Anciens élèves – nouvelles reçues en 2015

LILI ex La Blanchette

Lili (ex La Blanchette) a 6 mois et s’est très bien adaptée à sa nouvelle maison. Les plantes et les rideaux ont quitté le salon car elle adore l’exercice physique en plus d’embêter gentiment ses 4 compagnons. Elle est très dynamique mais apprécie beaucoup les câlins, surtout le soir avant d’aller dormir. Nous sommes très heureux d’avoir accueilli cette petite chatte très attachante, merci !

HELIOS ex Léopard

Voici des nouvelles du petit Hélios (ex Léopard). Il va très bien. Il a bien repris du poil de la bête, il n’est plus aussi frêle. Propre, il fait quand même quelques bêtises mais rien de bien méchant, il est tout jeune après tout ! Il adore les câlins, c’est une vraie machine à ronrons. Merci beaucoup à vous de faire ce que vous faites.

TAC

Tac se porte très bien, il grandit vite. Il est toujours aussi joueur et toujours aussi câlin. Il s’est très vite habitué à toute la famille. Ce petit chat est vraiment un rayon de soleil. 

LARRY

« Cela fait déjà 3 semaines que je suis parti. Je vais bien, mes amis me trouvent très sympa. La minette de la maison  n’est pas gentille. Tant pis, je l’embête dès que je peux et là sur la photo, j’ai pris sa place. Elle est dehors dans le jardin alors je m’installe. »

GHOST ex Lestat

Quelques nouvelles de Lestat devenu Ghost ! C’est un beau chaton de 3 mois, très joueur, toujours en quête d’une mission pour trouver avec quoi jouer. Et vous savez, il regorge d’inventivité ! Il est aussi très mignon, ultra câlin, c’est un parleur qui est le premier à demander sa pâtée quand ça tarde trop, mais c’est également un gros dormeur ! Sinon je pense que ma petite boule de poil est relativement heureuse. J’avais des craintes au début qu’il ne veuille pas de contact avec nous mais en une après midi ce fut parti ! Les 3 premiers jours, il a beaucoup appelé son frère ou sa sœur mais aujourd’hui c’est un amour de chaton. 

FLOKI ex Laori

Floki ex Laori a très bien grandi ! C’est un chat adorable, très joueur et même un peu bagarreur ! Il est très gentil et réclame de plus en plus de câlins. Il s’est tout de suite très bien adapté chez moi, et à toutes les personnes de mon entourage. Il est extrêmement sociable, pas du tout peureux ni craintif. Floki aime tout, c’est assez incroyable, notamment les fruits (il raffole des poires !) et si j’ai le malheur de laisser trainer un verre de jus de fruit, je le retrouve la tête dedans ! Une très belle adoption de mon côté, je suis ravie ! Merci à vous pour tous ces efforts et cet investissement à protéger et à récupérer ces chats abandonnés.

IDRIEL

Après deux petites semaines durant lesquelles Idriel est resté craintif, il est sorti de dessous le lit pour participer à la vie de la maison avec Hindy, la chatte que j’avais adoptée précédemment. Ils me suivent partout : salon, bureau, cuisine. Ils jouent ensemble le matin et le soir. Idriel vient chercher des câlins tous les matins et soirs au lit ! Très belle adoption. Nous sommes tous ravis !

LALAH

Tout d’abord, je tiens à vous remercier car c’est grâce à vous que cette petite princesse fait maintenant partie de la famille. De nature très craintive, Lalah semble plutôt rassurée par la vie en appartement et l’espace de jeu la ravit. Elle a finalement bien compris que nous étions là pour prendre soin d’elle et ne perd plus une occasion de profiter d’une caresse. En souhaitant que cela puisse se passer aussi bien pour tous les autres chats à l’adoption. 

LILI ex Lesta

Lesta, maintenant appelée Lili, au départ craintive, n’a mis que deux jours avant de vouloir sortir de la pièce qui lui était dédiée, la petite curieuse ! Elle s’est avérée beaucoup moins timide qu’elle n´y paraissait, très joueuse et très câline ! Maintenant dès que l’on s’assoit quelque part, elle rode et vient se poser sur les genoux, c’est adorable. Elle fait peu de bêtises et est très sociable avec nos proches. Nous sommes comblés et pensons avoir trouvé le chat parfait pour nous ! Merci aux bénévoles pour tout le travail qu’ils fournissent.

LUNA ex Labelle

Luna ex Labelle s’est très bien adaptée à notre vie et nous à la sienne. Elle s’entend très bien avec notre première chatte qui lui donne de l’occupation.

PILA ex Louise et PAQUITO ex Lafayette

Déjà 5 semaines que Pila et Paquito (ex Louise et Lafayette) ont rejoint la maison où ils ont immédiatement trouvé leurs marques. Ils font tout ensemble et en même temps : jouer, dormir, manger et même la litière ! C’est trop mignon. Malgré quelques petites bêtises tout-à-fait normales pour des chatons (on aime bien grimper dans le ficus, mais aussi sur les jambes quand c’est l’heure du repas), ils sont adorables. Les caractères s’affirment déjà : Paquito, qui n’a peur de rien, est un vrai « petit mec » et sa sœur Pila, un peu plus réservée, est un peu « princesse ». Mais ils sont tous les deux aussi câlins l’un que l’autre. Le vétérinaire qui les a vaccinés nous a confirmé qu’ils étaient en pleine santé et même un peu grands pour leur âge. En résumé, tout va bien et nous sommes très heureux d’avoir recueilli ces deux minous. Un grand merci à vous tous et toutes pour toutes vos actions au service des chats.

GIMSOU ex Iwan et TIGROU ex Ieiko

Gimsou et Tigrou (ex Iwan et Ieiko) vont très bien. Ils sont adorables. Nous leur donnons beaucoup d’amour. Il y a du progrès dans l’approche du petit Gimsou mais ce n’est pas encore ça. Et Tigrou ne s’est pas encore faite à ma mère mais ça viendra je l’espère. En tout cas, nous les aimons énormément. Ils nous font beaucoup rire quand ils jouent et ils s’amusent même avec nous (enfin surtout moi !).

LOSTY

Losty est un véritable clown, très gentil et doux. Il a pris ses marques dans sa nouvelle maison et se montre toujours plus affectueux grâce à la confiance gagnée de jours en jours. De plus, Losty a découvert les joies de la nature proche de chez nous. Ce n’est pas un grand aventurier, mais il aime passer du temps dans le jardin, suivi de longues heures de repos. Nous sommes ravis de sa présence et prenons bien soin de lui. Il a trouvé un foyer calme qui visiblement lui convient à merveille.

LUMO

Lumo va très bien et c’est avec plaisir que je vous donne de ses nouvelles. Elle s’est adaptée à son nouvel environnement sans problème. Dès le premier soir, elle a su trouver sa litière, sa nourriture et son eau, mais surtout des endroits où dormir et jouer. Petit à petit, elle m’a fait confiance et est devenue de plus en plus affectueuse. C’est une petite chatte pleine d’énergie (même si elle a bien grandi), elle joue beaucoup et fait quelques bêtises, mais jamais rien de grave !  Je suis heureux de l’avoir adoptée et je crois qu’elle aussi est satisfaite de sa nouvelle vie.

LUPIN

Merci beaucoup de nous avoir permis d’adopter Lupin. C’est un chat très gentil, il était très craintif à son arrivée mais maintenant il a trouvé ses marques. Il joue beaucoup et s’entend très bien avec notre premier chat Hector. Lupin vient aussi régulièrement faire des câlins ou dormir près de nous. Pour le moment, il ne demande pas à suivre son copain à l’extérieur nous en profitons donc un maximum. Notre bébé est aussi très content de son nouveau chat, qui ne s’enfuit pas en la voyant et la laisse même lui faire une caresse de temps en temps.

LIMAO

Limao se porte merveilleusement bien. Il a très vite trouvé sa place dans notre famille. Il est très demandeur de jeu et de présence auprès de son aîné Cacahuète. Ce dernier l’a accepté immédiatement. Limao a pris ses repères dans la maison : il a très vite fait de notre lit le sien ! Il est joueur et malicieux. Il y a aussi quelques courses poursuites avec notre lapin qui a un sacré tempérament. Côté santé, il est en pleine forme et dévore ses croquettes. La vétérinaire l’a trouvé beau et sain lors de la primo vaccination. Une fois la castration passée, il aura droit à ses premières sorties dans le jardin. Nous vous remercions encore pour cette adoption qui nous comble de bonheur et vous souhaitons de continuer encore longtemps votre œuvre auprès des chats.

NINJA ex Lina

Tout d’abord, merci vraiment à vous pour tout ce que vous faites pour les animaux ! Nous n’hésitons pas à parler de votre association et de l’importance de la stérilisation autour de nous ! Lina a été rebaptisée Ninja. Elle porte très bien son nom puisqu’elle est très très vive, passe son temps à se cacher pour faire des guets-apens à son grand frère Friedrich, et nous subtilise régulièrement des objets… Elle est très très câline, vient dormir contre moi toutes les nuits et vient me réveiller en me faisant des petits bisous sur le nez ! Friedrich est très gentil (trop ?) avec elle, et ils passent leur temps à jouer à la bagarre ensemble (mais toujours très gentiment).

LORIC

Loric a très bien pris ses marques dans sa nouvelle maison. Il nous apporte beaucoup de bonheur. C’est un amour de chat, joueur, aventureux et très sociable avec sa nouvelle petite sœur, Princesse, depuis une semaine. Il commence à profiter du jardin sous haute surveillance. Loric redemande à sortir car il apprécie le grand air. Nous sommes enchantés de l’avoir adopté. Un grand merci à l’École du Chat.

MARTY MCFLY ex Loustic

Marty McFLy ex Loustic se porte bien. Il s’est très vite habitué à mon appartement qui a assez de place pour lui permettre de gambader. Il a gardé un gros appétit. Merci pour tout le travail que votre association fait pour les félins. Personnellement, je sais que je parlerai de vous si quelqu’un de mon entourage veut adopter un chat. Car adopter des chats abandonnés vaut beaucoup mieux qu’en « acheter » un et encourager la commercialisation d’êtres vivants.

ORPHEE ex Herdop

Un petit bonjour de la part d’Orphée (ex Herdop), adopté en novembre 2012. Jeune chat craintif, remuant et espiègle, il est devenu un magnifique chat adulte, majestueux, libre, visiblement heureux de notre petite maison et de notre grand jardin. Intelligent et affectueux, il nous enchante chaque jour de sa présence mystérieuse et amicale. Il est maintenant « l’esprit » de notre maison, comme disait Baudelaire. Nous vous remercions infiniment d’avoir permis cette rencontre si importante dans notre vie.

ZORA ex Juna

Nous sommes un couple heureux depuis que nous avons adopté notre petit chat via votre association. Elle se prénommait Juna, nous l’avons rebaptisée Zora. Elle est si belle, elle nous apporte beaucoup dans les mauvais moments et nous faisons tout ce que nous pouvons pour la rendre la plus heureuse. Zora est en très bonne santé et est très sociable. Elle a des habitudes rigolotes : elle aime bien les bains et nous suit comme un petit chien. Quand nous la prenons dans nos bras, elle se tient comme un bébé. Elle adore aussi quand je lui fabrique des cabanes en carton avec des plaids dedans et un peu d’herbe à chat dont elle est friande. Encore merci !

FLORALIE

Voici des nouvelles de Floralie qui vit depuis mars 2011 près de chez nous. Elle n’était pas adoptable vu son côté « pas besoin d’un maître ». Je l’avais récupérée pour la relâcher sur notre terrain, et les bois qui l’entourent. Elle est super bien, reste toujours très méfiante, mais lorsque j’ai du retard pour remplir sa gamelle, elle vient me chercher jusqu’à la maison et râle ! Par contre, pas moyen de l’approcher à moins d´un mètre. Dommage car c’est une chatte superbe. 

JAOUNETTE

Voici des nouvelles de Jaounette (adoptée le 26 Octobre 2014) qui a gardé son nom d’origine ! C’était la surprise d’anniversaire de Zoé ! Jaounette s’est faite dès le premier jour à son petit environnement, a appris à monter les escaliers comme une grande et à les descendre comme une folle ! Elle est très joueuse (surtout avec les billes d’argile des plantes !) et vient réclamer ses caresses dès que le réveil sonne. C’est un amour de petit chat et Zoé ne cesse de répéter « que nous l’avons très bien choisie ». Nous sommes comblées de bonheur !

FLOCON ex Jivre

Voici des nouvelles du petit Flocon (ex Jivre). C’est une boule d’amour, de câlin et il est très joueur. Merci à vous de l’avoir sauvé !

JEYZI

Petit coucou de Jeyzy, adopté il y a maintenant 3 semaines. Il s’est très bien habitué à son nouvel environnement ainsi qu’à ses nouveaux heureux propriétaires ! Quelques petites bêtises par ci par là, mais rien de grave. C’est un chaton très demandeur en câlins et en caresses, donc nous sommes aux anges !!

HADES ex Harvey

Hadès (ex Harvey) va très bien. Il passe beaucoup de temps à se balader et à faire des câlins. Il joue énormément aussi avec son « petit frère » qui a rejoint la famille début septembre. Encore merci à tous de nous avoir permis d’adopter notre petit trésor.

REGLISSE ex Moustache

Voilà maintenant 10 ans que Réglisse (ex Moustache) partage notre vie ! Il est toujours très câlin, et en super forme. Il devient de plus en plus pépère en vieillissant ! Merci à vous de nous avoir fait nous rencontrer.

PEPERE ex Jang et GANACHE ex Jinou

Voici quelques nouvelles de Jang et Jinou devenus Pépère et Ganache ! Ils vont très bien, s’amusent avec nous et les enfants et commencent à découvrir petit à petit le jardin. Ils sont très câlins tout le temps avec tout le monde pourvu qu’on nous laisse lécher le bout du nez. L’eau, c’est que dans l’évier, sinon c’est pas bon, c’est bien connu ! Bref, tout le monde est heureux !

FILOU

Voici quelques nouvelles de Filou adopté fin 2014. Il va très bien, il s’est très bien habitué à mon appartement. Il est toujours très câlin, parfois même un peu trop. Quand j’essaye de dormir et qu’il ne l’entend pas de cette oreille, il me lèche le bout du nez tout doucement pour que je continue à le caresser, ce qui est un peu embêtant, mais tellement mignon !  Je suis toujours autant fan de ses beaux yeux tout ronds comme le Chat Potté, et de ses petits miaulements quand il a faim. Il ne cherche pas à partir, je pense qu’il se sent bien chez moi et j’en suis heureuse. Il n’est pas très joueur mais ça me va aussi. Il est aussi calme que moi et j’aime beaucoup lire quand il dort sur mon ventre, comme ça je peux le caresser quand j’en ai envie, et je pense que ça lui plait.  Merci pour vos bons conseils qui nous ont permis de nous trouver, et d’être heureux tous les deux.

ROTKA exJHelene

Voici quelques nouvelles de Jhelene rebaptisée Rotka (carotte à l’envers !). Elle est très câlinée et s’est parfaitement adaptée à la vie en appartement. Merci à votre association !

REMBRANDT et MONA LISA

Quelques nouvelles de Rembrandt et Mona Lisa ! Ils se portent tous les deux à merveille. Ma mère me dit qu’ils ont l’air heureux de vivre, quel bonheur vraiment ! Mon petit Rembrandt (tout blanc) a bien grandi et a maintenant un an. Quant à Mona Lisa (grise et blanche), elle vient d’avoir deux ans. Franchement, quelle chance de m’avoir permis de les adopter. Longue vie à votre association.

PERSEE ex GI Joe

Persée ex G.I. Joe adopté en juin 2011 vient donner de ses nouvelles :
« Du petit minet d’à peine un mois et demi avec les oreilles pleines de cambouis (vestiges de mon sauvetage dans le moteur d’une voiture), je suis devenu un joli matou de 5kg ! D’ailleurs, je suis un éternel chaton, joueur et friand de câlins, que je donne et qu’on me rend bien ! Et puis dans peu de temps j’aurais un petit jardin rien qu’à moi pour exprimer toute mon énergie et ma joie de vivre ! Merci l’Ecole du Chat, vous avez fait de moi un chaton heureux et un chat épanoui ! »

JADE

Voici des nouvelles de Jade qui se fait petit à petit à nous. Avec son entourage, cela va être très long car cela fait 15 jours seulement qu’elle sort et elle est très peureuse ! Il faut beaucoup de patience à son égard, mais sinon avec moi elle est douce.

GRIBOUILLE ex Jedi

Je m’appelle Gribouille (ex Jedi) et j’ai été adopté par ma nouvelle famille fin juillet 2014. Après des débuts difficiles (problèmes de santé), tout va très bien finalement ! J’habite dans une maison, et j’ai accès au jardin, sous étroite surveillance, lorsque les beaux jours sont là. Je partage mon quotidien avec un grand « frère » Zébulon (âgé de 9 ans), que j’ai réussi à amadouer… Nous sommes maintenant très complices et inséparables ! Je suis très joueur mais j’adore aussi les longs moments de câlins, pendant lesquels je suis une véritable boîte à ronrons ! La nuit, je ne dors que sur le lit de mes parents ! Je pousse comme un charme et je suis très heureux ! Mes parents, mon frère et moi remercions de tout cœur l’association d’avoir permis notre rencontre qui a embelli notre vie à tous les 4… Nous remercions aussi chaleureusement ma nounou d’accueil qui s’est si bien occupée de moi pendant mes 1ers mois de vie. Je souhaite à tous les autres copains de vivre autant de bonheur que moi.

COCO

Voici des nouvelles de Coco, adoptée en 2004. Sur cette photo, elle prend un bain de soleil, et comme vous le voyez elle est un peu enveloppée. J’ai dû lui faire faire un petit régime. Elle partage sa vie avec Mickey, son copain recueilli en 2005.

JACK ex Joli Cœur

Quelques nouvelles de Jack (ex Joli Cœur) ! C’est un amour de chat, très protecteur envers notre minette qui est plus âgée. Elle le lui rend bien d’ailleurs ! Il adore les câlins et dormir sur le dos. Jack fait le bonheur de toute la famille !

JULIO ex Jily

Adopté le samedi 27 décembre 2014, Julio (ex Jily) s’est très bien adapté à son nouveau foyer, ainsi qu’à ma fille et moi-même. Il est très câlin et ronronne à la moindre caresse. Il se montre très joueur dès que nous le sollicitons et de lui-même également. À une prochaine fois pour d’autres nouvelles !

MELODIE ex Janys

Nous avons adopté Mélodie (ex Janys) il y a quelques mois. Elle va très bien. Le soir de son arrivée, nous l’avons présentée à notre premier chaton, River. Une petite femelle que nous avions adoptée en juillet 2014. River a juste un mois de plus que Mélodie. Bon, elles ont eu un peu de mal la première nuit ensemble, mais c’est très vite passé. A présent, elles se lèchent entre elles et se sautent dessus pour se battre. Une fois c’est Mélodie qui est soumise, une fois c’est River. C’est vrai que ce chaton était très peureux. Elle l’est toujours encore, mais elle s’améliore (preuve elle approche les chiens !). C’est très étrange, car une fois on peut l’attraper sans problème pour la toucher, une fois elle se met à courir partout sans qu’on puisse la toucher. C’est assez pesant, mais on a espoir que petit à petit elle prenne confiance. 
Nous ne la sortons pas encore. Quelques fois elle miaule quand River est dehors. Alors quand le temps le permet nous lui mettons son harnais et la laissons dehors. Mais elle se roule par terre, se met sur le dos et reste immobile. J’ai encore peur de la lâcher, car son caractère peureux pourrait la faire fuir loin et se perdre. Il faudra bien un jour ! Elle adore jouer avec des… pailles. Tellement que River va quelques fois les piquer dans la boîte près de l’évier pour lui en rapporter une. C’est très drôle à voir. Elles adorent également l’arbre à chat que nous avons achetée. Elles s’entendent très bien et je suis contente que River ne soit plus seule quand mon copain part longtemps la journée. Elles dorment ensemble l’une sur l’autre, je suis très contente d’avoir pu aider Mélodie et je suis ravie de l’avoir avec nous.

FARHA

Voici la pôôôvre FARHA dans les bras de son seul maître ! Encore merci !

INATIS

Moi c’est Inatis ! Ma famille ma adoptée en 2013. Je vais bien, j’ai bien grossi mais pas trop grandi. Mes passe-temps préférés sont : miauler, jouer et me faire câliner. Je remercie l’École du Chat de m’avoir recueillie et trouvé une super famille pleine d’amour.

JACK

Meilleur ami de Franky (le westie de la famille), Jack alterne ses activités entre sieste à côté de la cheminée, partie endiablée avec son copain le chien (ils dorment ensemble, mangent dans la même gamelle…) et exploration des arbres du jardin. Jack est franchement adorable et toute la famille est ravie de l’avoir.

GERVAISE

Voici Gervaise adoptée en juin 2011. Elle a un peu plus de 3 ans maintenant. C’est une merveilleuse compagne de vie. Elle est très bavarde, râleuse aussi, très joueuse et bonne  « chasseuse ». Elle me fait des cadeaux assez originaux, pour exemple : une écrevisse (vivante) « empruntée » d’un plateau de fruits de mer provenant du jardin d’un de mes voisins ! A bientôt pour de nouvelles facéties de ma Gervaise !

JACKY

Tout se passe très bien. Jacky est en pleine forme, mange bien, boit bien et réclame beaucoup d’affection. Il a tendance à miauler un peu de frustration la journée quand je ne peux pas jouer avec lui, mais les longs câlins du soir rattrapent largement je pense !

JOLIO

Jolio est un petit bout ronronnant et déjà totalement acclimaté. Il n’a joué à cache-cache que durant les deux premières heures après son arrivée à l’appartement mais il est vite sorti et a interagi avec nous. C’est une machine à ronron infatigable, toujours prêt à jouer ou se faire câliner. Merci encore à l’Ecole du Chat de nous avoir permis de faire sa connaissance.

JETSET ex Junon

Junon (devenue Jetset car à l’usage nous avons eu du mal à lui faire des remontrances avec des « Junon, non ! ») a bien grandi. Elle a été stérilisée ce lundi et elle a très vite récupéré. C’est même assez dur de la priver de sortir au bout de deux jours seulement car elle est toujours très vive et très énergique. Elle est aussi restée très sociable et préfère encore rester en compagnie et jouer avec nous dedans plutôt que de sortir à l’extérieur et jouer seule. Sa vivacité et son affection font le régal de chaque membre de notre petite famille. Nous vous remercions vraiment très chaleureusement de nous avoir permis de l’accueillir chez nous.

LULU ex Hiso

Lulu (ex Hiso) est toujours à son aise avec son papounet ! C’est un chat très dynamique, plein de fougue et un vadrouilleur. Mais lorsque il est avec nous, il reste très câlin. Par contre, on n’est plus chez nous, on est chez lui ! C’est un bon gros pépère tout doux.

MIMI (ex Grosminet) et IBOU (ex Isou)

Voici quelques nouvelles de Mimi (ex Grosminet) et Ibou (ex Isou), tous deux adoptés à l’association en février 2013 et juin 2014. La cohabitation se passe très bien et ils sont presque inséparables, comme en témoignent les photos. Merci beaucoup à l’association et aux familles d’accueil pour leur action merveilleuse qui nous a permis d’adopter ces chats si gentils.

GAZELLE

Gazelle est à la maison depuis quelques mois. D’une petite puce effrayée qui passait presque tout son temps sous mon lit et rasait les murs, elle est devenue une magnifique minette. Elle passe de plus en plus de temps près de moi. On fait 3 pas en avant, 1 en arrière. Elle s’entend très bien avec Wiki. Ils passent beaucoup de temps ensemble pour jouer ou faire la sieste. Le matin, elle est un vrai pot de colle, dans la journée, elle est plus discrète. Merci de l’avoir sortie de la rue et de lui avoir donné une chance.

BASTET ex Irine

Quelques nouvelles de la petite Bastet (ex Irine). L’emménagement s’est bien passé. Elle a mis à peine 2/3 jours pour prendre ses marques. Et maintenant elle se balade en terrain conquis (tant et si bien qu’elle m’a déjà piqué une peluche et qu’elle ne veut plus la quitter). La vie de chat est tellement dure que vous pourrez voir son regard outré quand je m’adonne à mon sport préféré !

LOLA MIRA-BELLE

Nous voulons partager notre nouveau bonheur ! Voici notre petite Lola Mira-Belle (oui mon mari aime Lola, moi aussi mais j’aime bien Mira-Belle). Merci du fond du cœur à l’association qui a répondu très vite à notre demande. Cette petite puce est un véritable amour pleine de tendresse !

PLUME ex Intrigue

Voilà des nouvelles de Plume (ex Intrigue). Comme vous pouvez le voir tout va bien. C’est un coq en patte, un vrai bébé ! 

MYA ex Janissa

Des nouvelles de la petite Mya ex Janissa (mais qui répond au nom de Moumoune !) adoptée en novembre 2014. Elle s’est très bien adaptée à son environnement, nous suit à la trace et est devenue un ventre sur pattes (faut dire que la pâtée c’est son pêché mignon). Elle parle aussi beaucoup ! Elle aime se détendre pendant des heures sur son plaid tout doux. Merci encore de nous avoir permis de pouvoir adopter cette pépette exceptionnelle.

JUNIOR ex Jimmy

Junior (ex Jimmy adopté l’année dernière) a un an ! Encore merci à vous et à sa nounou.

JACK

Une photo de Jack, parmi nous depuis déjà 6 mois ! C’est un redoutable chasseur et un chat plein de câlins aussi.

JERSEY

Des nouvelles de Jersey qui a eu 1 an début mars ! En pleine séance câlin avec son copinou qui n’est pas en grande forme ces derniers temps mais que Jersey ne manque pas de réconforter et de soutenir.  Qu’ils sont mignons mes bébés !

FRIMOUSSE

Voici pas mal de temps que je n’ai pas donné de nouvelles de ma belle Frimousse, adoptée en janvier 2011. Elle est toujours adorable, câline, bavarde, coquine, effrontée, enjôleuse… Après un déménagement, la minette est consignée un mois à l’intérieur et regarde avec envie le jardin, les arbres, les oiseaux… Cependant, elle ne semble pas malheureuse, partageant ses journées entre longues siestes, câlins quand Maman rentre, jeux et quarts d’heure de folie dans les escaliers ou les pièces. Bref, une agréable  vie de chat !!!

CHOUPETTE

Cela fait maintenant presque 6 ans que j’ai adopté ma Choupette à l’école du chat, et c’est tous les jours toujours autant de bonheur de l’avoir avec moi. A chaque fois que je pars en Bretagne pour les fêtes de Noël, ma Choupette est du voyage pour aller voir la famille.

JULIETTE

Voilà maintenant un an que notre petite Juliette, alias Juju, est arrivée chez nous. Cette chatte est un amour ! Douce, câline mais pas trop, vive, drôle, bavarde (un peu trop), elle adore les papouilles et prendre toute la place sur le lit ! C’est un grand bonheur, un petit rayon de soleil (au propre comme au figuré, du fait de sa couleur blonde) dans notre maison ! Qu’elle vive longtemps parmi nous !

JOJO ex Joël

Notre famille a accueilli Joël, rebaptisé Jojo, le 31 août 2014. Depuis, notre vie n’est plus que câlins, fous rires, jeux, avec ce chaton adorable. Il avait déjà 5 mois quand nous l’avons adopté (ou ne serait-ce pas plutôt lui qui nous a adopté ?) et il grossit à vue d’œil depuis. Trop, hélas ! on dirait qu’il a du retard à rattraper de ce côté-là… Nous avons eu très peur au début, car j’aime beaucoup les oiseaux et il nous en rapporté deux en très peu de temps. Mais depuis, plus rien, à croire que c’était un concours de circonstances qui lui a permis de croquer de malheureux oiseaux fragiles, malades ou déjà blessés.
Jojo n’aime pas du tout sortir quand il fait moins de 15 °C, qu’il pleut, voire pire qu’il gèle, nous sommes obligés de le « jeter » dehors pour qu’il se dégourdisse les pattes de temps en temps dans la journée. Par contre, il aimerait bien aller et venir toute la nuit dehors/dedans, je me rends compte à quel point une chatière le comblerait de joie ! Il joue de façon interminable avec une petite souris verte en tricot, qu’il attrape par la queue…. et une queue de chaton en tricot qu’il s’est empressé de sectionner ! il adore les plumes (les vraies) et regarder les oiseaux aux mangeoires par la fenêtre, bien au chaud à l’intérieur. Il émet alors de drôles de couinements en claquant des dents, très drôle !
Notre famille est aux anges. Nous ne passons pas une journée sans câlins, il est très très affectueux, très gourmand, très joueur. Il n’a peur que d’une chose : l’aspirateur ! Aussitôt, il se cache sous les meubles de la cuisine et ne ressort que quand il est bien sûr que le monstre est rangé. Voilà, nous espérons passer de longues années avec Jojo, et si nous n’écoutions que notre cœur et pas notre raison, nous nous empresserions d’adopter un deuxième chaton… Mais nous préférons n’en avoir qu’un et bien nous en occuper pour l’instant.

CHARLY ex Jules

Voilà déjà 8 mois que j’ai été adopté par Aude, ma petite  trentenaire  de la Victoire. Notre rencontre a été assez chaotique étant donné qu’à peine après avoir passé deux  jours chez elle, j’ai sauté par la fenêtre du 4ème étage. Elle m’a cherché partout pendant plusieurs jours (ce qui lui a permis de rencontrer tous ses voisins super sympas) et finalement, avec l’aide de Julie de l’association, elle a réussi à me retrouver dans la cave d’un immeuble situé à quelques rues de là. J’étais effrayé et affamé. Il est vrai qu’avant de rencontrer Aude, on m’avait retrouvé sur un parking abandonné avec mon frère Jokari (renommé Jules par sa nouvelle famille, comme moi !). On a passé un temps chez Julie puis une dame m’a adopté mais m’a ramené au bout d’un mois car elle ne voulait plus de moi, elle ne me trouvait pas assez câlin. De retour chez Julie, mon frère m’a quitté à peine deux jours après, car il a été adopté à son tour, puis est arrivée Aude. Après ma chute et mon aventure dans le quartier, elle m’a laissé enfermé dans une pièce sur les conseils de l’association, le temps que je me calme et que je m’adapte. J’ai craché et feulé pendant très longtemps. Elle a même recontacté l’association au bout de 5 mois car elle ne savait plus quoi faire de moi. Mais finalement, en s’armant de beaucoup de patience et d’un peu de Feliway (j’adore ça), elle n’a pas perdu espoir et je me suis radouci. De jour en jour, je fais des progrès. Aujourd’hui, je viens lui réclamer des câlins, on s’endort ensemble, mais elle ne m’a pas encore pris dans ses bras, et oui, il faut du temps pour m’apprivoiser ! On passe du bon temps ensemble, je fais des petites bêtises qui la font rire, et on espère tous les deux déménager prochainement dans une maison avec un petit jardin pour que je puisse dépenser toute mon énergie !

HELICE ex Hélite

Voici quelques nouvelles d’Hélice (ex Hélite), adoptée début 2014. C’est une minette super câline : elle mène une vie de ronrons, croquettes et caresses. Chatte joueuse et un peu espiègle, elle s’est vite approprié sa nouvelle maison ! Hélice est positive FIV mais elle mène une vie tout-à-fait normale. Un rien l’amuse (tapis, rouleau vide, bout de papier). Nous sommes heureux d’avoir adopté cette belle minette qui nous le rend bien par de longs moments de caresses et câlins. MERCI beaucoup à votre association d’avoir donné sa chance à cette adorable minette d’être heureuse et de nous rendre heureux !

BRUCE ex Héli

Voici des nouvelles de Bruce (ex Héli adopté en septembre 2012). Il a bientôt 2 ans et en pleine santé ! La description « très joueur et gros ronronneur » donnée dans l’annonce se vérifie tous les jours. Merci à l’Ecole du Chat pour votre engagement !

GAUVAIN ex Graham

Voici des nouvelles de Gauvain, adopté en octobre 2011, qui, comme vous pouvez le constater mène une vie horrible ! C’est un petit chat (un petit gabarit d’après le vétérinaire) adorable, très joueur, bavard mais aussi très peureux et exclusif : personne ne peut l’approcher hormis moi et il n’est jamais loin de moi.  D’ici un mois, nous allons prendre nos quartiers d’été en Corrèze, histoire de trouver un peu de fraîcheur. 

PAPUCHE ex Iroise

Papuche, ex Iroise, a été adoptée en septembre 2013. Elle a aujourd’hui 13 mois et est en pleine forme ! Elle est très câline et affectueuse.
Cette petite boule de poils s’est très bien adaptée à son nouvel environnement, et passe toutes ses journées dehors, avant de se faire câliner le soir. Une vrai petite princesse !

IRVIN

Moi c’est Irvin adopté au mois d’avril 2014. Mes débuts dans ma nouvelle maison furent un peu difficiles : 2 nouveaux maîtres, 2 nouveaux grands frères (un cocker et un autre chat), et des lieux inconnus, ça faisait beaucoup ! Je suis resté très craintif pendant de longues semaines, caché la plupart du temps. Depuis, je fais des efforts tous les jours : j’ai sympathisé avec mes compagnons à 4 pattes, j’ai investi l’arbre à chat et je fais de plus en plus de câlins et de ronrons ! Je kiffe ma nouvelle vie. Un énorme merci à l’asso et la famille d’accueil qui ont pris soin de moi.

PATAPOUF

Voici une photo de Patapouf que nous avons accueilli  chez nous en août 2014. Il fait le bonheur de mes enfants.
Il se porte très bien et joue avec Tigrou que nous avons accueilli en août 2013. Ils ne se quittent plus !

EINSTEIN

Einstein qui est devenu mon compagnon il y a 9 ans déjà (adopté en août 2005). Depuis, il m’a accompagnée de Bordeaux à Saint Etienne et puis en Suisse. Einstein est devenu un très beau et grand chat qui enrichit notre vie tous les jours. Il aime les caresses et ronronne beaucoup et il adore surtout les sorties dans le jardin et les environs pour vivre plein d’aventures félines. Bref, je suis vraiment heureuse d’être tombée sur lui !

YOAKE ex Iwaki

Il y a quelques jours, cela a fait un an que j’ai été adopté et ma vie n’a cessé d’évoluer depuis. Je suis passé d’un chaton craintif mais admiratif à un véritable chat de maison indépendant ! J’adore ma maîtresse, elle me laisse beaucoup d’espace dans son petit studio, et on s’amuse beaucoup ensemble. Je n’aime pas trop quand elle joue à la console parce qu’il y a toujours trop de bruit, alors je demande à sortir sur le balcon où je peux regarder le monde défiler sous mes pattes, ou bien jouer à cache-cache avec le chat des voisins. (Nous n’avons pas le droit de nous rencontrer, mais il a déjà bravé l’interdit en venant sur mon balcon pour jouer avec moi !) Récemment, ma maîtresse adore partir à la recherche de mon nombril (NDLA : Je vous invite à en faire de même si votre chat est assez docile pour se laisser faire), mais ça ne m’amuse plus du tout. Alors je pars bouder sous le canapé en attendant que ça me passe. J’ai tout ce qu’il faut pour être heureux, mais ma maîtresse pense que je le serais encore plus si j’avais un ami avec qui jouer quand elle n’est pas là. C’est un grand projet qui se concrétisera peut-être un jour, quand je n’aurai plus aucun secret pour elle. À ce moment-là, je suis sûre qu’elle n’hésitera pas à faire appel à l’Ecole du Chat Libre de Bordeaux !

JOY ex Jilou et JOONA ex Jeffy

Voici des nouvelles de Joy ex Jilou et de Joona ex Jeffy.
Joy est une minette remplie de vie, toujours en mouvement, et pleines de bêtises. Elle entraîne Joona qui est très craintive, mais qui depuis aujourd’hui elle commence à se laisser approcher. Elles sont adorables, des amours qui font une bonne équipe avec ma chienne berger allemand. Elle les couve comme si elle était leur mère. Il y a du mouvement dans la maison, pas le temps de s’ennuyer.
Merci à l’association et aux bénévoles !

LILOU ex Illusion et BLACKY

Voici des nouvelles de Lilou (ex Illusion) et Blacky. Ils sont tous les deux derrière la porte lorsque j’arrive et demandeurs d’une séance de câlins. Ils adorent tous les deux les souris (avec ou sans fils !), même si Lilou préfère les balles en mousse qu’elle est prête à amener sous ou sur le lit au moment où il faut dormir ! Heureusement que ce n’est pas Blacky, qui lui adore quand ça fait du bruit (style balle à grelot ou tout autre objet qui se trouvait, normalement, sur une table, un bureau ou un buffet).