Olympe – aveugle – adoptée !

Attention bien lire le descriptif, Olympe est une minette aveugle depuis peu, appartement obligatoire (sans escaliers), pas d’enfants, pas d’autres chats. Une pré visite du domicile sera effectuée avant l’adoption. 

Olympe est une grande chatonne croisée siamoise, âgée de 8 mois, née dans un jardin à Izon.
C’est une merveilleuse petite chatte mais la malchance a voulu qu’elle fasse un arrêt cardiaque pendant sa stérilisation, elle a manqué d’oxygène quelques secondes pendant l’anesthésie, ce qui l’a rendue complètement aveugle.
Choyée dans sa famille d’accueil, elle progresse en autonomie et se rend à la litière avec enthousiasme.
Sociable et joueuse elle a malgré tout besoin d’être rassurée dans certaines situations de peur où elle peut se retrouver en état de panique. Avec de la douceur, de la patience et de l’amour elle pourra s’épanouir pleinement et trouver ses marques.

Nous cherchons pour Olympe un foyer d’une ou 2 personnes maximum, plutôt jeunes retraités. Elle conviendrait parfaitement à des retraités voyageant peu ou à des quinquagénaires très disponibles.

Une pré visite du domicile de l’adoptant sera effectuée avant l’adoption. 

  • Adoptants recherchés: Personne douce, patiente et très responsable, sachant la préserver des dangers engendrés par son handicap / appartement obligatoire (sans escaliers) pas d’accès à l’extérieur / pas d’autres chats (elle ne les aime pas) / pas d’enfants / ok chien gentil, doux, habitué aux chats (elle aime beaucoup le border collie de sa famille d’accueil) 
  • Soins effectués: Identifiée, stérilisée, testée négative FIV/leucose/ vaccinée TC (primo + rappel) et déparasité. 
  • Condition et frais d’adoption
  • Lieu d’accueil : Ambarès
  • Contact06.08.60.62.71 

Conformément à la réglementation en vigueur depuis le 1er octobre 2022, un délai de réflexion de 7 jours est obligatoire entre la signature d’un « certificat d’engagement et de connaissance » par la famille adoptive, et l’adoption du chat. Pour vous aider à vous poser les bonnes questions, voici une page à lire avant toute adoption (https://www.ecole-du-chat-bordeaux.com/conseils-avant-adoption/). Le jour de la rencontre avec le chat, vous pourrez le réserver et venir finaliser l’adoption 7 jours après. Vous pouvez également anticiper et télécharger le certificat avant votre visite.