero s’est de suite senti chez lui. C’est un vrai chien-chat : il est très collant et nous suit partout. C’est un vrai bonheur de l’avoir près de nous chaque jour. Merci à l’Ecole du Chat de nous avoir permis d’avoir cette petite boule de poils dans notre vie qu’il illumine chaque jour.
11/01/2021

ROOMY et REIKO

Reiko, notre Calypso, est un chat adorable, gentil, joueur, curieux et câlin, il s’est vite adapté. Il adore jouer avec les cordelettes et sa sœur Roomy, ainsi que nous autres êtres humains. Roomy, notre Perle, est une chatte petit format, toute mignonne, pleine de douceur, très calme et câline. Elle s’amuse beaucoup avec son frère et ne se laisse pas faire. Sa grande attraction, l’aquarium… Elle nous a fait peur, on croyait l’avoir perdue, mais elle dormait tout en haut d’un placard.  Elle a daigné descendre quand on a ouvert du pâté en désespoir de cause… soulagement !
Le vétérinaire qui a fait les rappels des vaccins a trouvé les deux chats en excellente santé ! Bravo et merci à la famille d’accueil pour le relais entre l’association et nous. Avec le covid, choisir par visio était un pari mais vous nous avez inspiré confiance avec votre sérieux et votre implication. On est tellement attaché déjà. Notre famille est comblée ! Merci à l’association.
(Adoption 2020)
03/01/2021