Anciens élèves – nouvelles reçues en 2019

TOM ex Hollado

Je viens souhaiter de très bonnes fêtes de fin d’année à toute l’équipe de l’école du chat ! Merci pour le calendrier et pour les nouvelles dans la rubrique des anciens élèves de l’école du chat de l’année 2012 ! Tom (ex Hollado) va très bien ! 
12/12/2019

CHEUP CHEUP ex Hidee

Cheup Cheup (ex Hidee, adoption 2012) va très bien et est en grande forme. Nous avions déjà un chat femelle avant de l’adopter et elles s’entendent toujours très très bien toutes les deux, heureusement ! Je vous joins une petite photo de nos deux chattes au moment de la sieste, Cheup Cheup étant celle de droite qui a le pelage blanc. Bonne continuation à vous, et merci pour votre implication ! 
06/12/2019

BARBIE ex Hiris

Voici une photo de BARBIE (ex Hiris) adoptée en 2012. Elle est toujours très sensible mais très proche de moi. Elle a pris 0,5 kg cet hiver. 
03/12/2019

HOUPS ex Helite

Comme vous pouvez le voir, je vais très bien. Je ne suis pas très sociable avec les autres mais du moment que je squatte les genoux de mon maître, tout va bien, surtout quand Hatie, le setter de la maison, me jalouse de l’autre côté de la vitre. Bonnes fêtes à vous, moi ça devrait aller. 
HOUPS ex Helite, adoptée en 2012
02/12/2019

PITA

Des nouvelles de ma Pita que j’ai adoptée depuis maintenant 2 mois et qui se porte super bien. C’est un amour de chat qui a été très bien pris en charge par une super association !! Ce qui fait qu’elle est très bien dans sa tête, très câline, très propre, et très gourmande !! Elle a découvert le sapin de Noel et fait mon bonheur tous les jours. Elle s’est parfaitement acclimatée à l’appartement et vient même demander des câlins ou s’installer sur le canapé alors qu’il y a des invités à la maison. Elle fait mon bonheur tous les jours et je ne remercierai jamais assez l’Ecole du Chat Libre ! 
01/12/2019

JAZZY ex Ninjazz et REBECCA ex Naora

Naora et Ninjazz s’appellent désormais Rebecca et Jazzy. Ils vont bien et sont beaux. Ils forment un vrai couple. Ils sont stérilisés tous les deux mais j’ai du faire vite car la présence du mâle avait déclenché ses premières chaleurs à la femelle plus vite que prévu. Lorsque je l’ai amené chez le vétérinaire, elle attendait déjà des petits chats (tout début de gestation). Ils ont 2 ans et sont superbes. Je vous souhaite de bonnes fêtes ! Je parle souvent de votre association autour de moi. Mme N., une propriétaire de chats comblée ! 
29/11/2019

NAMASTE ex Nymphalie

Cela fait deux ans que nous avons adopté notre petite Namasté (ex Nymphalie, adoption 2017). Elle remplit la maison de bonheur et d’amour. Un grand merci pour votre travail ! Très bonnes fêtes à vous ! 
28/11/2019

MANOLO

Voici quelques nouvelles de Manolo, adopté en janvier 2017. Il a eu 3 ans au mois de mars. Il vit une vie paisible à la campagne. Il aime bien se loger sur les meules de foin. C’est plutôt un chat d’extérieur qui passe le plus clair de son temps dehors à explorer son environnement mais revient à la maison pour chercher des caresses, la chaleur et à manger. Il est affectueux avec les adultes et il est un peu plus craintif de ma fille de 2 ans mais sans agressivité. Je suis contente de l’avoir adopté par le biais de cette association.  
24/11/2019

TOM ex Hollado

Je viens vous donner des nouvelles de Tom (ex Hollado). Il va très bien après quelques petits problèmes de santé.
(adoption 2012) 
24/11/2019

PUCK ex Persnej

Un repos bien mérité pour Puck (ex Persnej) après sa castration aujourd’hui ! Elle s’est très bien passée et il récupère très bien. Tout va toujours impec pour lui, c’est un pot de colle sacrément espiègle ! Souvent perché sur mes épaules, il pourrait tout faire avec moi (il a déjà essayé de venir sur mes épaules alors que j’étais sous la douche !!). Un amour de chat ! (adoption 2019) 
23/11/2019

HELIA

Helia va bien. C’est une chatte très câline mais qui a aussi son petit caractère. Elle est très gourmande aussi, il faut que je la rationne. Pendant plusieurs mois, elle a fait des infections urinaires (lié au stress) qui semblent être guéries.
(adoption 2012)
21/11/2019

DELICE ex Maryline

Voici quelques nouvelles de Madame Maryline rebaptisée Délice. Elle coule des jours heureux en terre landaise depuis maintenant 3 ans. Nous l’avions adoptée durant nos études à Bordeaux il y a de cela une bonne dizaine d’années. Depuis, elle a un compagnon de route prénommé Epi donné par une amie. Un petit bout a également rejoint toute la troupe. Encore merci pour ce que vous faites.
(adoption 2008)
20/11/2019

PILOU ex Punk

Pilou (ex Punk) est un beau chaton de 6 mois adopté en juillet 2019 à l’association. Il a quitté ses 4 frères et sœurs recueillis par Cathy et sa maman pour rejoindre sa nouvelle famille à Bruges. Il s’entend bien avec Sweetie, son frère d’adoption, même s’il l’embête parfois par ses jeux turbulents, c’est de son âge… Il adore jouer avec l’eau et serait presque prêt à sauter dans le bain de sa maîtresse. Il profite aujourd’hui d’un rayon de soleil. Il adore jouer dehors mais il met très vite en route la machine à ronrons quand il a besoin d’un câlin. 
19/11/2019

HATSYA ex Hyacinthe

Adoptée en 2012, Hatsya (ex Hyacinthe) va bien. Elle m’a suivie durant toute ma vie étudiante et s’est particulièrement bien adaptée à ma vie un peu « nomade ». Désormais nous sommes à Toulouse. Ma relation avec Hatsya grandit au fur et à mesure des années passées ensemble. Elle a pris l’habitude de dormir sur mon oreiller et reste encore très joueuse. C’est un chat vraiment très proche de ses humains et elle nous comble de sa présence tous les jours ! Elle a vite été acceptée par mon compagnon envers qui elle montre énormément d’affection également. Dernier ajout dans notre foyer : une chienne nommée Tolosa, également trouvée dans la rue étant jeune. Les débuts ont été très méfiants de la part d’Hatsya mais plus le temps passe, plus elle semble accepter ce truc remuant et un peu insistant ! Merci pour elle et pour tous ces autres chat qui sont désormais bien au chaud et au centre de nos vies ! 
09/11/2019

OLA

Ola, que nous avons adoptée en novembre 2018, s’est complètement intégrée à notre famille. Elle participe même aux après-midi jeux de société et nous aide à avancer nos pions ! Elle adore chasser la nuit et nous ramener ses proies au petit matin. Mais ce qu’elle préfère, c’est rester tout l’après-midi sur le canapé, ou sur un lit c’est encore mieux, pour se faire caresser. Merci à votre association ! 
01/11/2019

HARRY

Harry se porte bien. Il vit depuis 2013 chez ma sœur car je suis partie vivre à l’étranger. J’ai fait tout le nécessaire auprès de la société féline I-CaD. Il a choisi sa cachette dans une armoire toujours ouverte pour lui. Il peut chasser dehors et se faire dorloter à l’intérieur.
(adoption 2012)
31/10/2019

PUFF ex Hourca

Puff (ex Hourca, adoption 2012) va bien. Elle a eu de gros problèmes de reins et de calculs l’année dernière mais s’en est très bien sortie, et il ne devrait pas y avoir de complication. Elle est toujours très mignonne et même un peu plus câline qu’avant avec les inconnus. 
31/10/2019

PEAKY et PERLE ex Perth

Peaky et Perth (rebaptisée Perle) adoptés il y a une semaine, se sont très bien adaptés à leur nouvelle vie dans une grande maison à la campagne avec un parc de 3000 m2 où les oiseaux intriguent… Cette fratrie fusionnelle nous comble de câlins et nos petites filles ne vont pas s’en plaindre. Nous avons toujours eu des chats et nous n’avons pas de regret d’avoir eu recours à l’Ecole du Chat Libre, association sérieuse que je n’hésiterai pas à recommander. 
30/10/2019

GARY ex Harthur

Gary (ex Harthur) va toujours très bien ! Depuis 2012, nous avons déménagé et il a maintenant un grand balcon d’où il adore observer l’extérieur et notamment les chats voisins. Il reste toujours très sociable et très câlin et aime avoir de la compagnie.
30/10/2019

MOMO ex Houlou

Notre Momo (ex Houlou, adopté en 2012) se porte à merveille, il est en bonne santé. Câlinou, ronronneur, miauleur, joueur, c’est un amour de chat. Il a un hamac de fenêtre, arbre à chat, canapé, fauteuil… Mais ses moments préférés, c’est d’être avec sa colocataire Kikinette avec qui il partage les dodos, les câlins, les chamailleries et commérages. Kikinette vient de la SPA, on l’a adoptée en 2011 et ils s’entendent trop bien. C’est un bonheur de les avoir. Sachez que je recommande votre association dès que je le peux.
30/10/2019

CACHOU ex Harissa

Voici des nouvelles de mon chat que j’avais adopté en 2012. Cachou (ex Harissa) va très bien. La cohabitation avec notre petite chatte se passe très bien même si parfois ils se fâchent un petit peu. Nous avons deux autres chiens donc nos deux chats sont craintifs mais sinon tout se passe très bien. Il est très heureux dans la famille.
28/10/2019

NINA et NINETTE

Bientôt un an que nous avons adopté nos deux petites puces, Nina et Ninette ! Elles sont toujours aussi inséparables et surtout adorables ! Encore merci à toutes les personnes de l’Ecole du Chat !
28/10/2019

HIZZY

Hizzy va très bien. C’est un chat toujours très câlin avec moi, sa maîtresse, et timide avec les autres. On a créé une belle relation d’amour et de confiance. Elle est en bonne santé et heureuse… je pense ! Je suis ravie de l’avoir adoptée et elle occupe une place importante au sein de la famille.
(adoption 2012)
28/10/2019

HANDIE

Handie va très bien. Elle adore le balcon, elle est toujours aussi câline et tête toujours mes cheveux tous les soirs. Elle adore prendre des bains !
(adoption 2012)
15/10/2019

TAGA ex Octopussy

1 an déjà et c’est toujours la plus jolie ! (adoption 2018)
15/10/2019

MARIO ex Oonraker
LUIGI ex Oldeneye

1 an avec ces petits cœurs. Encore merci pour tout l’amour et les super soins que vous leur avez donné. Ils sont équilibrés et bien dans leur peau en grande partie grâce à vous. (adoption 2018)
15/10/2019

PACO et PHIBIE ex Pitchu

Je voulais vous confirmer la bonne santé de mes petits compagnons. Ils ont bien grandi. Paco, le mâle, est très câlin et gourmand et sa sœur Phibie d’apparence frêle, dispose d’un grand sens de l’aventure. Et tous les deux sont toujours très complices. (adoption 2019)
14/10/2019

POOKIE

Pookie est en pleine forme, ronronne, s’éclate dans le jardin, bref c’est un petit chat adorable et qui a l’air très heureux. Merci pour tout ce que vous faites pour eux. (adoption 2019)
13/10/2019

PEIO ex Pétunia et PAWNY ex Poppy

Voici des nouvelles de Peio et Pawny (ex Pétunia et Poppy). Ils sont tous les deux adorables et en mouvement constant, surtout Pawny. Peio a eu une très longue conjonctivite accompagnée de nombreux éternuements. Nous l’avons donc traité assez longtemps, sur ordre du vétérinaire. Nous sommes toujours en train de le traiter, en espérant que ce soit terminé avant sa castration. Il va beaucoup mieux maintenant et peut de nouveau nous regarder avec ses grands yeux verts. Ils sont tous les deux très actifs. Peio est très maladroit, ce qui est trop mignon. Pawny nous comble de câlins à longueur de journée, toujours collée à nous, elle n’arrête pas de miauler, de ronronner et Peio est toujours dans nos pattes pour avoir des câlins lui aussi. Ils ont beaucoup grandi depuis l’adoption : Peio fait maintenant 3,2 kg ! Il est assez grand, je vous joins une photo de lui en train de dormir sur le dos (ce qu’il fait tout le temps). Ils sont tout le temps en train de gratter aux portes avec curiosité et toujours aux fenêtres pour observer les oiseaux, hâte de pouvoir sortir en vrai ! (adoption 2019)
12/10/2019

SUSHI ex Gamine
DUKE ex Hank

Duke et Sushi sont restés très proches (adoption 2012) même s’il leur arrive de se chamailler. Sushi adore être dans le jardin, grimper aux arbres. Elle est très joueuse. Nous avons eu quelques mésaventures car son passe-temps favori était de voler les habits de nos voisins avec une préférence pour les chaussettes et les torchons. Heureusement, nous avons des voisins sympa qui l’ont juste rebaptisée « Chat Clepto ». Depuis cet été, elle s’est heureusement calmée. Duke est un pacha, il aime son confort ; on pourrait le brosser pendant des heures avant qu’il ne se lasse et il adore qu’on le prenne dans les bras. C’est super de partager notre vie avec eux : ils sont affectueux et c’est très drôle de les observer se faire des coups en douce comme des câlins. Un grand merci à vous tous !
11/10/2019

BAHIA ex Houlaoup

Bahia (ex Houlaoup, adoption 2012) se porte très bien. Elle a eu un détartrage il y a 2 semaines, à cause d’un petit souci de gingivite : elle ne mastiquait pas correctement sa nourriture et avait tendance à vomir. La vétérinaire en a profité pour lui faire un bilan sénior vu que la demoiselle a déjà 7 ans et heureusement, elle est en parfaite santé. Merci à votre association pour tout le travail que vous faites et de m’avoir permis de de rencontrer deux petites minettes fantastiques comme Bahia et Thémis (disparue aujourd’hui).
10/10/2019

THEMIS ex Paga

Thémis (ex Paga) est chez nous depuis 1 mois et tout se passe très bien. Elle est très joueuse, et bien qu’elle soit parfois encore un peu craintive, elle cherche volontiers les caresses et notre proximité, y compris avec les enfants.
Nous l’avons emmenée faire le vaccin vendredi dernier. Comme il y a un délai avant qu’elle puisse aller dehors, il faudra qu’elle patiente encore pour aller dans le jardin. Je crois qu’elle a bien compris qu’un espace extérieur était à portée de main, et que cela lui cause quelques frustrations. En tous cas, la vétérinaire l’a trouvée en pleine forme. 
Elle aime assez jouer avec l’eau, comme vous pouvez le voir sur la photo.
07/10/2019

FLEUR ex Sissi

Fleur (ex Sissi, adoptée en 2006) se porte comme un charme. Elle a toujours son caractère bougon et elle ronchonne quand on la caresse mais elle n’est jamais loin de ma fille ou de moi. Et quand elle a décidé que nous ferions mieux de lui accorder notre attention plutôt que de travailler sur l’ordinateur, elle monte sur le bureau et s’installe pile devant l’écran. Elle est adorable et nous amuse beaucoup avec ses grands airs hautains.
30/09/2019

ELIOT

Une colonie de taupes sévit dans le jardin, mais bon, elles sont utiles et je récupère la précieuse terre tamisée pour mes massifs. Eliot n’aime pas les taupes. Il les chasse mais comme elles sont trop grosses pour lui, il les laisse pour mortes. Au printemps dernier, lasse de ramasser ces pauvres bêtes. Je lui ai dit : « Ecoute Eliot, j’en ai marre, ou tu les tues net, ou mieux encore tu les attrapes sans les blesser, tu me les donnes et je les remets dans un trou, ainsi tu pourras les attraper à nouveau. » Et bien, croyez-moi si vous voulez mais depuis il me les dépose aux pieds, bien vives donc bien vivantes (moi ça ne m’étonne pas, ce chat comprend tout). Sacré Eliot, avec lui, on ne s’ennuie pas. (anciennement Goldy, adopté en 2011)
28/09/2019

ONA

Voici Ona adoptée à l’Ecole du Chat Libre en juillet 2018 en mode pacha…
27/09/2019

OTAGO

Voici le roi Otago, adopté en 2018. Il est venu avec nous en vacances cet été et s’est adapté tout de suite. Il est adorable.
27/09/2019

PYLA ex Piplette
OSMO

Pyla (anciennement Piplette, tricolore) va très bien. C’est un chaton adorable. Elle fait plein de câlins et de ronrons : c’est un bonheur de l’avoir. J’ai aussi adopté Osmo (noir et blanc) l’année d’avant en 2018. Il va bien aussi malgré quelques soucis de santé : le pauvre a surement des problèmes d’intolérance alimentaire ou malabsorption ou encore un souci hormonal… On a changé plusieurs fois son alimentation mais il est obèse malgré le rationnement et il a une décoloration du poil depuis quelques semaines. Ma véto est sur le coup : on teste une dernière alimentation avant de faire des examens plus poussés. J’espère que ça n’est pas trop grave. Mais sinon il est heureux et je m’occupe bien de lui. Ce n’est pas un chat très expressif comme Pyla mais il a besoin de câlins et d’attention et il adore son autre « frère ». Ils sont trop mignons tous les 2 à se câliner, se faire la toilette et dormir ensemble.
23/09/2019

ICE ex Inouchon

Ice vient de l’Ecole du Chat. Il s’appelait Inouchon à l’époque (adoption 2013). Il nous apporte beaucoup de bonheur. Un grand merci à l’association !
21/09/2019

OGYWAN KENOBY ex Ogy

Voilà maintenant 1 an qu’Ogy, devenu Ogywan Kenoby, est arrivé chez nous (adoption 2018). Il nous comble de bonheur. C’est devenu une boule d’amour et de câlin. Il passe son temps à nous donner des coups de tête pour en redemander comme quand il était petit. Son péché mignon, c’est les grattouilles sur le ventre. Il a acquis aussi un vrai petit caractère, il parle tout le temps et râle quand on lui dit non ! Le seul petit truc qui fait qu’on lui râle dessus, c’est qu’il pince tout le temps, pendant les câlins et quand il est content de nous voir. Je vous remercie pour tout ce que vous faites pour les petits chats.
21/09/2019

GAIA ex Gratinette

J’ai été adoptée un soir de décembre 2011 alors que j’étais tout juste bébé. Je devais avoir 2 ou 3 mois et on m’avait donné le nom de Gratinette à l’Ecole du Chat. Je me suis retrouvée dans une grande maison sans autre animal au départ. J’étais très peureuse et très effrayée. Ma nouvelle famille était composé de deux adultes et de deux jeunes garçons de 10 et 8 ans. Et en plus, ils ont décidé de changer mon nom. Je suis devenue Gaïa, Mère de la Terre ! Rien que çà !
Cliquez ici pour lire la suite… 
19/09/2019

CHIFFON

Chiffon est désormais une vieille chatte qui passe beaucoup de temps à dormir. De chaton survoltée, elle est passée à une sorte de Tatie Danielle que nous aimons très fort. Elle a toujours autant besoin d’attention de la part des humains… de tous les humains. Nous surveillons attentivement sa santé et son bien-être pour lui épargner les désagréments de son insuffisance rénale, courante chez les chats.
18/09/2019

SALEM ex Bruno

Salem (ex Bruno) se porte bien depuis son adoption en 2006. D’un naturel très prudent, il ne s’aventure pas plus loin que le hall d’escalier et préfère le confort d’une de ses nombreuses couchettes. Il est devenu très câlin, adore être brossé et n’oublie jamais de réclamer son repas et ses friandises de façon bruyante. C’est un chat adorable.
17/09/2019

MACHA

Adoptée en 2005, Macha va très bien ! Elle a fêté ses 15 ans cet été et elle est en pleine forme ! Très câline, toujours aussi mignonne, elle est bien dorlotée ! De plus, nous avons maintenant un grand jardin, elle a donc tout le confort qu’il lui faut !
17/09/2019

PRUNELLE ex Patouche

Prunelle (anciennement Patouche) se porte bien et nous sommes très comblés de cette adoption (2019). 
16/09/2019

GRIM

Adopté en 2012, Grim va très bien. Il profite de la vie, fait des balades, joue avec ses copains et vient chercher des câlins. C’est un minou très attachant, au tempérament calme et indépendant.
15/09/2019

LILI ex Gubiette

Adoptée en 2011, Lili (anciennement Gubiette) nous procure toujours énormément de plaisir. Elle s’est bien adaptée à son nouvel environnement plus restreint que la maison que nous habitions précédemment. Elle observe désormais très attentivement les pies et les hirondelles qui passent devant les fenêtres. Cependant, nous lui offrons deux mois de vacances à la campagne en totale liberté en Dordogne. Elle y a aussi ses habitudes et ses repères. Elle passe ses journées à chasser les mulots et autres nuisibles d’un grand jardin. Elle se roule dans la terre fraîchement travaillée et câline avec une grand-mère. Nous la considérons comme une personne et elle tient la conversation en émettant des miaulements lorsqu’on lui parle. Elle vient lorsqu’on l’appelle. Elle nous comprend ! Nous nous amusons à cache cache et à la course poursuite, jeux qu’elle apprécie particulièrement. Elle est douce, très caressante, parfois trop (!!) et ronronne !
14/09/2019

OLIA et GANDHALIE

Nous avons déménagé au sud de Toulouse et tout va bien. Gandhalie (adoption 2011) a accepté la jeune Olia (adoption 2019) après quelques semaines. Maintenant il est rare de les voir se disputer, elles ne se quittent plus, Gandhalie a repris la forme depuis que Olia est là. D’ailleurs on l’appelle Yaya. L’appartement où nous sommes est très bien, elles peuvent courir !
14/09/2019

DEXTER ex Gaffeur

Adopté en 2012, Dexter (anciennement Gaffeur) est devenu un « gros » matou très câlin voire un peu pot de colle mais cela ne nous dérange pas. On est heureux tous les jours de l’avoir près de nous. On essaie de faire attention pour son poids mais étant très gourmand et très sociable, on pense qu’il mange aussi ailleurs.
14/09/2019

GIPSY ex Gnosca

Gipsy (anciennement Gnosca, adoptée en 2012) va très bien ! Nous avons déménagé et à présent elle savoure le plaisir d’avoir un jardin et de grimper à l’arbre ! 
13/09/2019

GRIOTTE ex Negrita

Griotte (anciennement Negrita) se porte à merveille. Toujours obéissante. Traitée et aucun problème de santé depuis l’adoption en 2012.
13/09/2019

LUNA

Adoptée en 2006, la louloute est toujours avec moi et va très bien. La voilà cet été à faire de la lecture et manger le yaourt à la cuillère. 🙂 
13/09/2019

HAWAI ex Gluck et DEXTER ex Loriot

Adopté en 2012, Gluck s’appelle Hawaï, c’est vraiment le le petit chouchou de la maison. Il vit depuis quelques années avec Kitty, une petite chatte des rues qu’on a également recueillie, et Dexter, gros rouquin coupé Maine Coon, que nous avons adopté également à l’Ecole du chat en 2015.
Hawaï est un peu le caïd de la maison : c’est lui le chef, il fait sa loi avec ses 2 compagnons. Mais tout cela de façon toujours gentille. Avec les humains, il a toujours eu un problème de socialisation et à part avec moi et mon mari il est plutôt très peureux et a du mal à se laisser approcher par les autres personnes.
Niveau santé, il n’est pas gâté mais c’est notre c’est notre petit bébé. Nous l’aimons énormément et on fait tout pour qu’il soit heureux. Il nous le rend bien avec ses câlins et sa gentillesse.
13/09/2019

NUMA ex Ysabelle

Numa va très bien !!  Nous avons quitté Bordeaux pour la Dordogne. Elle a découvert les joies d’un grand jardin (2000 m²). Elle s’est bien accommodée à la vie à la campagne. Tous les aménagements ont été faits pour son confort dans la maison (chatière etc.). A notre grand étonnement, elle est devenue très amie avec le chien Pataud et l’oiseau Titi qui est en cage.
Pour le caractère, toujours aussi peureuse quand il y a de la nouveauté, mais une approche de plus en plus rapide tout de même. Elle revient à chaque fois un peu plus vite. Elle est toujours aussi câline, toujours aussi affectueuse et c’est toujours un véritable pot de colle avec moi. (adoption 2012)
13/09/2019

MOZART
CHIPIE

Mozart et Chipie sont en pleine forme. Il s’agit du frère et de la sœur que je n’ai pas pu séparer lorsque je suis allée dans la famille d’accueil pour chercher Mozart. Alors je suis repartie avec les deux !

Depuis leur adoption en 2006, ils ont déménagé deux fois mais se sont bien adaptés à chaque fois. Ils ont eu plusieurs copains, pas toujours bien acceptés.
13/09/2019

MACCIATA ex Guapita

Voici MACCIATA ex Guapita, adoptée en 2011. Tout va bien, très gentille, aime beaucoup l’extérieur avec sa chatière qui lui permet de se promener dans le jardin.
12/09/2019

GARGOUILLE

Agréable surprise en écoutant votre message, ça fait plaisir de savoir que vous prenez des nouvelles de notre « petit » Gargouille adopté en 2012.
Tout va bien pour lui, il habite toujours à Mérignac mais dans un autre appartement. Il aime toujours autant les câlins et montre son ventre à qui le veut pour de longues séances de gratouilles. Il s’est fait retirer 2 dents il y a deux ans  suite à un souci directement lié à son FIV d’après la vétérinaire mais depuis tout va très bien ! Il vit sa petite vie de chat, entouré d’amour. 🙂
10/09/2019

GRAZELIA ex Gauloise

Adoptée en 2011, Grazelia va très bien, aucun problème. J’habite toujours en appartement, mais elle a une grande terrasse.
10/09/2019

PRINCESSE
CALINE

Princesse (adoption 2006) et Caline (adoption 2008) finissent leur vie tranquillement dans une maison avec un jardin où elles se sentent mieux qu’en appartement.
09/09/2019

MISTI ex Béa

Misti (anciennement Béa, rousse et blanche) va très bien. Elle a déménagé deux fois depuis son adoption et a rejoint des camarades félins (nous avons 4 chats maintenant). Elle s’est très bien adaptée à l’adoption en 2011 et ensuite à tous les changements (déménagements, naissance des enfants). Elle vit paisiblement entre intérieur et extérieur et apprécie particulièrement les siestes au soleil. Malgré quelques signes de vieillesse, elle est en bonne santé.
08/09/2019

GITTA

Gitta est en pleine forme. Elle habite maintenant au Bouscat, hélas dans un appartement mais elle s’est bien adaptée. Elle est très caline et espiègle.
(adoption 2011)
07/09/2019

TAGADA ex Poupinette

Adoptée en 2019, Tagada (anciennement Poupinette) s’entend à merveille avec sa grande sœur Monoï.
07/09/2019

BANJO dit BEN

Adopté en 2006, Banjo est très en forme pour ses 13 ans. Son diminutif est Ben. J’aime Banjo comme mon bébé et il me le rend bien. Merci pour ce travail de suivi remarquable !
07/09/2019

LOULLIG ex Genova

Adoptée en 2011, Genova s’appelle maintenant Loullig. C’est une chatte merveilleuse, très câline et sage avec beaucoup de caractère quand même. Elle est adorable avec nous, par contre elle préfère se cacher quand il y a des étrangers.
05/09/2019

ZORA

Notre minette Zora, adoptée en 2002, va très bien, même si elle a pris de l’âge. Elle tient une grande place dans notre foyer.
05/09/2019

PERLE

Perle, que j’ai adoptée en 2005, va très bien. Elle va fêter ses 14 ans à la fin du mois et j’espère qu’elle va rester encore plusieurs années à mes côtés. Elle m’a connue étudiante dans un petit appartement à Bordeaux et voilà qu’à présent elle évolue, toujours avec moi, dans une maison dans la campagne beauceronne avec une dizaine de compagnons, certains récupérés dans la rue et d’autres de race norvégienne. Etant éleveuse, j’ai parfois des chatons, et ils aiment bien taquiner cette petite mamie au caractère un peu trop doux. Cependant, Perle est encore joueuse et s’amuse de leurs facéties (même si elle finit par se fâcher au bout d’un moment). Merci de l’intérêt que vous continuez à porter à vos anciens protégés !
05/09/2019

GOMETTE ex Gomme

Adoptée en 2011, notre Gomette va très bien (voyez la princesse sur la photo). C’est une chatte adorable : elle a été sauvage au début mais s’est très bien adaptée. Son maître (notre dernier fils) a quitté le nid familial maintenant et Gomette est mon dernier enfant. 🙂 Elle est câline et communique beaucoup.
30/08/2019

GUYANNA

GUYANNA est une chatte adorable : très gentille, gourmande, câline et surtout très belle !
30/08/2019

GUILI ex Grignotou & JACKAL ex Junjy

Tout va bien pour Jackal ex Junjy (adoption 2014). C’est un gros pépère qui réclame de plus en plus de câlins. Il est très proche de Guili (ancien Grignotou), adopté en 2011.
29/08/2019

DOUDOU ex Edouardou

Doudou (ex Edouardou adopté en 2011) vit dans une maison individuelle avec jardin dans un quartier loin des grosses circulations urbaines avec même un petit bosquet à côté. Il est en bonne santé, seulement un tour chez le vétérinaire pour un abcès dut à une bagarre, mais à part ça il est plutôt pépère. Il aime être près de nous. Il a pour copain Modjo, un braque de Weimar très très très gentil : ils s’entendent très bien. Doudou dort sereinement dehors car Modjo est là pour surveiller le territoire. 🙂
25/08/2019

NICHKA

Adoptée il y a déjà 2 ans en 2017, Nichka va bien. Elle est en parfaite santé et toujours aussi adorable. Elle a encore un tempérament craintif mais ça semble s’arranger avec le temps. En tout cas avec la famille et les amis habitués, elle se lâche (preuve sur la photo). On vient de déménager : l’appartement est beaucoup plus grand et il y a toujours de la verdure.
25/08/2019

OSCA ex Océana

Voici des nouvelles de Osca, anciennement Océana, que l’on a adoptée en novembre 2018. Elle se porte toujours aussi bien et est très très aimée dans sa nouvelle famille. De plus, nous avons adopté un autre petit chat errant, ce qui fait qu’Osca a un petit frère depuis janvier dernier. Il s’aiment énormément et passent leur vie à jouer et dormir ensemble.
Encore merci beaucoup pour ce que vous faites pour tous ces chats. On aimerait tous les adopter si c’était possible… Bon courage pour la suite !
24/08/2019

MIREILLE

Il y a eu beaucoup de changements pour notre chère Mireille (adoption 2017). Nous avons déménagé dans une maison plus grande et nous avons accueilli Simone une nouvelle petite recrue il y a quelques mois. La cohabitation se passe à merveille.
13/08/2019

GAUVAIN ex Graham

Adopté en octobre 2011, Gauvain (ex Graham) se porte à merveille. C’est un chat (un chaton pour moi) adorable. Assez craintif avec les gens, il est super affectueux avec moi, il ne me lâche jamais, je dois toujours être dans son champ de vision. C’est également un chat qui possède un véritable tempérament de chat, tout doit tourner autour de lui et dépendre de sa routine et de ses volontés. S’il a décidé que c’est l’heure de dormir, il vous met la pression et vient vous chercher jusqu’à ce que vous alliez au lit. Quand il est passé à la litière, il miaule jusqu’à ce que vous le félicitiez. Bref Gauvain est le meilleur compagnon que j’aurais pu imaginer. Ces, bientôt, huit années avec lui ne sont que du bonheur.
12/08/2019

TAGA ex Octopussy

Taga, ex Octopussy adoptée en 2018, est une chatte très indépendante mais qui aime être dans la même pièce que ses maîtres. Elle râle pour aller toujours plus haut, même quand c’est impossible ! Donc son arbre à chat est installé tout en haut de l’escalier qui mène au grenier.
C’est une petite crème mais elle est plutôt craintive. Avec le gros Maine Coon, tout va bien, même s’il n’est pas toujours prêt à jouer. Pour ses maîtres, c’est un bonheur de l’avoir avec eux. C’est un poids plume : moins de 2 kg.
10/08/2019

GAMBILLE

Gambille va très bien et me comble depuis 8 ans. C’est la Reine de sa maison. Je suis content de l’avoir adoptée à l’Ecole du Chat en 2011. 
10/08/2019

NELL
NOIR DESIR

Voici des nouvelles de notre duo de choc…
NELL est un chat de garde. Il ne dort que d’un œil et cherche toujours son frère du regard. Tout le temps aux aguets, il impressionne beaucoup les visiteurs qu’il ne quitte pas du regard. Mais avec nous, c’est un grand, très grand même vu la taille, câlinou !
NOIR DÉSIR dit NONO, c’est plutôt cucu la praline : naïf, pataud et innocent tel l’agneau qui vient de naître. Il attend toujours que son frère lui fasse la toilette. Il se complaît dans son rôle de gros bébé qu’il est resté.
Deux personnalités différentes mais très attachantes. Attention, pour les bêtises, ils marchent par deux. Leur préférence : vider les placards. On a beau ruser, ils trouvent toujours le moyen d’y arriver. Quand on demande qui a fait quoi, il n’y a plus personne… Deux sacrés chenapans qu’on adore évidemment !
On est très content que notre rôle de famille d’accueil pour l’association nous ait permis de les rencontrer. Merci à l’Ecole du Chat !
10/08/2019

HUBERT ex Ouliet
FELIX ex Oméo
TIPHAINE ex Oxanah

Ces 3 frères et sœurs ont eu la chance d’être adoptés ensemble cette année. Leur famille est comblée avec ces 3 loulous qui les font bien rire et qui s’entendent bien avec tous les autres animaux déjà présents.

HUBERT ex Ouliet est le beau gosse de service. Il s’est épanoui dès qu’il a eu accès à l’extérieur. Il trace au niveau distance et grimpe haut dans les arbres. C’est un chasseur hors pair qui ramène quotidiennement oiseaux, lapins, et j’en passe…

FÉLIX ex Oméo est un gros flemmard, pas plus de 3 mètres en extérieur… mais très attachant et câlin. Actuellement, il refait une crise sévère de coryza, mais plus du tout de problème sur ses rotules des pattes arrières.

TIPHAINE ex Oxanah est toujours aussi belle. Elle apprécie elle aussi l’extérieur mais va moins loin. C’est un chat chien qui vient dès qu’on l’appelle. Elle est très joueuse.

09/08/2019

FRIPOUILLE ex Gastounet

Adopté en 2011, notre Fripouille, anciennement Gastounet, nous fait tourner la tête, c’est l’enfant roi. Nous conseillons votre association autour de nous.
09/08/2019

DEXTER ex Polkam

Adopté cette année et stérilisé le 7 août, Dexter (ex Polkam) comble toujours autant sa famille. Il est joueur et trèèèès câlin, bref un amour ! Il fait partie intégrante de sa famille et pour longtemps.
09/08/2019

PINOT ex Paso

Pinot (ex Paso) est un chaton énergique mais adorable et gâté. Voici une photo de ce loulou avec son colocataire et une peluche adaptée au pelage de ce petit monde. (adoption 2019)
09/08/2019

PUCK ex Persnej

Une très belle adoption pour ce bout de chou adorable !
08/08/2019

PEPSI ex Pink

Adoptée en 2019, sa famille est en adoration devant Pepsi malgré son caractère bien trempé. En plus, elle leur change la déco : déjà un cendrier et deux vases de cassés !
08/08/2019

PEP'S

Adopté en 2019, Pep’s est un amour égal à lui-même. Les jeux avec Monsieur, les câlins avec Madame !
08/08/2019

MOZZA ex Primver

Tout va bien pour Mozza (ex Primver). Elle était attendue de pied ferme et va être chouchoutée !
08/08/2019

PILOU ex Punk

Adopté cette année, tout va bien pour Pilou : il a trouvé sa place dans une super famille ! 
08/08/2019

POP ex Punch

Adopté en 2019, Pop est très joueur et très câlin. Il fait le bonheur de sa famille !
08/08/2019

MYA ex Pop

Mya est un amour avec un caractère bien trempé ! (adoption 2019)
08/08/2019

GRISOU

J’ai adopté Grisou en décembre 2017. Je voulais vous faire savoir que c’est le chat le plus heureux. La liberté : il rentre quand il veut, répond à nos appels et me suit comme un petit chien, parfois. Il est très câlin, une machine à ronrons.
05/08/2019

MINOUNE ex Fosto

Un petit message pour vous donner des nouvelles de Fosto rebaptisé MINOUNE 1er le magnifique, 8eme merveille du monde, adopté il y a 8 ans en 2010 lors d’une journée d’adoption à Talence. Un grand merci pour le bonheur apporté au quotidien à notre famille au sein de laquelle le chat est le prince de la maison. Même le chien n’a pas son mot à dire !
Je profite de ce message pour tirer un grand coup de chapeau à tous les bénévoles et familles d’accueil pour leur investissement ! Merci, merci, merci !
21/07/2019

YODA ex Liamois

Bonjour de Yoda anciennement Liamois, adopté chez vous il y a trois ans en 2015. 
21/07/2019

IAKU ex Iakusa

Quelques photos de mon petit Iaku adopté depuis… 2013 déjà ! Merci et bravo à tous les bénévoles !
20/07/2019

PHELYN ex Py

Phélyn (ex Py, adoption 2019) a fait sa deuxième série de vaccins aujourd’hui et ça va, elle se repose. Elle a pris 400g et est en bonne santé ! Son adaptation est terminée, elle ne se planque plus et reste très câline et joueuse. On l’adore notre bébé !
16/07/2019

CHEDDAR ex Obrady

Cheddar ex Obrady (adoption 2019) va bien. Je pense qu’il est complètement habitué à nous maintenant ! Merci d’avoir pris soin de lui avant qu’on l’adopte, et bon courage pour vos chatons présents et à venir !
16/07/2019

FILOU ex Oyster

Tout va bien pour Filou (ex Oyster, adoption 2019). Il a pris son rôle de chat de maison très au sérieux !
16/07/2019

ELIOT ex Goldy

Bonjour, je m’appelle Éliot (anciennement Goldy, adopté en 2011) et je donne enfin de mes nouvelles (j’étais très occupé). Je suis un chat EXTRA-pas-ordinaire ! Je suis beau, très intelligent, gentil et je fais des trucs que les autres chats ne font pas ! (J’ai de l’ADN siamois)
Cliquez ici pour lire la suite… 
12/07/2019

MIA ex Gambie

Mia (ex Gambie, adoption 2011) se porte bien, elle pèse 4,5 kg. Elle n’a pas changé, elle garde son caractère sauvage mais l’hiver, elle est plus docile, et réclame plus souvent des câlins ! Elle est toujours aussi glouton, et aime manger à heure fixe, elle adore nous réveiller le dimanche matin à 6h pour réclamer ses croquettes ! Elle a accès à l’extérieur autant qu’elle souhaite par une chatière, nous habitons proche d’une route mais elle n’y va jamais, nous la voyons toutefois se balader chez les voisins ! Elle est assez prudente et reste méfiante quand nous recevons du monde. Nous sommes ravis de l’avoir avec nous, rarement des bêtises, toujours propre. Elle n’est pas malheureuse. 
08/07/2019

JOEL dit Jojo

Cela va faire bientôt 5 ans que nous avons adopté Joël, dit Jojo, un chat noir avec une queue cassée (adoption 2014). Il est en pleine forme, trop même, il fait 6 kg ! Sur la photo, il est dans le jardin a l’ombre d’un arbuste, dans l’une de ses cachettes anti-canicule.
08/07/2019

GARGOTE

Gargote a aujourd’hui 7 ans et fait toujours le bonheur de notre famille (adoption 2011) ! Elle vit avec sa « grande sœur » (chatte de 18 ans, qu’elle aime taquiner). La journée, on est ensemble à la maison et le soir, au garage, c’est la fête aux souris car il y a une chatière ! Nous avons tout de suite eu le feeling. Elle est douce et câline mais très craintive avec les personnes qu’elle ne connait pas, toujours sur le « qui vive » ! Nous passons vraiment de bons moments ensemble et je vous remercie encore de nous l’avoir confiée.
01/07/2019

PELOTTE

Je vous envoie la photo de Pelotte adoptée en octobre 2016 à l’âge de 10 ans. Pelotte a eu la même réaction que Ficelle avec l’herbe. Elle a testé avec une patte et puis l’autre avant de s’aventurer plus en avant dans la pelouse. Mais Pelotte avait toujours vécu en appartement jusqu’à plus de 10 ans. Elle a découvert l’herbe à 10 ans et 10 mois ! L’été, elle passe son temps à observer les oiseaux et à guetter les rapiettes sur les murs. L’hiver, elle s’accapare le fauteuil face à la cheminée. Les retours à l’appartement deviennent compliqués. 
30/06/2019

FICELLE ex Mimi

Je vous envoie la photo de Ficelle (Mimi à l’edc) adoptée en mai 2016 à l’âge de 17 ans et décédée quelques mois après d’un cancer généralisé à sa maison des vacances où reposent depuis ses cendres. 
Ficelle aimait beaucoup la maison des vacances. Elle se couchait dans les carottes du jardin, observait les poules de la volière et se promenait dans la pelouse. Ses premiers pas dans l’herbe ont été hésitants. Ce sol mou et piquant l’intriguait. Elle nous a fait énormément rire. 
30/06/2019

GALIPETTE

J’ai recueilli Galipette alors qu’elle traînait dans la rue proche de ma résidence de l’époque à Bègles. Le vétérinaire a déchiffré son tatouage, tatouage rattaché à l’association. Après appel à l’association, vous aviez stérilisé cette minette des années auparavant sur demande d’une ancienne locataire, alors partie de la résidence. Galipette est donc entrée dans la famille à compter de fin 2005 à l’âge de ? ans et c’est d’ailleurs comme cela que j’ai connu l’Ecole du Chat.
30/06/2019

OXANA ex Oussine

Nous avons adopté Oussine que nous avons prénommée Oxana en octobre 2018. Elle va très bien : 1 an et 4 kg. 
29/06/2019

EDWARD ex Frantz

Frantz, que nous avons renommé Edward, se porte à merveille et s’est parfaitement bien adapté à son nouveau chez lui. C’est un chat absolument adorable qui aime la présence humaine et passe son temps à nous suivre partout et réclamer des câlins. Nous habitons à la campagne sans grosse route à proximité il sera donc en sécurité lors de ses sorties. Nous lui avons installé une chatière afin qu’il puisse sortir quand bon lui semble, il va beaucoup dehors et a pu se faire copain avec l’un des chats de nos voisins, c’est assez amusant. Mais il reste tout de même assez casanier et privilégiera le fait de rester près de nous si nous sommes à l’intérieur. Il est très vif, joue énormément avec tout ce qui bouge et est d’une grande agilité. C’est très drôle de jouer avec lui : il saute vraiment très haut, c’est assez impressionnant. Nous sommes absolument ravis de l’avoir avec nous et vous remercions pour ce que vous faites. (adoption 2019)
27/06/2019

OMISHA et OFELIA ex Oursa

Nous sommes très très attachés à nos minettes qui vont très bien et nous sommes tellement heureux de les avoir avec nous. (adoption 2018)
27/06/2019

NERO ex Goofer

Adopté en 2011, notre chat Goofer a été rebaptisé NERO. Il se porte bien, mais il est très sauvage et le moindre bruit lui fait peur. Avec l’été et les fortes chaleurs, il passe son temps sous la haie qui sépare notre maison du jardin du voisin. En général, on le voit le matin et le soir à 19h pour manger et certaines fois, il rentre dans la maison pour demander de la nourriture. Par mauvais temps, il rentre et demande des caresses et exceptionnellement monte sur nos genoux, il se  met aussi sur sa couverture préférée sur le canapé ou il dort de temps en temps. Lors de sa dernière visite au vétérinaire, il pesait 6,2 kg et rien à signaler. 
26/06/2019

NOISETTE ex Hera

Noisette recueillie en mars 2019 (ex Hera), née en 2017 (l’année des N), notre fauve. 
25/06/2019

SHINE ex Nivose

Vous nous aviez aidé à retrouver notre beau chat noir, Charly, disparu alors qu’il était gardé pendant les vacances. Vous nous aviez prêté une cage-trappe. Il a finalement retrouvé la maison, grâce à une dame dévouée qui l’a nourri pendant 8 mois. Et entre-temps, nous avions adopté chez vous un petit chaton blanc angora, que nous avons baptisé Shine (adoption 2017). Charly et Shine sont les meilleurs amis du monde ! Et la belle Shana veille sur eux…
25/06/2019

KATE ex Guepe

Notre petite Kate va très bien. Elle profite de sa vie avec nous et son copain Vic. Aucun souci, soyez rassurés ! (adoption 2011)
25/06/2019

NASH et NOUMIE

Nash et Noumie vont très bien. Ils sont toujours fusionnels même si c’est moins marqué que quand ils étaient chatons. Ce sont deux boules d’amour : même Noumie qui était très sauvage quand nous les avons adoptés en 2017 car très choquée est devenue une machine à ronrons !
13/06/2019

WICCA ex Odarine

Je voulais partager avec vous des nouvelles de Wicca, anciennement Odarine (adoption 2018).
Je sais que vous êtes souvent heureux de recevoir des nouvelles et des petites photos, les voici.
22/05/2019

DYNA et Lago
FARMER et Mano

Voici des photos de Dyna (adoption 2009) et Farmer (adoption 2011) avec les chatons que j’ai recueillis. Comme vous pouvez le voir, ils sont très gentils, je les adore. Même s’ils profitent du jardin, quand je les appelle le soir, tout le monde rentre car la nuit ils dorment avec moi.
09/05/2019

OGY

Petit Ogy est devenu grand : il a 1 an ! 
(adoption 2018)
28/04/2019

TIPIOU

Quelques nouvelles de Tipiou ! Il est maintenant comme chez lui et a ses petites habitudes. Il a trouvé une bonne copine et ils se cherchent dès qu’ils se perdent de vue. Il a par contre horreur d’avoir sa gamelle vide, c’est un sacré gourmand !
Merci à toute l’association de lui avoir donné sa chance. On l’aime beaucoup !
(adoption 2019)
24/04/2019

ROMY ex Meringue

Voici quelques nouvelles de Romy, ex Meringue, adoptée en septembre 2017. Tout va pour le mieux pour elle ! Nous avons déménagé il y a quelques mois dans un appartement plus grand, et madame en a fait son royaume. Toujours aussi câline, mais quand elle le décide car elle a un petit caractère. Toujours aussi gourmande, nous essayons de faire attention, mais difficile de la refréner dans sa grande passion du jambon. Elle adore jouer à cache cache mais elle est encore en apprentissage des règles élémentaires… Elle est suivie étroitement par le vétérinaire pour ses yeux, et pour le moment elle n’a eu aucun problème. Encore merci à vous de nous avoir permis de rencontrer notre petite merveille !
23/04/2019

OSAKA et OLINO

Voici Osaka et Olino adoptés en 2019 !
20/04/2019

OKAMI

Quelques nouvelles de Okami qui s’adapte très bien. Elle se gratte toujours mais bon on va attendre de voir le vétérinaire. Par contre, la vilaine nous réveille tous les matins à 4h du matin : c’est l’appel du ventre. J’ai essayé de lui donner un repas le plus tard possible mais rien n’y change. C’est un ventre ambulant : toujours la peur de manquer. Elle ne réclame pas de sortir dehors et si elle sort, elle rentre de suite.
(adoption 2019)
14/04/2019

FRIMOUSSE ex Fatia

Quelques nouvelles fraîches de ma Frimousse, adoptée en janvier 2011, et qui a déjà huit ans et demi. Elle est en pleine forme, toujours son petit gabarit mais toute ronde : elle ne parait pas son âge. Elle est vive, intelligente, aimante, et sait alterner séances de jeux, grandes siestes, et gros câlins. Nous sommes toujours plus fusionnelles, quel bonheur ! Depuis trois ans, elle partage son espace avec notre jeune cocker spaniel. La cohabitation n’est pas toujours tranquille, même si de petits bisous sur le nez commencent à apparaître !
13/04/2019

ANISETTE

Je prends mon bain de soleil tout en jouant avec mes compagnons de vie…
(adoption 2018)
13/04/2019

OGGY ex Olaïa

Oggy ex Olaïa, adoption 2018.
12/04/2019

MYSKA

C’est un régal, super mignonne, attachante, propre, j’ai l’impression qu’elle a toujours été là ! Aujourd’hui, première sortie dans le jardin… (adoption 2019)
11/04/2019

MESCALINE
DUSTY

J’ai connu l’association entre 2004 et 2006. J’ai été Famille d’Accueil pour quelques uns de vos protégés et j’ai adopté Dusty puis Mescaline en 2005. Dusty a fêté récemment ses 15 ans et Mescaline en aura bientôt 14. Nous avons déménagé en 2006 en région Toulousaine et au sein des Chats Libres de Colomiers, j’ai accueilli plus d’une centaine de chats et chatons sur une dizaine d’années de bénévolat. Papy et mamy chat ont tout supporté, même l’arrivée de nos jumeaux en 2014 ! Mescaline par contre est la mégère de la maison : elle n’aime que moi depuis le début quasiment !
Je sais que ça fait plaisir de savoir que l’association a changé le destin des chats accueillis alors je voulais partager leur histoire en quelques mots. 
09/04/2019

CHARLY

Un petit coucou de Charly !
(adoption 2019)
09/04/2019

FILOU ex Oyster

Je voulais vous donner des nouvelles de Filou, mon bonheur, ma vie, ma joie. Encore merci ! (adoption 2019)
07/04/2019

FLORA

Flora a eu 9 ans le 1er avril. Nous avons déménagé, nous vivons maintenant à Parempuyre dans une maison. La vie est belle pour notre poupette qui nous donne toujours beaucoup amour. (adoption 2010)
07/04/2019

FRESIA

Fresia va très bien. Elle a maintenant 9 ans et habite à côté de Cognac en Charente. Elle partage son quotidien avec une jeune chienne de 1 an. (adoption 2010)
05/04/2019

ONDINE ex Ohara

Ondine grandit bien : 2kg5, taille mannequin. Elle a été opérée hier de son ovariectomie. Et ils m’ont dit qu’a priori son souffle au cœur avait disparu. Nous allons enlever les fils dans une dizaine de jour. (adoption 2018)
05/04/2019

OTHIS ex Osbourne

Othis (on a choisi son nouveau prénom) dort même sur le lit de ma grande fille !
(ex Osbourne, adoption 2019)
02/04/2019

WALHA ex Kwacha

Nous avons rebaptisé Kwacha dès son arrivée. Nous avons essayé de garder les mêmes sonorités et l’avons renommée « Walha », ce qui n’a pas eu l’air de la chagriner tant que ça ! Walha est donc dans notre famille depuis 2010, toujours au même endroit où elle a son territoire bien à elle avec jardin ! Elle a partagé ce territoire quelques années avec Boudu, jeune chat mâle, et bien qu’elle ait son caractère bien à elle, elle l’a accepté sans souci. Malgré son âge qui avance, Walha est toujours vaillante, chasseuse, chapardeuse, et joueuse… et quand je dis joueuse, je pèse mes mots ! Elle est capable de jouer 1h avec moi et une balle rebondissante, ou passer un grand temps à jouer avec une balle fait de papier aluminium qu’elle va chercher et me ramène (et ne parlons pas des oiseaux, il vaut mieux qu’ils ne croisent pas sa route !). 
27/03/2019

EMINENCE

Adoptée en 2009, Eminence est une chatte très affectueuse avec la famille (elle dort avec moi régulièrement), mais elle est restée très craintive et n’a jamais supporté d’autre chat dans la maison. Elle passe à peu près la moitié de la journée dehors en été, moins l’hiver et elle chasse beaucoup. Elle s’est très bien habituée au déménagement.
06/03/2019

ONCA

Voici Onca dans notre escalier. Ça y est : elle commence à être plus à  l’aise chez nous. Avec notre chat, tout se passe bien, aucun conflit. (adoption 2019)
22/02/2019

LEO ex Django

Voici quelques photos de mon Léo adopté en 2009. L’été il aime beaucoup le lit de la terrasse qu’il me prête très rarement ! Quand il fait vraiment chaud, le lavabo c’est pas mal non plus ! Son butin pendant quelques semaines : des pailles. […]
20/02/2019

DOUDOU ex Pew

[…] Voici aussi une photo de Pew (rebaptisé Doudou) que vous aviez confié à ma voisine en 2003. Il aura 20 ans cette année. Nous nous occupons mutuellement de nos chats.
20/02/2019

FILOU ex Oyster

Filou va très bien. Il est adorable. (adoption 2019)
19/02/2019

COOKIE ex Teddy

Teddy a pris ses marques ! Il a été rebaptisé Cookie. Il a été un peu dérangé niveau intestinal au début à cause du stress je pense mais ça va mieux. Il joue beaucoup. (adoption 2019)
19/02/2019

OKAIE ex Okai et LOULOU ex O'Malley

Voici Okaie (ex Okaï) et Loulou (ex O’Malley) qui profitent bien, mangent bien et jouent énormément. (adoption 2019)
09/02/2019

LANKA ex Lanqua

Lanka joue avec mon petit chien, me suit partout mais ne se laisse pas approcher par les autres personnes. Elle m’apporte beaucoup et j’y suis très attachée. Je vous remercie encore de me l’avoir confiée. (adoption 2016)
08/02/2019

LENA

Adoptée en 2018, Lena va très bien. Elle a eu quelques petits soucis de démangeaisons ; je pense qu’elle est vite dans le stress. Heureusement, nous sommes une famille calme et elle apprécie. Elle ne mange que des croquettes et raffole de petits sachets de pâtée au point qu’elle hurle. Tous les matins, nous avons son accueil.
05/02/2019

BLANCHE

Blanche va bien. Elle est adorable, câline et s’est bien adaptée à la maison depuis son adoption en 2017. C’est une boule de câlins.
04/02/2019

ANISETTE

Il y aura 1 an le 26/03/2019 qu’Anisette a apporté un rayon de soleil dans notre maison. C’est un véritable Amour. Elle s’entend très bien avec Lilou qui est notre deuxième minette. Anisette (dite Nisette) est un véritable sac à câlins. Elle nous parle toujours beaucoup et ne supporte pas bien que l’on parte de la maison en la laissant seule, ce qui est rare d’ailleurs. Elle profite à loisir du tour de la maison sans sortir des limites de la clôture pour aller sur la route, petite route de campagne sans trop de passage. Un week-end sur deux, tout ce petit monde déménage pour la maison familiale en Lot et Garonne et cela sans broncher. Elles y retrouvent tout de suite leurs coussins moelleux et leur jardin. Tout se passe le mieux possible pour tout le monde, que du bonheur !
30/01/2019

O'MALLEY ex Oaillan

Nous avons adopté Oaillan en septembre 2018. C’était un petit chat adorable et timide, que nous avons renommé O’Malley. Ses premiers jours à la maison ont été difficiles pour lui, il restait caché dans les toilettes et crachait car il avait peur de nous. Nous avons su au fur et à mesure gagner sa confiance et découvrir un caractère exceptionnel. O’Malley est aujourd’hui en pleine forme, adore jouer dans la maison comme dans le jardin, réclame des câlins. Nous sommes heureux d’avoir trouvé ce petit chat si mignon et lui aussi semble avoir bien pris sa place au sein de la famille, dans son nouveau fauteuil.
30/01/2019

ONYX et OLIVE ex Odyssee

Des nouvelles d’Onyx et Odyssée (rebaptisée Olive) adoptés en 2019. Ils vont très bien et se sont très vite habitués. La machine à ronron bat son plein. On voit qu’ils ont été très chouchoutés.
29/01/2019

KIMMY ex Orgeat et MAXOU

Kimmy et Maxou, le cheptel de Pessac !! (adoption 2018)
29/01/2019

OOP

Tout va bien pour ma petite Oop adoptée en 2019, la transition a été rapide.
(nouvelles transmises par l’ancienne famille d’accueil)
29/01/2019

OLLUX

Mon petit Ollux adopté en 2019 va très bien.
Il s’est très vite adapté à sa nouvelle famille. 
(nouvelles transmises par l’ancienne famille d’accueil)
29/01/2019

PLUME DE TIGRE ex Oulio

Adopté lors de la journée d’adoption de janvier 2019, Oulio s’est caché sous le canapé la première heure, puis nous l’avons fait sortir avec un jouet. Il s’est révélé très joueur et très câlin ! Il s’appelle  dorénavant Plume de Tigre car il adore les plumes et c’est ce avec quoi nous l’avons apprivoisé et il est tigré. Il joue beaucoup et nous fait beaucoup de câlins. Il possède tout l’équipement qu’il lui faut (litière, jouets, coin personnel, arbre à chat, etc…) et malgré quelques bêtises et folies la nuit, il s’est parfaitement adapté à nous et nous à lui. 
28/01/2019

CATWOMAN

Quelques nouvelles de Catwoman adoptée en 2015 qui profite d’un lit pas encore fait pour rester au chaud. 
21/01/2019

GAYA ex Hollap

Je vous apporte des nouvelles de Gaya (anciennement Hollap), adoptée en 2012, qui se porte bien. Elle est toujours peureuse mais on se donne beaucoup d’amour.
19/01/2019

PLOUF ex Omoins

PLOUF ex Omoins à droite avec son nouveau copain. Tout se passe très bien.
(adoption 2018)
15/01/2019

CLOVIS

Voici une photo de Clovis adressée par sa famille. Clovis prend ses marques. Tout va bien. (adoption 2019)
15/01/2019

ROMEO

Voici une photo de Roméo prise hier. Aujourd’hui, il a bien évolué, nous sommes confiants pour la suite. (adoption 2019)
14/01/2019

ZIA ex Ocahontas

Un petit bonjour de Zia ex Ocahontas, adoptée en 2018.
10/01/2019

CUTE ex Liberty

Cute et moi-même vous souhaitons une très belle année 2019 !! (adoption 2015)
09/01/2019

LOUNA

Louna va super bien. C’est un amour. Elle s’est adaptée super vite. (adoption 2019)
08/01/2019

TERTON ex Onyx

Terton fait la joie de nos deux enfants et la nôtre aussi bien évidemment. Il ressemble toujours au chaton que nous avons adopté en 2008.
07/01/2019

OKAI et OLFA

Adoptés en 2018, Okaï et Olfa grandissent bien vite mais sont toujours aussi mignons. La stérilisation a un peu choqué Olfa, la femelle, mais j’espère que ça passera une fois qu’elle n’aura plus le pyjama, qui doit sûrement la gêner.
02/01/2019

INDIA ex Isis

Bonne année à l’Ecole du Chat de la part d’INDIA ex Isis, adoptée en 2018. 
01/01/2019