Anciens élèves – nouvelles reçues à partir d’avril 2020

ASSOKA ex Lailha

Assoka – qui a pris son nom d’un personnage de Star Wars, une jeune jedi – a été adoptée en 2015 et se porte à merveille ! Nous avons dû déménager à Paris en 2019, ce qui finalement n’a pas été un grand traumatisme. Elle est très craintive et se cache sous le lit dès qu’il y a un invité à la maison. Mais quand il n’y a personne, elle me suit sans arrêt, fait des câlins et ronronne sans relâche. Une belle vie de chat  !
13/06/2020

EGLANTINE

Voici notre petite princesse Eglantine ! C’est toujours son nom que j’ai gardé et je l’appelle aussi parfois Choupette. Elle est maintenant très heureuse dans sa nouvelle maison. Il lui a fallu environ dix huit mois d’adaptation pour qu’elle se sente vraiment chez elle et qu’elle nous “adopte” et nous fasse confiance. Elle ne craint plus la présence de visiteurs qui ne représentent plus la menace pour elle qu’elle soit une fois de plus emmenée ailleurs. Elle est aux anges à la belle saison quand elle peut passer la journée sur la grande terrasse qui est son terrain de jeu. Elle a retrouvé le goût du jeu et c’est un grand plaisir de la voir jouer en toute  insouciance, ce qu’elle ne faisait pas auparavant. Elle est très câline avec moi et “parle” beaucoup. Elle fait de grandes promenades sur notre grand terrain mais c’est parfois compliqué avec les chats du voisinage ! Elle reçoit tout l’amour et toute l’attention dont elle a besoin mais aussi les soins vétérinaires nécessaires tous les mois par rapport à sa maladie auto-immune. C’était un engagement particulier d’adopter cette petite chatte malade mais c’est aussi beaucoup de bonheur. Merci à vous pour votre engagement envers tous ces animaux. Cela me touche beaucoup et je suis moi complètement engagée vis à vis de ma petite Eglantine ! (Adoption 2016)
08/06/2020

PAILLETTE ex Mouscalotte & OREO

L’adaptation de Paillette depuis son adoption en 2016 s’est très bien passée. C’est une chatte calme, douce, très câline. Elle aime jouer et dort beaucoup. J’ai ensuite adopté un second chat en 2018 qui s’appelle Oreo. Lui aussi s’est très vite adapté. Le début avec Paillette a été un peu difficile car elle ne voulait pas de lui mais maintenant ils se courent après, se fond des câlins… Oreo est un chat plus joueur. Il aime sortir et adore les câlins lui aussi.
08/06/2020

MUNE ex Mina
NHILE ex Nephtys

Voici des nouvelles de nos petites adoptées, Mune (ex Mina) en 2016 et Nhile (ex Nephtys) en 2017. Les 2 se portent à merveille, surtout depuis qu’on a déménagé et qu’elles disposent désormais d’un graaaaaaand appart avec plein de pièces, autant de cachettes, des meubles très haut et d’un balcon complètement sécurisé où elles peuvent prendre le soleil tout l’année.
Mune s’est bien remise de sa fugue de 2018 même si ça a été long et difficile… Elle était à nouveau peureuse comme au début et faisait de nombreuses crises de panique… Mais elle s’est bien acclimatée avec la petite et avec l’âge, elle demande de plus en plus de câlins. Elle reste cependant la plus joueuse des 2 (et la plus chiante aussi, mais c’est comme ça qu’on l’aime avec ses réveils quotidiens à 4/5h du matin). Elle continue d’aller chercher la balle, de ramener les bâtons et elles nous emmènent souvent ses jouets sur la tête la nuit. C’est aussi devenu une fine gourmet qui ne mange que des repas de luxe, sûrement mieux que nous d’ailleurs. Enfin, nous avons des amis avec un chien qui passent souvent à la maison  et Mune et le chien s’entendent à merveille. Ils font des câlins, des léchouilles et jouent même ensemble au bâton.
Pour ce qui est de la petite Nhile, qui n’est d’ailleurs pas si petite que ça car si on en croit le veto, elle est plus lourde que Mune… Mais elle le cache bien ! Et bien c’est un chat qui a besoin de beaucoup d’attention (le câlin du soir c’est Obligatoire), très jalouse (des qu’on complimente Mune ou pire, quand on ose se faire des bisous entre amoureux !) et elle le fait savoir. Oui, parce que Nhile parle beaucoup surtout quand elle a l’impression que les choses ne vont pas dans son sens… Et son papa craque toujours. Si Mune adore être au milieu de nous 2, pour Nhile c’est différent, il ne peut y avoir qu’elle. Une vraie petite princesse… Et une très grande chasseuse ! J’ai déjà du procéder plusieurs fois à des sauvetages d’oiseaux alors que nous vivons en appartement ! L’avantage, c’est qu’aucune mouche non plus ne lui résiste.
Pour conclure, les 2 sont en très bonne santé et vivent leur vie de chat à fond : manger, dodo, grattouille.
06/06/2020

MICHOKO

Voici quelques nouvelles de la jolie Michoko qui partage notre quotidien depuis un peu plus de 2 ans maintenant. Elle est en super forme et va pouvoir profiter d’un petit jardin bientôt. C’est une chatte très douce et très câline. Elle nous fait craquer avec ses billes toutes rondes, nous y sommes très attachés ! Son passe-temps favori : courir après des noisettes ! Merci pour tout ce que vous avez fait pour elle et pour votre engagement auprès des autres chats.
(Adoption 2017)
06/06/2020

ORNY ex Ilda

Toujours aussi adorable, très câline (et de plus en plus), je crois qu’Orny aime être fille unique. Toujours craintive avec les gens, sauf avec sa maman adoptive. Orny sait réclamer quand elle veut être brossée, patouner sur le plaid rose ou sortir bronzer au soleil. Bref, depuis 4 ans, on s’aime !
(Adoption 2016)
04/06/2020

LINDT ex Lontussan

Lindt va bien. Pendant le confinement, nous n’avons pas pu avoir sa marque de croquettes préférée, du coup il a fait le difficile. Il a quand même pris un peu de poids cette année. Je fais attention car il a tendance à manger un peu trop. Il sort un peu en début de soirée mais la journée, il reste à la maison. Il est très pot de colle, très câlin. Il ne s’est pas entendu avec notre chat qui du coup maintenant, vit chez notre voisine. Nous avons agrandi la famille avec un chien shiba depuis un an et il s’entend bien avec elle. Le matin, il me mordille et me saute dessus pour que je me lève. Il est têtu et ne s’arrête pas jusqu’à qu’il obtienne ce qu’il veut. Il est très gentil et jaloux : il n’aime pas trop partager !
(Adoption 2016)
04/06/2020

BLANCHETTE ex Miss Bleuet

« Tu ne peux pas être le maître d’un chat ; dans le meilleur des cas il t’autorise à l’accompagner. » Quelques années maintenant que petite Blanchette a rejoint la famille. « N’adopte pas un vieux chat, ils sont pas câlins », qu’ils disaient tous. Pourtant, je n’ai jamais regretté mon choix ! Elle qui dort avec moi, qui miaule quand je rentre ou quand elle veut de l’affection, ma vieille minette d’amour…
(Adoption 2017)
04/06/2020

MUSI ex Loca

Nous étions seules toutes les deux. Après une petite période d’adaptation pour l’une et pour l’autre, nous sommes devenues inséparables !
Bonne continuation à tous les bénévoles. Heureusement que vous êtes là pour faire des heureux !
(Adoption 2015)
03/06/2020

RAMUNCHO ex Nicos

J’ai adopté Ramuncho en 2017. Il est très câlin et ronronne énormément. Dès que je le caresse, le moteur est en route. Il me suit partout. Il adore jouer avec des jouets.
01/06/2020

LINK ex Nitro

Quelques nouvelles de Link, anciennement Nitro, adopté en 2017. Il se porte très bien et a bien grandi ! C’est un chat très bavard, joueur et curieux. Nous avons déménagé plusieurs fois et il s’adapte très bien à chaque nouveau foyer. Il est pot de colle, affectueux et attend avec impatience mon retour après le travail ! Il a même appris à rapporter ses jouets pour que je les lui lance.
01/06/2020

NYM

Voici notre Nym que nous avons adoptée en 2017. Nymi, comme on l’appelle, adore dormir. Elle ne se gêne pas pour faire une petite sieste pendant nos séances de sport. 
31/05/2020

NILDA

Nilda va très bien. Elle a bien grandi. Nous sommes très heureux de l’avoir. C’est notre princesse. C’est une chatte adorable, très gentille, encore un peu peureuse mais plus envers nous.
(Adoption 2017)
31/05/2020

JAZZY ex Ninjazz & REBECCA ex Naora

Voici des nouvelles de vos petits protégés. Ils vont tous les deux très bien. Ce sont de jolis chats adultes qui forment un couple inséparable. Ils se sont bien habitués à la vie exclusive en appartement et le balcon est leur lieu de bronzage préféré. Ils dorment souvent avec moi, sur ou dans mon lit (surtout Jazzy). Il leur arrive parfois de me laisser un pipi sur mon lit ou sur mon canapé mais en général, c’est parce qu’il y a trop de bruit dans la maison (avec 2 ados c’est parfois difficile pour eux quand les copains viennent et font du bruit) mais dans l’ensemble ça va ! Ils ont 2 tinettes et plein de jouets. Je leur mets régulièrement de l’herbe et en plus des croquettes quotidiennes, ils ont droit à des bouchées molles le dimanche ! (Adoption 2017)
30/05/2020

PATAPON

Patapon est toujours heureux avec son adoptante. Le voici dans un arbre !
(Adoption 2019)
30/05/2020

PONYO ex Rusty

Nous avons adopté le beau Ponyo (ancien prénom Rusty) il y a quelques mois. Au début, il se cachait toujours derrière la machine à laver, puis ensuite le canapé et maintenant il se sent enfin chez lui. Ponyo est très mignon et est devenu joueur, surtout au moment d’aller dormir. Ponyo adore l’eau et le chèvre ! Il s’assoit même avec nous quand on est à table. C’est du bonheur en poils !
(Adoption 2020)
30/05/2020

NATCHO ex Nikitoï

Adopté le 2 décembre 2017, après seulement une quinzaine de jours en famille d’accueil tant il était sociable, Natcho va très bien. C’est un chat joueur, bavard, un brin collant et « invasif » qui n’hésite pas à sauter directement au cou pour être pris aux bras (ça développe mes réflexes). Il attend patiemment que je sois à la retraite cet automne pour m’employer à temps complet. L’expérience du confinement ne lui a en effet pas déplu. 
30/05/2020

NIGELLE

Nigelle a eu 3 ans le 1er mai. Elle pèse maintenant 4 kilos. C’est une très jolie chatte très gentille.
(Adoption 2017)
30/05/2020

NORMA

Norma va très bien. Elle nous rend extrêmement heureux. C’est un amour de petit chat et nous lui rendons bien. Elle aime toujours autant notre jardin. Encore merci pour tout ce que vous faites pour ces petits amours !
(Adoption 2017)
29/05/2020

NELSON ex Nerato

Nelson va fêter ses 3 ans en juin ! C’est un très gentil chat, câlin à ses heures et très exclusif ! Toujours très sauvage, il ne se laisse vraiment approcher que par moi. Durant le confinement, ma fille est venue habiter à la maison. Nelson n’est jamais venu la voir dans sa chambre et elle n’a quasiment pas pu le caresser. Avec moi, c’est un ange, à la fois discret mais bien présent. (Adoption 2017)
29/05/2020

YOUMI ex Nang

Youmi est une petite chatte très attachante et câline. Elle adore jouer avec des petites souris en mousse. C’est vraiment un bonheur de chatte qui me comble !
(Adoption 2017)
29/05/2020

MOUFLETTE

Voici des nouvelles de Mouflette que nous avons adoptée à votre association fin 2017. Elle va très bien. Elle affectionne tout particulièrement le lit, le canapé, les fauteuils mais elle va aussi dans le jardin chasser les oiseaux qu’elle nous ramène en signe de reconnaissance ! En fait, on continue de l’appeler Mouflette mais lors d’un rappel de vaccin chez le vétérinaire, il nous a appris que c’est un mâle ! Pas grave, nous l’aimons quand même et n’avons rien changé : elle reste donc « notre fille » !
29/05/2020

KARL ex Number One

Karl va très bien. Il se porte à merveille. C’est un chat très doux, gentil et tendre. Il est toujours peureux lorsque quelqu’un d’inconnu vient lui rendre visite mais les temps d’adaptation sont de plus en plus courts. Il est très joueur et reste très câlin. Un peu voleur sur les bords, dû à sa gourmandise débordante. Il reste tout de même un chat agréable à vivre. L’arrivée de ce chat dans ma vie en 2017 a été quelque chose de très bénéfique et je suis très content que l’on vive ensemble. Je remercie l’Ecole du Chat de m’avoir aidé à adopter le petit Karlito. 
29/05/2020

PRALINE ex Nessikie et NESTOR ex Nessiko

Praline et Nestor sont arrivés à l’association sauvages. Après plusieurs semaines, ils sont devenus adorables et câlins. Depuis leur adoption en décembre 2017, ils ont gardé leur caractère câlin et sont mêmes devenus pot-de-colle, pour notre plus grand plaisir ! Voici donc Praline et Nestor, les chats les plus malheureux ! Ils sont inséparables, un peu comme Tic&Tac. 
29/05/2020

GASPARD ex Laos

Gaspard est un chat très affectueux, gentil mais vraiment comme nous avons jamais vu, et très collant. Il est très proche de Fluffy : c’est son double, ils sont inséparables. Il n’a jamais fait de bêtises. Toujours proche de nous. S’il pouvait se greffer à nous, il le ferait. Ils sont 3 avec Raymond. Ils dorment tous ensemble tout le temps. (Adoption 2015)
29/05/2020

BIANCA ex Nalaika

Bianca (anciennement Nalaika) va très bien. C’est une petite minette très gentille, « pot de colle » et qui s’est très vite sociabilisée avec nous. Nous avions déjà une minette, cela a dû faciliter les choses. C’est un chat très câlin mais qui fait sa vie. Elle part le matin en balade (nous vivons à la campagne, loin de la route mais à côté de champs) et rentre le soir pour manger, se poser sur le canapé avec nous, nous faire des câlins et dormir sur notre lit (et aussi embêter sa copine Kitty). Depuis l’arrivée de notre fille en octobre 2018, rien n’a changé dans son comportement. Elle est très mignonne avec elle, aucune agressivité. Avec les personnes autre que nous 3, elle n’est pas du tout sociabilisée. Elle se cache ou ne rentre pas dans la maison. Un léger progrès depuis peu, mais pour nous ce n’est pas gênant, au contraire. Bref, un chat  qui nous donne beaucoup d’amour. Nous sommes heureux d’avoir croisé son chemin !
(Adoption 2017)
28/05/2020

JULES et LOUBARD

Loubard (adoption 2015) va très très bien. Il vit à la maison avec Jules de l’Ecole du Chat (adoption 2017) et avec Dodo, un chien que j’ai adopté il y a bientôt 4 ans. Loubard est en très bonne santé. C’est un chat qui reste timide mais il aime beaucoup les câlins sur le lit. Il bave tout le temps quand il ronronne. Il s’entend bien avec Jules. Ils jouent beaucoup ensemble et dorment souvent côte à côte. Il n’a aucun problème avec la vie en intérieur (Jules non plus). Il aime passer du temps à la fenêtre avec le filet et s’en contente totalement. C’est un adorable chat. Il fait entre 4 et 4,5 kg selon les saisons. Il est plutôt petit gabarit par rapport à Jules qui a une grosse ossature. Je suis vraiment ravie de mes adoptions.
Je vous souhaite une excellente continuation. Je suis de tout cœur avec votre association ainsi que les bénévoles qui s’occupent de chats de la rue, des captures, du nourrissage, des stérilisations… Toute votre équipe a mon soutien et je suis très admiratrice de ce que vous faites pour les chats des rues.
28/05/2020

PEPPER ex Philou

Pepper est adorable. Il s’est très vite adapté à notre rythme de vie. Il s’est lié d’amitié avec notre chienne et ils sont à présent inséparables. Il est l’enfant roi de la maison et a bien compris que quelques ronrons pardonnent rapidement de petites bêtises.
(Adoption 2019)
28/05/2020

NEIKA

Neika se porte comme un charme. Elle est très curieuse et aime la compagnie sauf les chiens. Elle aime beaucoup le jardin et bientôt, nous allons déménager à la campagne où il y a 5000 m2, des chevaux, des grands arbres à escalader… et pas de chien aux alentours ! Le bonheur… 
(Adoption 2017)
28/05/2020

MIMICH ex Losty

Mimich va bien. Il a retrouvé un jardin depuis plus d’un an et cohabite en douceur avec ma fille qui l’adore. Il est toujours aussi gentil et doux. Je n’ai jamais eu un chat aussi tendre et sensible. 
(Adoption 2015)
28/05/2020

CHUCK ex Mandalay

Chuck est un chat heureux qui profite librement du confort de sa maison ou de la campagne environnante de jour comme de nuit grâce à la chatière. En outre, il est tout le temps affamé malgré souris, oiseaux et autres lézards qu’il ne manque pas de laisser, du moins ce qu’il en reste, dans le salon bien en évidence sur le passage. Dès qu’il rentre dans la maison, il se précipite vers le coin repas et sait très bien attirer notre attention par un petit miaou bref, aigu et plaintif. Câlin et indépendant à la fois, Chuck est une panthère noire adorable qui fait notre bonheur. (Adoption 2017) 
28/05/2020

MYA

Nous avons adopté Mya en 2017. Elle était chez une famille d’accueil qui l’avait recueillie dans un très mauvais état : de très nombreuses plaies au ventre qui étaient dues à son allergie… à l’herbe. Vous avez bien lu… Elle a rejoint Gaby et Grisou (anciennement Genette et Golfin) qui arrivent également de l’Ecole du Chat. Après des mois de soins et bien sûr interdiction de sortir, elle s’éclate quand même dans une maison de 160 m2. Elle est adorable, parle sans arrêt, joue beaucoup et est un vrai de pot de colle. On dirait un p’tit chien. Un vrai bonheur. Mille mercis pour tout ce que vous faites ! 
27/05/2020

NORDIK

Nordik se porte bien. C’est un gentil chat très indépendant, qui aime bien faire sa vie tranquille. Je pense que tout le quartier le connait…
(Adoption 2017)
27/05/2020

NELSON ex Naruto

Nelson a vite pris ses habitudes en naviguant de l’extérieur vers l’intérieur et vice-versa. Il est très câlin et très joueur. 
(Adoption 2017)
27/05/2020

NASH

Nash, une nounou en or ! 
(Adoption 2017)
26/05/2020

NOVA ex Nattie

Grand merci à l’Ecole du Chat Libre de Bordeaux pour ses actions et son travail. Nova (et beaucoup d’autres) peut vivre sa vie tranquillement. 
(Adoption 2017)
26/05/2020

NINA ex Nadja

La belle Nina est en pleine forme et nous apporte toujours autant de bonheur et d’amour ! Elle est très bavarde et adore nous rapporter des lézards (vivants de préférence) et malheureusement également des oiseaux. Elle est très joueuse et nous attend toujours dans le jardin pour une partie de ballon (si, si !) ou tout simplement le grand classique du bâton avec une ficelle. Elle mène la belle vie !
(Adoption 2017)
26/05/2020

SHINE ex Nivôse

Voici quelques nouvelles de Shine, adopté auprès de l’association en 2017. Il va bien. Il est très gentil, bien qu’il soit devenu assez peureux et très miauleur, surtout la nuit. Pour le reste tout va bien. Il s’entend bien avec toute la famille et avec ses 2 amis, Charly et Shana.
26/05/2020

NAMASTE ex Nina

J’étais vouée à une vie de misère mais grâce à l’Ecole du Chat, je suis devenue une vraie princesse au caractère bien trempé…
(Adoption 2017)
26/05/2020

NOISETTE ex Nef

Très heureux d’avoir adopté cette petite merveille qui est venue s’ajouter à la famille. Une petite chatte remplie d’amour et de câlins. C’est un véritable bonheur de l’avoir à la maison et on remercie l’Ecole du Chat pour ce qu’ils font et de nous apporter cette joie. Un grand merci à eux !
(Adoption 2017)
26/05/2020

MUCHU ex Nilo

Muchu est un chat qu’on ne pouvait pas du tout approcher, qui crachait et s’enfuyait. Depuis, Muchu peut être pris comme un bébé dans les bras (que les miens). Il a très bien évolué. Il est en pleine forme. Nous avions peur qu’il ne s’entende pas avec notre chatte de 10 ans, Câline, et en fait, maintenant, ils jouent ensemble, sont collés l’un à l’autre et Muchu a même redynamisé Câline !
(Adoption 2017)
25/05/2020

NALA ex Noeline

Nala va très très bien. Nous avons emménagé fin janvier dans une maison. C’est un amour de chat. Elle dort avec nous toutes les nuits (soit dans son panier, soit sur la couette). Elle ne manque pas de jouets, et profite même du jardin sous notre surveillance. Bref, nous en sommes complètement gagas et sommes très heureux de l’avoir avec nous au quotidien. Mes parents qui nous la gardent occasionnellement si nous nous absentons, en sont gagas aussi et aimeraient bien nous la piquer tellement elle est gentille et câline (bien à l’opposé du chaton peureux qu’elle était). Que du bonheur ! (Adoption 2017)
25/05/2020

NAPO ex Napolitain

Quand Napo est arrivé à la maison, c’était un encore un chaton de quelques mois. L’adaptation pour lui a été assez difficile car nous avions déjà 2 chats de 7 ans à l’époque. Il a eu un peu de mal à se sociabiliser et passait le plus clair de son temps dans le jardin. Nous pouvions à peine le caresser. Il a commencé peu à peu à se laisser approcher avec confiance (il s’est rendu compte à la longue qu’en plus d’être distributeurs de croquettes, on était quand même sympa). Aujourd’hui, c’est un chat câlin et joueur !  Des 3 chats, il est même le seul à se laisser approcher et caresser par notre fils de 16 mois. C’est un très grand chat de 6kg qui adore chasser les mouches et les lézards et aime faire ses siestes au soleil.  Nous sommes contents qu’il fasse partie de notre famille. Je vous souhaite une bonne continuation pour ce travail difficile mais nécessaire que vous faites auprès de nos amis les bêtes.
25/05/2020

MEDJAI

Notre adorable Medjaï va très bien. Elle a bien grandi et vit au rythme des saisons avec de gros dodos tout au long de l’année, sauf l’été où elle aime aller jouer dans le jardin et rester dehors le soir pour profiter de la fraicheur et des petites bêtes. Elle fait aussi office de « chat de garde » puisqu’elle grogne dès qu’un matou pénètre dans le jardin ! Elle mange des croquettes et de la pâtée. Elle veut goûter à tout ce que nous mangeons. Et si elle n’aime pas, elle s’en retourne à sa gamelle. Elle vient chercher les caresses et défile devant mon écran d’ordinateur pour saluer mes collègues en visioconférence. Elle est plutôt réservée lorsque des étrangers viennent à la maison, mais au final se laisse caresser si le courant passe.
(Adoption 2017)
24/05/2020

JOSEPHINE ex Jolly

Joséphine va toujours bien. Elle va bientôt déménager à Toulouse. Son caractère demeure craintif mais elle est câline à ses heures, douce et toujours aussi mignonne. Elle est également très joueuse et gourmande.
(Adoption 2015)
21/05/2020

SAKOULA

Miss Sakoula a une vie de rêve ! Elle adore chasser, alors elle a 2 petites clochettes à son collier et ça limite bien les dégâts.
(Adoption 2017)
21/05/2020

CHANEL ex Nouille & PRADA ex Nem

Voici des nouvelles de PRADA (ex Nem) et CHANEL (ex Nouille) adoptées en 2017. PRADA est plus indépendante que CHANEL, pot de colle et chasseuse. Mais elles sont toutes les deux adorables !
21/05/2020

MOUSTIQUE ex Metal

Avec ma compagne, nous avons adopté Métal début 2017. Aujourd’hui, il s’appelle Moustique. C’est un chat adorable, très câlin quand il veut, voire même un peu collant parfois et surtout très amical avec ses congénères. Il est plus méfiant avec les chiens. Au tout début, il était très sauvage. Il a fallu du temps avant qu’il ne vienne spontanément vers nous. Pendant un moment, il était impossible de l’attraper. Cela reste encore difficile aujourd’hui mais on y arrive, pas plus de quelques secondes. Il n’aime pas trop ça. Quand nous l’avons adopté, nous vivions au centre d’une petite ville tandis qu’aujourd’hui nous sommes en pleine campagne à la lisière de la forêt. Il s’est très facilement adapté à ce nouvel environnement. C’est devenu un vrai chat de la campagne : il grimpe aux arbres, il chasse des musaraignes, ramène des tiques… Il est tellement accueillant que nous avons pu recueillir une chatte errante sans aucun souci. On le soupçonne même de l’avoir invitée chez nous ! Nous lui avons installé une chatière électronique. Il peut donc aller et venir comme il veut. Bref, c’est un chat heureux, un chat libre ! (Adoption 2017)
20/05/2020

CALINE

J’ai adopté Câline il y a 3 ans. Elle était très peureuse, souffrait de stress. Il a fallu de la patience et du temps. Elle est aujourd’hui très câline et bien dans son espace. C’est un vrai bonheur ! De plus, aucun souci de santé depuis 3 ans. Merci à l’École du Chat pour cette belle rencontre ! (Adoption 2017)
20/05/2020

MYST ex Miso

Voici quelques nouvelles de Myst, adopté à l’École du Chat Libre en 2017. C’est un chat très heureux ! Nous avons déménagé tous les deux l’été dernier. Le déménagement a été plutôt facile, même type de maison avec un jardin, à 20 km de là où nous étions avant. Il aime toujours autant se prélasser dans un coin ombragé sur la terrasse. Il reste quand même un peu peureux, un bruit un peu trop fort le fait sursauter. Pour ce qui est des câlins, il ne parvient à se poser que sur moi ou sur mon compagnon, mais avec une entière confiance. Par contre, il reste distant avec les autres personnes venant à la maison. Je suis heureuse avec lui, c’est un petit rayon de soleil qui partage ma vie, je pense pouvoir dire qu’il se sent vraiment bien avec nous. (Adoption 2017)
18/05/2020

NALA

Nala adoptée le 13 mai 2017 : notre jolie nanoute adorée qui nous comble de bonheur au quotidien. (Adoption 2017)
18/05/2020

LAIKA

Je me souviens de l’annonce d’adoption qui indiquait que Laïka était un chat semi-sauvage, qu’il fallait du temps pour qu’elle accorde sa confiance et qu’elle n’aimait pas être portée. J’étais donc un peu craintive pour la première rencontre et son adoption. Au final, j’ai craqué sur cette petite boule de poil quand je l’ai vue recroquevillée dans sa boite en carton et toute douce. Magali, sa famille d’accueil, nous a décrit ce qu’elle avait vécu depuis plus de 6 mois avec Laïka et qu’elle allait lui manquer. Et donc depuis 3 ans, nous avons découvert Laïka et l’avons vu évoluer, et nous faire confiance un peu plus chaque jour. C’est un véritable pot de colle, elle ne me quitte jamais et est sans cesse à la recherche de câlins. Elle aime aussi pas mal parler. Dès le lendemain de son adoption, elle n’a pas hésité à sortir de sa petite boite en carton pour visiter la maison. Et petit à petit, elle est venue chercher ma main pour avoir des caresses sur la tête. Ensuite, elle a commencé à faire des câlins de tête puis à patounner sur les plaids. Et, bien que je ne puisse toujours pas la porter, elle vient sur mes genoux dès que je suis assise et dort avec moi avec de gros ronrons. Chaque matin, quand je me lève, elle m’attend à la porte de la chambre en miaulant et se frottant à me jambes, elle prend le petit déjeuner avec moi en me faisant des tonnes de câlins. Elle est aussi très casanière et aime beaucoup être à l’intérieur, elle n’a donc au final rien de sauvage ! Je ne peux qu’encourager l’adoption de chats adultes car c’est aussi un vrai bonheur de les voir évoluer à nos côtés et de voir se renforcer chaque jour leur confiance en nous. (Adoption 2017)
17/05/2020

LOLITA ex Mousette

Notre petite Lolita a bien évolué. Au début, elle était très peureuse. Maintenant, elle est très à l’aise. Elle est très câline, ronronne beaucoup. Elle adore dormir dans les lits de la maison et venir se coller à nous. Bref, on l’adore !
(Adoption 2017)
15/05/2020

LEVIS ex Leshadow

Levis a changé de Dieu tutélaire. Ma fille étant partie à Paris, dans un minuscule studio, puis au Canada, j’ai hérité de ce nouveau copain qui occupe ma solitude. Il mène une vie de satrape choyé, caressé et « poupougné. ». C’est devenu un beau chat noir plein de vie. Il a remplacé ma chatte Chaussette qui venait aussi de l’École du Chat. (Adoption 2015)
12/05/2020

LASKA ex Lolita

Quand lolita est arrivée, mes filles ont décidé de lui donner un autre prénom qui est Laska. Son caractère n’a pas évolué : elle ne se laisse toujours pas caresser sauf si elle est couchée. Elle est peureuse. Elle s’entend très avec ses deux copains chats. Par contre, elle est très bavarde ! (Adoption 2015)
12/05/2020

ELFIE

C’est moi Elfie ! Je vais bien. Je suis bien installée. J’ai divers coussins et lieux de sieste. Ma gamelle est bien remplie et j’ai bien sûr imposé mon choix de nourriture. J’aurais pris du poids semble-t-il. Je ne fais que 6 kg mais j’ai un peu de ventre, c’est vrai. Suite à une visite chez le vétérinaire, ma maîtresse m’a mise au régime. Ma maîtresse et moi venons de passer 2 mois excellents : elle est restée à mes côtés, fait que j’ai beaucoup apprécié. Mais ce lundi, voilà qu’elle a décidé de disparaître toute la journée. À son retour, je lui ai bien sûr montré mon mécontentement en miaulant. Voilà, tout se passe bien. Nous vivons en bonne harmonie avec plein de câlins partagés. (Adoption 2015)
12/05/2020

MOKA ex Libero

Voici Moka (ex Libero) adopté en décembre 2015. Tout va très bien. Il est absolument adorable, tout en étant resté assez craintif. Il a mis du temps à nous adopter mais maintenant il adore venir sur nos genoux !
12/05/2020

MAYA

Nous avons adopté Maya en mai 2017 et quel bonheur ! Elle a rapidement pris ses marques à la maison. Elle fait partie intégrante de notre famille et elle est appréciée par tout notre entourage. Gourmande, joueuse, câline, elle nous fait beaucoup rire. Nous l’aimons vraiment très fort et elle nous le rend merveilleusement bien. Adopter un animal, c’est lui changer sa vie, mais c’est aussi changer la vôtre… de la plus belle des manières !
10/05/2020

LOXA ex Lovy

Voici des nouvelles de Loxa, ex Lovy, adopté en décembre 2015. Loxa s’est très vite habitué et attaché à nous! Alors qu’il était décrit comme très craintif, il est sorti très vite de sa cachette et est venu vers nous. Aujourd’hui il est très heureux, sage et épanoui dans le nouvel appartement en région Lorraine ! Et oui, il a très bien supporté le déménagement ! Trop fort ce chat ! Toujours très joueur et câlin, cette boule de poils égaye notre foyer. Un vrai pot de colle de bonheur ! Merci à l’École du Chat et notamment à Johanna pour avoir permis cette merveilleuse rencontre ! (Adoption 2015)
09/05/2020

PAILLETTE ex Planquette

Voici des nouvelles de Paillette (anciennement Planquette). Elle se porte très bien. Elle a toujours peur de nombreuses choses mais elle est beaucoup plus sociable et ne se cache plus du tout (même quand il y a du monde). Elle n’aime pas l’extérieur mais elle est tout le temps sur la fenêtre pour regarder ce qu’il se passe. Elle fait fureur auprès des passants ! (Adoption 2019)
09/05/2020

LOUNA ex Lorea

Notre princesse Louna est en parfaite santé. Elle est de très bonne compagnie et fait le bonheur de notre maison. Je vous remercie pour votre action auprès de nos chers amis chats qui en ont tant besoin. Longue vie à l’association !
(Adoption 2015)
08/05/2020

LASAGNE

Lasagne a une « petite sœur » : Nioki. Au début un peu douloureuse, la cohabitation se passe maintenant très bien. La maltraitance féline est manifeste sur cette photo ! (Adoption 2015)
03/05/2020

MARDI ex Lisette

Mardi (ex Lisette) va très bien ! Quand nous l’avons adoptée, elle a mis un certain temps avant de nous faire confiance, mais une fois qu’elle s’est habituée à nous, elle ne nous a plus quittés d’une semelle ! Depuis 1 an, nous avons et Mardi a un plus grand jardin, territoire qu’elle garde farouchement en chassant les chats du voisinage qui voudraient y venir. Elle reste cependant craintive lorsque des humains viennent à la maison. C’est son caractère ! L’important c’est qu’elle se sente bien avec nous ! C’est une chatte adorable, très câline et qui a très bien accueilli le nouveau petit être qui est arrivé à la maison. Acceptant même de ne plus dormir avec nous, sans jalousie.
(Adoption 2015)
03/05/2020

PERLE ex Perth & PEAKY

Nos adorables chats frère et sœur adoptés en octobre 2019 ont eu 1 an hier et vont très bien. Dans notre grand parc, ils s’en donnent à cœur joie avec les oiseaux, les lézards et même les grandes couleuvres d’Aquitaine qui squattent dans la rocaille depuis quelques années. Elles ne vont plus avoir la même tranquillité ! (Adoption 2019)
02/05/2020

LOUNYS

Lounys va très bien. C’est un gros matou très sociable et très câlin pour notre plus grand bonheur. (Adoption 2015)
02/05/2020

MIA ex Loline

Voici des nouvelles de notre petite Mia (anciennement Loline) adoptée en 2015 à Talence. Elle vit une vie de reine à la maison où elle peut se prélasser au soleil et profiter d’un grand jardin. Elle est de plus en plus calme et accorde beaucoup d’importance à sa sieste quotidienne sur les oreillers moelleux ou les plaides, de préférence proche d’un spot lumineux. Elle nous sollicite lors de ses moments repas pour qu’on mange à ses côtés : c’est un moment sacré pour elle !! Elle n’est pas du genre à se poser sur nos genoux pour faire des câlins mais sa marque d’affection est le petit coup de tête accompagné de ronrons et de petits yeux doux. Sa tâche sur le dos est aujourd’hui devenue un magnifique cœur, qui fait sa particularité physique ! Nous l’aimons beaucoup et nous sommes très heureux qu’elle fasse partie de notre vie depuis 2015.
02/05/2020

NAMASTE ex Nymphalie

Toujours fidèle à votre association, je vous envoie une photo d’une de vos anciennes élèves : Namasté, ex Nymphalie. Mon fils rêve de la voir en photo sur votre site internet ! Encore merci, elle nous comble de bonheur ! Bravo pour votre action ! (Adoption 2017)
02/05/2020

FAKER ex Mabred

Cela fait plusieurs années que grâce à vous j’ai pu adopter un chat. Malgré plusieurs déménagements, dont un (entre Bordeaux et Limoges) qui m’a fait perdre Faker pendant 3 mois (merci le tatouage et les gens aimables), je crois pouvoir dire en son nom qu’il vit de beaux jours, avec nourriture, jouets, et câlins à volonté. Voici une photo qui peut-être vous rappellera le tout petit Mabred que vous avez connu ! (Adoption 2016)
29/04/2020

LYS

Lys est une chatte très calme, affectueuse tout en étant peureuse. Elle fait le bonheur des parents et des enfants.
(Adoption 2015)
28/04/2020

TALI ex Latouffue

Tali (ex Latouffue) va très bien et semble tout-à-fait épanouie. Bien qu’elle soit toujours très collée à moi, elle est toujours un peu craintive quand d’autres personnes s’approchent, mais elle s’adapte beaucoup plus vite qu’avant. Elle n’a eu aucun mal à s’acclimater à son nouveau chez elle après que nous ayons déménagé l’an dernier (deux fois plus d’espaces pour perdre ses poils). Bref une chatte en bonne santé, très sociable avec moi, un peu moins avec les autres qui vit sa meilleure vie de chat ! (Adoption 2015)
27/04/2020

PIXEL ex Lyoco

Pixel (ex Lyoco) va très bien, même s’il a connu deux déménagements ! Lorsque nous l’avons adopté en 2015, nous habitions en appartement vers Bordeaux, il s’est très rapidement attaché à nous. C’était un chaton très joueur et rapidement sociable avec tout le monde. Après un premier déménagement sur Dijon, nous nous sommes installés dans une maison avec un jardin, ce qui lui a permis de sortir pour la première fois. Il peut maintenant profiter de l’extérieur et s’ennuie sans doute beaucoup moins, nous le voyons moins souvent dans la journée, mais il aime quand même passer la nuit avec nous.  Avec l’âge et ses sorties, il est plus peureux, mais reste toujours gentil même avec les inconnus. Il s’est même lié d’amitié récemment avec un jeune chat du quartier, à notre grande surprise ! Bref, Pixel a bien grandi et a profite bien de sa vie de chat, comme nous profitons toujours autant de sa présence. 🙂
27/04/2020

ICARE ex Ianeck

Adopté en 2011, Icare (anciennement Ianeck) est très malheureux… Nous avons emménagé dans une maison, ce qui a bien réveillé son instinct de chasseur. Nous avons régulièrement des cadeaux le matin. Il est cependant resté extrêmement câlin.
27/04/2020

JANE

Jane vous salue également depuis son canapé. 
Le confinement est fatiguant pour elle…
(Adoption 2015)
27/04/2020

WELLOW ex Willow

Voici Wellow adoptée fin 2013. 
Elle se porte à merveille !
27/04/2020

DEMONIO

Adopté en juin 2007,  Démonio est le Patapouf en chef !
Il se porte comme un charme !
27/04/2020

JAINA

Voici une photo de JaÏna comme nous sommes H24 avec elle, et que le confinement peut être très bénéfique parfois. C’est une adorable ancienne élève. Elle se laisse admirer mais pas trop de grattouilles, il ne faut pas pousser quand même !
(Adoption 2015)
27/04/2020

IASMINE

Adoptée en août 2013, Iasmine a bien grandi (et bien grossi…), mais n’a jamais manqué d’amour. C’est une vraie fifille à son papa !
27/04/2020

FLAM ex Hazel

Flam (ex-Hazel) après passage au ‘Furminator’ pour enlever les poils morts. 
Petit sauvageon lors de son adoption en 2013, il est devenu un vrai distributeur de câlins.
27/04/2020

LILI ex Libertine

Libertine, renommée Lili, vient nous faire un petit coucou. Sa maîtresse nous confie que « c’est une petite chatte très gentille et joueuse » que nous lui avons permis de recueillir en 2015.
26/04/2020

LORIC

Voici des nouvelles de Loric qui est devenu un très beau chat de 5 ans. Il reste indépendant. Il a besoin de son câlin quotidien bien que celui-ci ne dure jamais très longtemps. Mais, depuis le départ de sa sœur d’adoption Letty (décédée en janvier de la leucose), il est un peu plus prés de nous et a besoin de beaucoup plus d’affection et de câlins. C’est aussi difficile pour lui que pour nous. Ils étaient très souvent ensemble. Loric a été testé 6/7 semaines après le décès de Letty et n’est pas porteur de la leucose. Le vaccin a bien marché sur lui mais hélas n’a pas protégé la petite.
25/04/2020

MARTY McFLY ex Loustic

Je viens donner des news de Marty McFly (ex Loustic), né le 20/04/2015, et que j’ai adopté via votre association la même année. Il vient de fêter ses 5 ans et est en bonne forme. Et ce après un déménagement en Allemagne où il a beaucoup d’espace, de soleil pour bronzer, et d’endroits pour dormir. De son « perchoir », il a vu pour la 1ère fois, choqué, de la neige. Le confinement n’a pas l’air de le gêner. Il aime nous montrer qu’il se repose toute la journée pendant qu’on travaille à distance !
23/04/2020

NINJA ex Lina

Lina, adoptée en 2015 et rebaptisée Ninja, va très bien ! C’est une chatte très active, très très bavarde et un véritable pot de colle… Elle s’entend très bien avec son gros copain Friedrich. Elle fait aussi toujours beaucoup de bêtises… Comme ouvrir mes tiroirs et mettre mes affaires par terre ou faire ses griffes sur les vitres…
22/04/2020

LEO ex Lamour

Des nouvelles du beau Léo (ex Lamour), adopté il y aura bientôt 4 ans, en 2015. Une vraie boule d’Amour et une vraie boule tout court car quand l’appétit va, tout va, c’est bien connu !!! Des grattouilles aux copains de l’asso !
22/04/2020

LILI ex Lesta

Lili (ex Lesta) est en pleine forme à l’approche de ses 5 ans (déjà !). Elle n’a pas changée : c’est toujours une boule d’amour, joueuse, curieuse et gourmande. Elle nous fait beaucoup rire lorsqu’elle joue avec ses jeux ou lorsqu’elle dort. Elle a le chic pour prendre des positions incongrues ce qui donne des photos très comiques. Etant petite, nous lui avons fait beaucoup de bisous sur le front donc depuis elle répond à ce bruit plus qu’à son nom ce qui est trop adorable. Bref elle nous comble de bonheur au quotidien ! (Adoption 2015)
22/04/2020

YUKO ex Hanonyme

Notre chatte YUKO (HANONYME à l’époque de l’Ecole du Chat) va très bien. Nous l’avons depuis le mois d’août 2012 et elle va avoir 8 ans au mois de juin. C’est une chatte adorable très proche de la famille, avec son petit caractère mais qui connait bien sa maison et a ses repères. Elle dort toutes les nuits à l’intérieur, c’est ce que nous voulions. Elle ne s’éloigne jamais vraiment très loin et très longtemps de la maison même si certaines soirées d’été elle revient très tard. Pas de souci de santé particulier, elle est suivie régulièrement au sein du cabinet vétérinaire proche de chez nous.
16/04/2020

LOULY
LOUKY

Louly et Louky vont très bien tous les deux après des débuts mouvementés. Louly a fugué plusieurs mois l’année qui a suivi l’adoption en 2015. Un jour, nous l’avons retrouvée sur le pas de notre porte, gravement blessée à une patte, visiblement en demande d’aide. Le vétérinaire a douté de pouvoir sauver cette patte mais nous avons réussi avec beaucoup de soins. Elle se porte comme un charme et ne s’éloigne plus jamais de nous de plus de quelques mètres, un vrai pot de colle ! Elle a pris un peu de poids pendant sa convalescence aussi…
Louky vit beaucoup dehors. C’est un chat très affectueux avec un caractère atypique : il se comporte comme un chien. Il n’aime pas être pris dans les bras, ne monte jamais sur nos genoux mais nous suit partout dès qu’on sort et se laisse tomber sur le dos pour qu’on lui caresse le ventre. En hiver, il aime bien le confort de la maison quand même. C’est aussi un chasseur redoutable, les souris en savent quelque chose. Malheureusement, parfois les oiseaux en font aussi les frais…
Louly et Louky prennent une grande place dans notre famille et nos filles les adorent.
15/04/2020

LOUKOUM

Loukoum, Loulou pour les intimes, est le plus gentil des chats. Il aime beaucoup sa famille, beaucoup moins le vétérinaire chez qui il se transforme en véritable panthère. Pour nous c’est le plus gentil des chats. Son sport favori c’est la sieste.
(Adoption 2015)
14/04/2020

LUNE

Lune se porte comme un charme et elle profite du confinement pour obtenir encore plus d’attention.
(Adoption 2015)
13/04/2020

SATURNIN ex Cyprien

J’espère que tout va bien pour vous en cette période de confinement.
Quelques nouvelles de Saturnin (ex Cyprien) qui est en pleine forme et s’habitue bien à la campagne et aux chevaux.
Bon week-end de Pâques !
(Adoption 2020) 
13/04/2020

LUCKY ex Charly

Moi c’est Lucky (ex Charly) adopté en 2018 à l’Ecole du Chat. Confiné et comme mes copains, pas traumatisé du tout !
13/04/2020

NOUCHA ex Chopin

Chopin, aujourd’hui nommé Noucha, depuis 1 an chez nous, se confine joyeusement et nous remplit de bonheur et de douceur. 
13/04/2020

MOE

Voici Moé adopté en 2016 et en plein confinement ! 
13/04/2020

PULCO et PASTEL

Pulco et Pastel, adoptés l’été dernier à l’Ecole du Chat, ont fêté leur 1 an.
Voyez s’ils sont malheureux ! 
10/04/2020

LOUKKOUM

« Je sais, je ne me présente pas sous mon aspect le plus flatteur mais bon je suis confiné… »
Loukkoum, adopté en 2016. 
10/04/2020

ILLOGAN

Nous avons adopté ILLOGAN en 2015. Il avait un an. Il vient d’avoir 6 ans. Tout se passe bien. On l’adore. Il est incroyable, très câlin, très joueur. Par contre, très bagarreur avec des abcès à répétition. Il s’est calmé depuis la rentrée 2018.
Son œil « voilé » est la conséquence d’un herpès virus dû à un coryza qu’il a contracté très certainement à la naissance. En fait, il n’y voit pas de cet œil mais n’est pas vraiment gêné. Par contre, jusqu’à l’été 2019, aucun des vétérinaires que nous avions consultés ne nous avaient alertés sur cela et sur un contrôle obligatoire tous les 6 mois. Conséquence, l’herpès virus s’est réactivé et a attaqué le 2ème œil qui était sain. Malgré notre réactivité immédiate, et un traitement à vie, l’œil a été endommagé. Nous tentons tout ce qui est possible pour stopper le virus, sauver son œil et éviter une cécité totale.
Malgré tout, c’est un petit chat très heureux qui apporte beaucoup de joie dans la maison et dans la famille. 
09/04/2020

OMBELINE

Voici des nouvelles d’Ombeline, bientôt 2 ans (adoption 2018). Le temps passe vite ! C’est un phénomène : elle nous parle tout le temps, elle joue en permanence… Bref, on l’adore notre fifille ! 
05/04/2020

COOKIE ex Teddy

Cookie (ex Teddy) adopté il y a maintenant un peu plus d’un an en 2019 est d’une aide précieuse pour l’école à la maison… Après avoir fait la classe, il s’autorise une petite sieste ! 
05/04/2020

PRUNELLE ex Patouche

Voici des nouvelles de Prunelle (ex Patouche). Elle a un an tout juste et nous l’avons adoptée cet été (2019). C’est une petite chatte très indépendante mais d’une grande douceur. Elle a bien trouvé sa place dans notre vie. C’est du bonheur au quotidien pour nous tous !  
05/04/2020

NOOKY ex Nookys

Nooky (ex Nookys) se porte très bien. C’est un chat adorable. Il a beaucoup moins peur qu’avant. Il a maintenant une terrasse sur laquelle il va. Il adore !
(adoption 2017)
02/04/2020

JYN
LOUPIOTE
LOTUS
NOUGAT ex Neroli

Jyn, chatte adulte craintive et un peu sauvage à son arrivée en 2015, est devenue après 5 ans d’amour et de patience une chatte câline et demandeuse d’affection, mais toujours un peu sauvage de temps en temps avec nos autres chats. Cependant, elle est sous surveillance après des difficultés de prise de poids. 

Loupiote et Lotus, sœur et frère, ont été adoptés ensemble chatons en 2015. Aujourd’hui, Loupiote est devenue une chatte avec un bon gros caractère, câline quand elle le décide. C’est une chatte très indépendante.

Lotus a été un chaton et chat magnifique en grandissant. Mon meilleur ami mais aussi mon rayon de soleil. Très câlin et sensible à mes émotions. Il a beaucoup fait pour moi lors de ma grosse dépression en 2016. Tel un ange gardien, il a veillé sur moi et m’a permis de guérir. Malheureusement, il est décédé en août 2017 d’une mort soudaine. Sa mort m’a dévastée à un point qu’une partie de moi est partie avec lui. Sa mort a aussi affecté le comportement de Loupiote qui est devenue encore plus proche de moi.

Pour remettre un peu de joie dans mon cœur, on a décidé de permettre à un nouveau chaton de rejoindre notre grande famille de 4 félins. Nougat est arrivé comme un second souffle en 2017. Il ne remplacera jamais Lotus mais il m’a redonné le sourire avec son énergie et sa petite folie. Chaton devenu bien grand en 2020 et très attaché à moi.

01/04/2020

LITCHIE ex Languette
MELBA ex Moji

Voici des nouvelles de Litchie (ex Languette) adoptée en 2015 et Melba (ex Moji) adoptée en 2016. Les deux minettes de portent très bien. Litchie est très sociable mais a un caractère très versatile, madame sait faire comprendre qu’elle n’est pas d’accord. Melba en revanche est assez peureuse avec les étrangers mais très câliné avec nous. Elles passent beaucoup de temps dehors mais ne sont jamais loin et passent la nuit à la maison dans la mesure du possible. Nous avons eu un petit garçon il y a un mois et demi, elles l’ont très bien accepté mais nous sommes dans un période plus délicate car il veut désormais jouer avec elles sans trop comprendre les bons geste à adopter. Cela viendra ! Toutes les deux s’entendent très bien et se font régulièrement des courses poursuites dans le jardin ou bien des séances de léchouilles qui finissent toujours en bagarres amicales. Bon courage à toute l’équipe en ces temps compliqués et merci pour votre travail quotidien. 
01/04/2020

LEWIS ex Love et POODY ex Poudlard

Aujourd’hui, c’est l’anniversaire de nos 2 boules de poils de l’École du Chat ! Lewis (ex Love, gris et blanc, adoption 2015) fête ses 5 ans et Poody (ex Poudlard, tigré, adoption 2019) fête son 1er anniversaire. Des amours au caractère bien différent : Lewis le sociable plutôt indépendant et Poody l’hyper craintif tendance pot-de-colle !
01/04/2020

PICON ex Futé et LOKI ex Idao

Picon (ex Futé, adoption 2010) et Loki (ex Idao, adoption 2013), 7 et 10 ans, sont comme des pachas. Merci à l’Ecole du Chat ! 
01/04/2020

YODA ex Liamois et PEENUTS ex Poyka

Yoda (ex Liamois, adoption 2015) et Peenuts (ex Poyka, adoption 2020), deux de vos protégés. 4 ans de différence et « copains comme cochons ». 
01/04/2020

PELOTTE

Pelotte en confinement total dans le couffin de l’Ecole du Chat ! C’est le couffin gagné durant la célébration des 20 ans de l’association. (adoption 2016)
01/04/2020

DATA ex Enthony

Dans quelques jours, ça fera 10 ans tout rond que Data (ex Enthony) aura rejoint notre maison ! Un coucou à l’Ecole du Chat d’un petit matou parfaitement apprivoisé et très stressé… ou pas ! 
(adoption 2010)
01/04/2020

THEMIS ex Intrépide

Notre petite Thémis (anciennement Intrépide) a 7 ans aujourd’hui !
Bon anniversaire ma princesse.
(adoption 2013)
01/04/2020

TOUPIE
ZORBA

Adoptées en 2007, Toupie fête ses 13 ans et Zorba les aura en octobre. Filou dit Baby (adoption 2010) est malheureusement décédé en novembre 2018.
De famille d’accueil, je suis devenue leur maman. Merci à Marie-France de m’avoir fait confiance il y a bien longtemps.
01/04/2020