Anciens élèves – nouvelles reçues en 2020

GODJO
FRIMOUSSE ex Ipothese
TSOTSI

Quelques nouvelles de Godjo adopté en décembre 2012, Frimousse (ex Ipothese) en septembre 2013 et Tsotsi en 2015 en tant que chat libre.

Les trois loulous vont très bien et se la coulent douce à la campagne. Tsotsi a trouvé son équilibre et bien qu’encore peureux, vit à la maison comme les deux autres, dort avec moi et n’est pas avare de câlins.

Bref, des amours de félins même si Godjo, roi du monde, me fait tourner en bourrique ! Mais il s’en fiche et dort contre moi sous les couvertures (et accessoirement me réveille à 7h parce que c’est l’heure du câlin).

22/03/2020

LEXI

Voici des nouvelles de Lexi adoptée en 2015. Après avoir vécu 3 ans en appartement, elle a désormais un jardin et un copain chien car nous avons déménagé. La belle vie quoi ! A bientôt et continuez vos belles actions.
21/03/2020

SID & MANNY ex Jules & Jim

Depuis 4 ans, Sid et Manny (ex Jules et Jim) ont investi la maison pour notre plus grand bonheur. Maintenant, nous habitons chez eux. Et quoi de mieux qu’une séance de ronronthérapie ! (adoption 2015)
20/03/2020

PHLOCON ex Pinto

Je voulais vous donner quelques nouvelles de Phlocon qui a fait beaucoup de progrès ces derniers temps. Il se promène dans la maison de jour comme de nuit et vient se faire caresser près du canapé quand nous y sommes. Il joue beaucoup et a exploré la terrasse. Il nous fait de très gros câlins quand nous sommes dans le lit. Il est toujours aussi gentil et mignon et nous fait bien rire parce qu’il se met dans plein de positions un peu bizarres. Ils commencent à s’apprivoiser avec la minette. Nous trouvons aussi qu’il a pas mal grandi ! (adoption 2020)
15/03/2020

JULIA ex Julietta

Julietta rebaptisée Julia, adoptée en mars 2015, va très bien. C’est un vrai plaisir de l’avoir adoptée. Elle est toujours aussi gentille, gourmande et câline. C’est même un vrai pot de colle : si on cherche Julia, il suffit de me trouver et on trouve Julia. Elle adore sa petite vie tranquille en appartement : bien au chaud l’hiver, et aux beaux jours elle profite des terrasses. Bien qu’elle soit seule une partie de la journée, elle n’a jamais fait de bêtises, et elle est toujours derrière la porte quand je rentre pour m’accueillir. Bientôt nous allons déménager, mais Julia aura toujours sont nid douillet pour l’hiver et une terrasse pour profiter des belles journées. Je ne regrette absolument pas de l’avoir adoptée et de lui avoir donné une seconde chance. Elle le mérite et le rend au centuple. Je vous envoie quelques photos de Julia. Encore merci pour cette belle adoption.
12/03/2020

MANA ex Krema

Krema (Mana maintenant) va très bien. Elle vit avec une petite chatonne depuis maintenant quelques mois et s’entend très bien avec elle (chat de ma copine). Elle est très polie et agréable. Je suis vraiment bien avec elle. (adoption 2017)
10/03/2020

NIKITA ex Jalinette

Nikita (ex Jalinette, adoption 2015) était une petite chatte très craintive mais curieuse de l’humain. Elle a accepté de nous faire confiance et elle est aujourd’hui pleinement épanouie et proche de nous. Elle adore rester des heures au soleil sur la terrasse ou observer longuement la rue de la fenêtre. Elle est très calme. C’est une chatte unique, attachante, proche de nous. Elle a aussi ses quarts d’heure de folie avec sa copine Lily mais son tempérament est plutôt réservé. Nous l’aimons énormément.
10/03/2020

BISCOTTE dite BibiChat

Adoptée en 2015, Biscotte surnommée BibiChat va très bien. Elle adore toujours autant les câlins et adore être sur le canapé derrière la baie vitrée au soleil. 
10/03/2020

ASH ex Idole

Voici des nouvelles d’Idole, adopté en 2015, il y a 5 ans maintenant. Au départ, ne réagissant aucunement à son prénom, nous nous sommes mis d’accord sur le sobriquet « Ash », diminutif de Ashley J. Williams, un héros de films/série. Ash donc, est un peu paresseux la journée, sort toujours la nuit : des habitudes de mauvais garçon récupérées de son maître, j’en suis absolument désolé. C’est aussi la première fois que je rencontre un chat peu verbalement expressif, son ronron étant même inaudible. Il aime me donner des coups de tête si je regarde mon téléphone au lit, et aime réconforter toute personne un peu triste. En très bonne santé, svelte et très beau, mon meilleur ami à l’air heureux, mange à sa faim et sans caprices, et est très sociable (humains et animaux). L’émotion, la vibration, l’intuition ressenties envers lui le jour de l’adoption ont eu raison de se manifester ! Nous vous remercions de l’opportunité offerte, nous sommes heureux !
10/03/2020

BOUBA

Bouba est un chat câlin, très gourmand et coquin. Il n’hésite pas à faire des bêtises quand on ne lui donne pas sa pâtée pour la 10ème fois de la journée. Il aime embêter Néra, notre petite mimine et monter sur la table pour piquer dans nos assiettes.
Sur la photo, la pancarte de la honte dit : « Je gratte les pots de fleurs et mets de la terre partout parce que mon humaine refuse de se lever à 7h00 un dimanche pour me donner de la pâtée alors que j’ai mes croquettes. Bouba »
10/03/2020

IBOUBA

Ibouba va très bien depuis son adoption en 2013. Il a rapidement pris sa place au sein du foyer. Continuez à faire du bon travail auprès de nos amis félins !
09/03/2020

MOUSTIQUE ex Illyes

Illyes (surnommé Moustique et adopté en 2013) a maintenant bientôt 7 ans (en juillet). Il est en parfaite santé et vit en appartement depuis toujours. Il n’a quasiment jamais été malade en 7 ans, à part une infection urinaire vite soignée. Il mange bien (et se porte bien …), joue toujours autant, me suit partout : un vrai petit chien ! Quand je pars en vacances, je le confie à mes parents qui vivent dans une grande maison avec 3 chats. Il s’habitue parfaitement, ne va pas dehors et fait sa loi avec ses copains chats. Merci pour ce que l’association et tous ses bénévoles font pour toutes ces petites bêtes !
09/03/2020

MINA ex Aurora

Ma Mina (ex Aurora, adoption 2018) d’amour, toujours collée cette boule de poil.
08/03/2020

MUFFIN ex Hacpa

Muffin (ex Hacpa, adoption 2015) a aujourd’hui 8 ans et il se porte à merveille. C’est un chat très sociable qui n’a pas peur des gens ou du monde qui l’entoure. Il est toujours là où l’on se trouve (canapé, lit…). Il est vif et très curieux. C’est un compagnon fidèle mais qui pour autant et depuis le début n’est absolument pas en demande de câlins ou caresses. Même s’il se laisse faire, cela ne dure que quelques minutes. Il se lasse vite et sait nous le faite comprendre. En revanche, les bisous, c’est à l’infini : il se laisse faire et ne montre jamais de réticences !
08/03/2020

JOANY

Nous sommes à Tahiti depuis octobre 2018. Joany s’est parfaitement adapté à sa vie de tahitien ! Même si les 4 premiers mois ont été un peu difficiles car il a un coryza chronique qu’il traîne depuis que nous l’avons adopté et avec la chaleur ça a été compliqué. Aujourd’hui tout va bien. Il vagabonde toute la journée dehors et revient nous voir le soir. (adoption 2015)
07/03/2020

IKOU et NAGA

Ikou (européen gris et blanc adopté en 2013) était un chaton plutôt craintif et il l’est resté. En 2017, il a été diagnostiqué épileptique suite à plusieurs crises. Aujourd’hui, il est sous traitement qu’il supporte bien et n’a plus fait de crise depuis 2018. Il est suivi régulièrement tous les 6 mois pour vérification. A part cela, c’est un chat en bonne forme, qui adore gambader dans le jardin, monter aux arbres… Il vit une vraie vie de chat. Il peut être très câlin mais c’est lui qui décide à quel moment ! 
En août 2017, Naga (européen tigré) est venu rejoindre la famille chat. Naga, c’est Monsieur ronron et Monsieur câlin ! L’acclimatation s’est bien passée et très rapidement, Ikou a accepté ce nouveau pensionnaire. Aujourd’hui, tout se passe bien et ils ont des attitudes de chats de la même portée : ils peuvent dormir ensemble, se lèchent mutuellement, jouent ensemble… Cette arrivée a permis de stabiliser Ikou et de le rassurer. 
07/03/2020

JESPE

Jespé fait toujours partie de notre vie, pour notre plus grand bonheur ! C’est un chat sociable, câlin (quand il l’a décidé !), bon chasseur. Il a su trouver ses marques rapidement, naviguant entre chez nous et les voisins d’en face quand nous sommes absents. Bref, il est en pleine forme mais n’aime pas toujours le veto, lors de la vaccination annuelle !!! Encore merci de nous avoir permis de trouver le 5ème élément de notre famille !
07/03/2020

JAVA ex Jerinette

Voici une photo de notre bébé JAVA ex Jerinette, adoptée en 2015. Elle enjolive notre vie au quotidien. Merci à vous de nous l’avoir confiée !
07/03/2020

LOLA ex Janais

Lola (ex Janais, adoption 2015) est la minette parfaite : absolument aucun défaut… sauf d’être amoureuse de mon mari ! Elle est notre joie de tous les jours, une pure merveille de chat. Elle est vraiment adorable ! Ca devait être ainsi et ça fait cinq ans déjà… Merci à l’Ecole du Chat, merci pour tout ce que vous faites !!!
06/03/2020

ROUSQUILLE ex Roudoudou

J’ai été adopté en 2015 et je me porte à merveille ! Je suis très heureux. Toute la famille est aux petits soins. Je suis toujours bien enrobé mais je suis très gourmand. J’adore dormir et raffole des câlins !
06/03/2020

PEPERE ex Jang et GANACHE ex Jinou

Ces deux magnifiques panthères nous accompagnent dans les joies et les peines de la vie depuis six ans maintenant (adoption 2015). Pépère (ex Jang) et Ganache (ex Jinou) jouissent d’un statut V.I.P aux yeux de mes filles. C’est toujours un émerveillement de les observer, jouer, faire la bagarre, dormir, grimper aux arbres, etc… Ils sont toujours très câlins : de vrais doudous. Ils font partie de notre petite famille et nous les aimons pour ce qu’ils sont. Longue vie à eux !
06/03/2020

BALI

Le 5 mars 2008, une boule de poil de 1an1/2 – 2ans a rejoint notre foyer. Grâce à l’association, ça fait aujourd’hui 12 ans que Bali nous comble de bonheur. Comme vous pouvez le voir, ses passions sont de dormir sur les lits toute la journée, de boire au robinet (depuis peu, et elle miaule pour qu’on lui ouvre !) et se cha(t)mailler avec Shadow (minou de 4 ans trouvé quand il avait 3 mois dans la rue). Je pense que cette (désormais) vieille mémère nous remercie pas mal de l’avoir sortie de la rue et de lui offrir une vie plus paisible. Merci encore à l’association pour tout ce qu’elle fait pour les minous des rues et d’avoir permis à Bali de croiser notre chemin.
05/03/2020

CERYSE ex Irosette et KIWY ex Irocky

Adoptés en décembre 2013, Ceryse (ex Irosette) et Kiwy (ex Irocky) vont toujours très bien, et sont toujours aussi joueurs et complices ! Ils sont en parfaite santé, toujours aussi mignons. Ils sont très très câlins et adorent se coller à nous, lorsqu’on travaille à la maison, qu’on regarde la TV ou même la nuit. Par contre, ils ont parfois du mal à comprendre que 3h n’est pas l’heure idéale pour demander de jouer !
03/03/2020

DALI ex Ironald

Dali (ex Ironald) va très bien. Il va sur ses six ans cette année. Je suis partie de chez mes parents pour vivre de mon côté et Dali m’a suivie. Il est pantouflard et passe en ce moment une bonne partie de la journée emmitouflé dans les couvertures du lit. Il a toujours son petit caractère lunatique et soupe au lait. Il accepte les caresses et les câlins s’il le souhaite. À part cela, il a à présent une petite sœur. Une minette que j’ai récupérée chez une personne qui n’en voulait pas et n’en prenait pas soin. Il s’entend avec, mais ça reste lui le chef. Ah ! Et bon l’hiver étant passé, il a fait un peu de gras. Mais sinon il continue à être sous croquettes vétérinaire pour ses problèmes urinaires dus au stress et ça va pas de problèmes de ce côté depuis quatre ans. Il continu à voir le vétérinaire tout les ans pour la vaccination et à ce moment le vétérinaire doit ruser pour le vacciner car Dali se transforme en panthère. (adoption 2013)
03/03/2020

WELLOW ex Willow

Voici une photo de la petite  Wellow que j’ai adoptée en 2013. Tout va bien !
03/03/2020

NIKITA

Petite chatte de la rue adoptée en 2018, Nikita a déménagé en Dordogne et vit à présent dans un village. Après 3 semaines d’adaptation, elle pique des grandes courses dans les près, fouine dans la paille et le foin, rentre et sort quand elle le veut (car il n’y a pas de voitures) observée de loin par ses nouveaux copains et copines ânes et chèvres. Et bien-sûr quand il pleut, c’est sieste 24/24…
03/03/2020

IGLOO ex Ionathan

Igloo (ex Ionathan, adoption 2013) se porte très bien. Tout le monde le trouve beau. Il a son jardin, un ami, ma chienne Doudie. Il est toujours un peu peureux mais de plus en plus câlin. On l’adore !
03/03/2020

GUIMAUVE

Voici une photo de Guimauve qui est en pleine forme. Elle adore être contre le chauffage et au soleil. Elle est de plus en plus expressive ! Aucun problème de santé. Bref : un vrai bonheur ! (adoption 2013)
02/03/2020

BIRDIE

Voici une photo récente de Birdie adopté en 2007. Toujours aussi gentil, affectueux et intelligent. Le favori de la famille. Merci encore de nous avoir donné la possibilité de l’adopter.
01/03/2020

FANTINE

Fantine va bien, très bien même ! Que ce soit dehors ou dedans, elle est une grande adepte du soleil… et des grimaces. Fantine aura 10 ans cet été, dont 7 ans en novembre prochain à partager notre vie avec douceur, tendresse et le « tout plein d’amour et de ronrons » qu’elle aime donner sans restriction ! N’hésitez pas à adopter des chats adultes ! Fantine avait vécu 3 ans dehors, dans la rue, trouvée avec sa portée de l’époque, sûrement pas la première. Un peu craintive au départ, elle a pris confiance petit à petit et est devenue une incroyable source de câlins, de tendresse et de ronrons ! Merci encore à l’Ecole du Chat de nous avoir permis de croiser la route de Fantine ! (adoption 2013)
01/03/2020

PLUME ex Intrigue

Après 6 ans d’amour à nos côtés (adoption 2013), Plume ex Intrigue est toujours aussi indépendante et à la fois une vraie coquine qui adore se percher dans les armoires pour dormir dans les affaires propres, jouer dans les cartons ou encore grimper dans les arbres pour mieux voir et faire ses griffes. Merci de nous avoir donner la chance d’adopter cette boule de poil.
01/03/2020

TOTORO ex Ismahel

Nous avons adopté Totoro (ex Ismahel) au mois de novembre 2013. C’était la première fois que nous ouvrions notre vie et nos cœurs à un petit félin. 
La première année a été sportive : Totoro était un chaton plein d’énergie qui a tout de suite été très sociable.
Cliquez ici pour lire la suite…
29/02/2020

ZOLA ex Hisola

Voici Zola la tigrée (anciennement Hisola, adoption 2013) et son acolyte Mimi la tricolore qui sont inséparables, jouent ensemble, se font la toilette et ont la belle vie à la campagne.
28/02/2020

CHISTERA

Chichi est en pleine forme et elle s’est bien adaptée à son nouveau cadre et à nous. Elle est drôle, joueuse, câline, curieuse, affectueuse… bref nous sommes ravis de l’avoir adoptée. Ce que la photo ne montre pas, c’est qu’elle est toujours aussi bavarde et qu’elle a conservé l’habitude des petits coups de tête contre nos mains en ronronnant. (adoption 2019)
26/02/2020

IALTA

Notre Yaya, chasseuse redoutable la nuit et grosse boule d’amour le jour.
(adoption 2013)
25/02/2020

HYLIA ex Isbad

Adoptée en 2013, notre petite Hylia (ex Isbad) se porte à merveille. Elle va avoir 7 ans fin juillet. Nous avons adopté une petite chienne en décembre 2015 qui avait 2 mois et avec laquelle elle s’entend bien aussi. Nous sommes ravis ! Et dernièrement, nous avons eu une petite fille née fin novembre. Hylia avait un petit peu peur au début mais a été vite rassurée ! Merci pour tout ce que vous faites pour ces merveilleuses boules de poils.
25/02/2020

ISHA ex Sardine

Adoptée en 2013, Isha (ex Sardine) fait notre bonheur chaque jour. Au début très peureuse, nous l’avons entourée de tout notre amour et peu à peu elle a repris confiance en l’être humain. Elle est douce et si affectueuse. C’est un amour de chatte à la fois joueuse et câline. Elle passe son temps avec le chat de la voisine Citrouille (ex Magic, adoption 2016) qui vient lui aussi de l’association. Ils font plaisir à voir à jouer ensemble, dormir, etc… Nous en sommes fous ! Merci pour votre action de tous les jours et d’avoir fait que j’ai adopté mon adorable chatte. Isha est au cœur de notre foyer en véritable petite reine !
25/02/2020

MIYU ex Isara

Adoptée à l’école du chat en 2013, Miyu (ex Isara) a déménagé plusieurs fois depuis 2017. Lors de mon emménagement en colocation à Bordeaux, il y avait déjà un chat, mâle, et je ne me voyais pas du tout essayer d’imposer Miyu… surtout que je savais que ce chat n’était pas sociable du tout avec les autres animaux. J’ai donc laissé Miyu chez mes parents fin 2017, au Taillan, le temps d’avoir une situation plus stable. Elle connaît bien la maison pour y avoir passé plusieurs vacances, il y a de la place, et elle est à l’aise avec mes parents. Nouveau hasard de la vie, j’ai rencontré mon compagnon au même moment, et il est très très allergique aux chats… une vraie catastrophe pour moi… En plus je l’ai suivi sur Paris, ce qui impliquait donc un nouveau déménagement… Miyu étant bien chez mes parents, je l’ai laissée là-bas, au Taillan, de manière définitive ce qui n’a pas été un choix facile. Mes parents avaient déjà eu des chats, ils les adorent, donc ils en sont complètement gaga… Elle peut maintenant sortir dans le jardin, ce que je refusais avant (comme je n’en avais pas moi-même) sous la surveillance de mes parents. Depuis qu’elle peut sortir, elle a bien pris confiance en elle, et est beaucoup plus sociable ! Elle ne s’enfuit plus sous le canapé lorsque des inconnus sont là et vient plus facilement chercher les caresses. Tout ceci était donc un mal pour un bien, car elle est beaucoup plus épanouie dans la grande maison du Taillan et avec le jardin. Elle compte vraiment énormément pour moi, elle m’a aidé à traversé des périodes difficiles, on était très fusionnelles, et elle me manque. Mais malgré ma tristesse de ne pas pouvoir l’avoir à mes côtés, je suis heureuse car elle paraît vraiment plus à l’aise et je sais que mes parents s’en occupent très bien. Ils me donnent régulièrement des nouvelles. Je la retrouve pendant les vacances, toujours avec bonheur.
25/02/2020

ONYX ex Improbable

Adoptée en 2013, ONYX (ex Improbable) coule des jours heureux avec moi et Opale mon autre chatte. C’est une aventurière qui adore arpenter son territoire mais surtout se faire câliner à la maison. C’est un chat « auto-collant » et sa compagnie est un vrai plaisir malgré des débuts difficiles.
23/02/2020

OPIUM ex Obaygne

Adopté en 2018, Opium (ex Obaygne) est la coqueluche de toute la famille !
23/02/2020

EINSTEIN

A l’âge de bientôt 15 ans, Einstein se porte toujours à merveille ! Nous vivons depuis quelques années déjà dans un petit village en Suisse au cœur des Alpes (dans la partie alémanique) où j’ai dû partir pour des raisons professionnelles. Mais Einstein s’est vite fait des amis félins, et il sort beaucoup dans le jardin pour retrouver ses camarades ou encore faire des balades dans les environs.
(adoption 2005)
23/02/2020

NALA ex Ileslie

Adoptée en 2013, notre petite Nala (ex Ileslie) se porte très bien, même après un déménagement en avion à Montréal en octobre dernier. Elle s’adapte très bien au changement.
21/02/2020

AZALEE ex Hazalée

Adoptée en 2013, notre Azalée (ex Hazalée) va bien. Elle est attachante et très câline. Voici une photo d’elle pendant sa sieste.
20/02/2020

PLUCHE ex Pasha

Voici Pluche ex Pasha, adopté en 2020. Son infection a disparu. Son œil coule encore mais moins qu’avant. Il fait le bonheur de sa famille et Chaussette (rousse) est beaucoup moins peureuse depuis que Pasha et arrivé dans sa vie.
15/02/2020

PEENUTS ex Poyka et YODA ex Liamois

Voici des nouvelles de Peenuts (ex Poyka, adoption 2020) qui a rejoint Yoda (ex Liamois, adoption 2015) également adopté à l’Ecole du Chat. Tout se passe à merveille. Peenuts met tout le monde à son rythme. Yoda se demande encore quelle est la petite bête noire et blanche qui lui saute après pour jouer.
15/02/2020

PHELYN ex Py

Adoptée en 2019, Phélyn ex Py est une minette en pleine forme qui est devenue très sociable et qui aime faire de grandes siestes sur son plaid.
15/02/2020

NANI ex Spritz

Adoptée en 2019 après de longs mois passés à l’association, les adoptants de Nani, ex Spritz, nous donnent de ses nouvelles.
« Cela se passe très bien avec Nani. Elle est toujours autant câline et joueuse. C’est un amour de fifille, on s’entend bien. »
13/02/2020

MONA LISA ex Igrise
REMBRANDT ex Junior

Mona-Lisa (ex Igrise, couleur blanche et grise, adoptée en 2013) et Rembrandt (ex Junior, couleur crème, adopté en 2014) sont tous les deux en grande forme. Nous avons tous les trois déménagé pour une autre banlieue de Bordeaux. Ils font mon bonheur chaque jour. Je remercie votre association d’avoir pris la peine de me téléphoner pour prendre des nouvelles de mes deux trésors. 
12/02/2020

PANDA

Adopté en octobre 2019, Panda va très bien. Il est très gentil, trèèès affectueux ! Il nous suit toujours dans la maison ! Il vient maintenant sur nos genoux alors qu’il ne le faisait pas. On adore ! Il fait de grandes siestes au soleil derrière la baie vitrée. Il a découvert le jardin et il aime y aller, mais il a plutôt peur des autres chats du voisinage, surtout d’un gros matou. Il est en effet très bavard ! Il miaule beaucoup, comme pour nous répondre. En résumé, il semble très heureux avec nous et il nous donne beaucoup d’amour. Nous nous occupons beaucoup de lui. 
12/02/2020

HINA ex Hilanie

Notre Hina se porte très bien ! Nous avons déménagé 2 fois depuis son adoption. Elle a accès à un petit jardin pour son plus grand bonheur. C’est une chatte très calme et câline, qui n’aime en revanche pas la compagnie des autres animaux (chiens et chats). Elle est très exclusive. Il peut aussi lui arriver d’être peureuse et ne semble pas très à l’aise avec les gens qu’elle ne connaît pas. Mais au bout de quelques caresses, tout va mieux. Elle a quelques problèmes de surpoids en ce moment donc nous sommes un peu plus vigilant sur les quantités de croquettes. Pour nous, c’est un membre de la famille et tous nos amis l’ont aussi adoptée ! 
07/02/2020

BOMBYX ex Mouchette

Voici Mouchette rebaptisée Bombyx adoptée en 2005. En pleine forme !
30/01/2020

ANGUS

Angus partage ma vie depuis bientôt 15 ans (adoption 2005). Nous avons déménagé en 2018. Il y a toujours un jardin car Angus aime se rouler dans l’herbe. C’est un chat aimable mais craintif. Il ne se laisse pas approcher par les humains, il se cache dès que quelqu’un d’autre que moi se présente. Si plus jeune il aimait en découdre avec les chats étrangers pour sauvegarder son territoire, maintenant il préfère rentrer plutôt que de combattre. Il est le roi dans la maison car je lui ai toujours laissé faire ce qu’il voulait mais il n’en abuse pas. Je crois que sa vie lui convient : il a ses croquettes hills, il aime le cabillaud et lécher les pots de yaourt. Il passe la nuit avec moi sur le lit et aime se glisser sous la couette et se blottir contre moi. J’aime à croire qu’il est heureux.
Côté santé , il a eu des gingivites proliférantes et le vétérinaire a dû lui arracher les dents, cela le dérange surtout pour manger de l’herbe, alors il choisit les brins et je lui coupe en morceaux. Il a très peur d’aller chez le vétérinaire et n’aime pas la caisse de transport, c’est compliqué d’aller le faire vacciner. Il a une vie tranquille. Voilà un résumé rapide de la vie de mon Angus. Au fil des années, nous avons partagé beaucoup de moments bons et mauvais, et il est près de mon donnant de l’affection quotidiennement. Il compte énormément pour moi. 
29/01/2020

POP ex Ulysse

POP, malgré son grand âge, se porte très bien. Après des soucis importants d’infections dentaires, le vétérinaire lui a enlevé presque toutes ses dents, il lui reste maintenant 6 dents et il va beaucoup mieux et arrive à s’alimenter correctement voir copieusement d’ailleurs ! Il a eu aussi une énorme infection de la patte, mais pareil, il a aussi surmonté cette épreuve. En bref, c’est un costaud, malgré ses 14 ans. Bon bien sur il perd un peu la tête et est toujours aussi têtu et bavard, mais il s’est beaucoup assagi. (adoption 2005)
29/01/2020

MOLIERE

Molière est un amour de minou. Il vadrouille. Il adore se battre avec un chat noir qui tente de s’aventurer chez nous. Sinon, il passe ses journées à faire le guet. Il a un peu grossi mais dès qu’un membre de la famille s’approche de sa gamelle, il miaule et comme on a pitié de son œil on lui donne à manger. (adoption 2019)
29/01/2020

MYRTILLE ex Pastille

Tout se passe bien avec Myrtille (ex Pastille). Elle est adorable et fait partie intégrante de la famille. Un coup de cœur qui se confirme chaque jour.
(adoption 2019)
27/01/2020

PAUPIETTE

Nous vous souhaitons une excellente année 2020 !
Notre Paupiette nous comble de plaisir. Elle est plus détendue mais reste encore cachée sous le lit la journée. En dehors de ce moment, elle est très câline et adore jouer avec des bouchons.
(adoption 2019)
15/01/2020

CANAILLE

Bonne Année 2020 !
C’est avec grand plaisir que je vous envoie des nouvelles de Canaille, qui a eu ses 15 ans en septembre 2019. Elle a ses copines Mimi (2011) et Stella notre chienne (2016). Elle se porte très bien. Elle aime se tenir à côté du chauffage ou sur les genoux de son papa ! (adoption 2004)
13/01/2020

GHOST ex Pastaga

Ghost (ex Pastaga) a mis quelques jours à s’adapter mais il ne s’est jamais montré agressif ! Au jour d’aujourd’hui, je peux le prendre dans les bras et lui faire des câlins le matin et le soir : c’est notre petit rituel à tous les deux. Tout va bien. Il s’est très bien adapté à sa nouvelle famille et surtout à sa nouvelle maman qui l’aime fort. (adoption 2019)
10/01/2020

VLADIMIR

Voici Vladimir qui va toujours très bien depuis son adoption en 2004.
09/01/2020

MARTIE

Martie est avec nous depuis 10 mois et demi (adoption 2019) : câlins,  fous rires et bêtises sont au rendez-vous. Elle fait vraiment partie de notre famille, merci.
Nous souhaitons une belle année 2020 à toute l’équipe et souhaitons à tous vos petits protégés de trouver leur famille.
08/01/2020

LEO-TOM ex Pao

Léo-Tom (anciennement Pao) va très très bien. C’est un chaton très sociable et très affectueux, gourmand et aussi très très joueur mais il est sage la nuit et nous laisse dormir. Il a bien pris ses marques et s’est très vite adapté à sa nouvelle maison. Il communique et miaule pas mal. Il est adoré de tous nos proches qui le trouvent en plus très beau, ce qui est le cas, mais nous ne sommes pas objectifs. Le chat parfait (pour nous…) ! Nous vous souhaitons d’aussi belles adoptions que celle-ci pour 2020. (adoption 2019)
04/01/2020

KREMA

Bonne année 2020 ! Meilleurs vœux ! Voici Krema qui vient de se réveiller.
(adoption 2019)
04/01/2020

GALINE

Voici des nouvelles de Galine qui va très bien et est très heureuse avec sa maman. Elle est très fusionnelle avec sa maîtresse qu’elle a réduit en esclavage !
(adoption 2012)
04/01/2020

MISTY ex Mirzette

Je vous apporte des nouvelles de Misty, anciennement Mirzette. Je l’ai adoptée il y a maintenant 3 ans, fin décembre 2016. Au départ, elle était très craintive et j’étais la seule à pouvoir l’approcher. Puis peu à peu, elle s’est habituée au reste de la famille ainsi qu’aux chiens. Aujourd’hui elle se porte très bien et ne me quitte plus. Merci à vous de m’avoir permis de trouver cette petite boule de poils.
03/01/2020

PYTHAGORE

Pythagore va bien. Nous avons dû faire quelques modifications dans la maison surtout au niveau des plantes ! Il les a toutes testées, même les cactus… Sinon il a bien trouvé ses marques, adore regarder par la fenêtre en se faufilant derrière les stores. Il a bien profité de notre présence pendant les vacances. Il aime les jeux de société autant que nous. La visite chez le vétérinaire s’est bien déroulée et RAS ! Meilleurs vœux pour cette nouvelle année. (adoption 2019)
02/01/2020

SLOUBI ex Poucki

Bonne année à tous les membres de l’association !
Sloubi (anciennement Poucki) a bien grandi ! Il fait plus de 5kg maintenant, c’est un grand chat ! Très câlin, toujours partant pour des caresses, et très très bavard !  Toujours aussi doux aussi. Il est très affectueux. (adoption 2019)
02/01/2020

ONCA

Nous avons adopté Onca, petite chatte noire, en février 2019. Elle se porte très bien. Elle a bien accepté son nouvel environnement de vie, rentre et sort à sa guise de notre domicile pour se rendre dans le jardin et même plus loin dans notre quartier. Notre chat (Charlemagne) de 7 ans l’a bien acceptée. Il a continué à parfaire son éducation féline car Onca est très observatrice et d’une intelligence rare. Ils se font des petits bisous du bout du nez, c’est trop mignon ! Parfois je les retrouve à dormir sur le même lit. C’est donc une adoption réussie.
Nous vous souhaitons une très bonne année 2020.
02/01/2020