Urya – adoptée

Urya est une jeune minette tricolore âgée de 7 mois. Elle vivait sur une déchetterie professionnelle à Pessac où nous avons fait stériliser un gros groupe de chats et sortis une 10aine de jeunes assez craintifs. 
Arrivée fin octobre dans sa famille d’accueil, il lui a fallu presque 2 mois et le départ de son copain chat Urus (adopté) pour commencer à se rapprocher de l’humain.

Un sapin de Noël avec pleins de décorations étant de nouveaux jouets pour elle, un peu plus de liberté dans son espace de vie et la découverte du chat de la famille ont fait qu’Urya s’est petit à petit rapprochée de sa famille d’accueil.

Aujourd’hui, toujours un peu craintive, elle accueille sa famille en roulade sur le dos tous les matins, prends une dose de caresses avant d’aller dévorer ses croquettes.
Elle sait aussi qu’en fin de journée lorsque sa famille d’accueil va se coucher c’est le moment de prendre une autre dose de caresses.
Depuis peu elle est un peu plus téméraire et monte sur le canapé à côté de sa famille à la recherche d’un peu de compagnie avant d’aller se coucher.

Le reste du temps, c’est elle qui décide en journée si on peut l’approcher ou non, elle reste encore pas complètement rassurée. Du temps, de la patience et une nouvelle adaptation sera à prendre en compte avant de l’adopter.

Urya accepte les autres chats et n’est pas très à l’aise avec les enfants encore. Pour l’instant, elle n’accepte pas d’être portée dans les bras.

Urya aura besoin d’un extérieur, elle regarde beaucoup dehors. Elle le réclamait beaucoup à son arrivée, car habituée à être 100% de son temps dehors quelque soit la météo. Elle a dû apprendre à rester « enfermée », ce qui n’a pas été chose facile au début, cependant maintenant elle observe souvent le matin au réveil à l’ouverture des volets, lorsque le chat de la famille sort sur le balcon et le soir avant de fermer.

  • Adoptants recherchés: calmes et patients / pas de trop jeunes enfants / maison avec jardin (loin de routes dangereuses)
  • Soins effectués: identifiée, stérilisée, testée négative FIV/leucose, vaccinée TC (primo + rappel). 
  • Condition et frais d’adoption
  • Lieu d’accueil : Pessac
  • Contact : 06 32 29 80 53 ou 06.08.60.62.71

Conformément à la réglementation en vigueur depuis le 1er octobre 2022, un délai de réflexion de 7 jours est obligatoire entre la signature d’un « certificat d’engagement et de connaissance » par la famille adoptive, et l’adoption du chat. Pour vous aider à vous poser les bonnes questions, voici une page à lire avant toute adoption (https://www.ecole-du-chat-bordeaux.com/conseils-avant-adoption/). Le jour de la rencontre avec le chat, vous pourrez le réserver et venir finaliser l’adoption 7 jours après. Vous pouvez également anticiper et télécharger le certificat avant votre visite.