Ubo et Ulmy – adoption en cours

A adopter ensemble

Ubo et Ulmy sont 2 frères âgés de 2 mois 1/2. Nés dans un jardin à Pessac d’une chatte errante (maintenant stérilisée / partenariat mairie de Pessac). Fratrie: Utah et Ushio. 

Ubo est timide et discret, il a besoin d’un peu de temps pour s’adapter à son environnement. Il a besoin de calme pour se sentir en confiance.

Alors offrez lui un peu de calme et une couverture, et vous pourrez être sûr que ce petit câlineur viendra ronronner près de vous. Ubo est également joueur, il aime bien courir après son frère ou des objets. D’ailleurs garde à vous et à vos pieds, il saute sur tout ce qui bouge !

C’est également un gourmand qui se ruera sur les croquettes dès que vous lui en aurez servi. Il ne passera jamais à côté de sa gamelle sans prendre une croquette ou deux.

Ulmy est quant à lui courageux et sociable, c’est le 1er à s’être montré à l’aise et à avoir accompagner Ubo dans son parcours de socialisation. Il sortait le 1er pour vérifier qu’il n’y avait pas de danger et aller ensuite le chercher pour qu’ils sortent jouer ensemble, ou qu’ils aillent manger.

Très joueur, il va jouer avec tout ce qu’il trouve mais il aime particulièrement jouer avec les ombres, et sauter sur Ubo.

Caractériel, Ulmy vous fera comprendre si quelque chose ne lui plaît pas et il est possible qu’il vous feule le temps que vous gagniez sa confiance. Mais dès que vous aurez sa confiance, il viendra vous réclamer des caresses à chacun de ses réveils. Si vous décidez de servir de la pâtée, prévoyez 2 gamelles sinon Ubo n’aura pas le droit de manger la pâtée, au risque de se voir grogner par son frère.

Curieux, Ulmy va explorer tout son environnement, des petites cachettes aux cachettes les plus hautes qu’il n’hésitera pas à escalader. Attendez vous à quelques bêtises de sa part, c’est un petit coquin même si globalement Ulmy et Ubo sont très calmes.

Ce serait mieux qu’ils soient adoptés dans la même famille, ils sont tout le temps ensemble (ils vont manger ensemble, font leur besoin ensemble, jouent ensemble et dorment ensemble) et Ubo (qui est plus timide) a vraiment besoin de s’appuyer sur son frère pour être plus à l’aise et s’épanouir. 

  • Adoptants recherchés : adoptants calmes et patientssans enfants en bas âge / en appartement assez grand ou maison avec jardin (loin de routes passantes)
  • Soins effectués: Identifiés, primo vaccinés TC et déparasités
  • Condition et frais d’adoption
  • Lieu d’accueil : Bordeaux
  • Contact : Julie au 06.23.31.17.57 (si pas de réponse laissez un message) 

Conformément à la réglementation en vigueur depuis le 1er octobre 2022, un délai de réflexion de 7 jours est obligatoire entre la signature d’un « certificat d’engagement et de connaissance » par la famille adoptive, et l’adoption du chat. Pour vous aider à vous poser les bonnes questions, voici une page à lire avant toute adoption (https://www.ecole-du-chat-bordeaux.com/conseils-avant-adoption/). Le jour de la rencontre avec le chat, vous pourrez le réserver et venir finaliser l’adoption 7 jours après. Vous pouvez également anticiper et télécharger le certificat avant votre visite.