Cocoon et Ubisoft – adoption en cours

A adopter ensemble

Cocoon la mère (noire et blanche) est âgée d’environ 2 ans et son fils Ubisoft (au pelage noir) est âgé d’environ 2 mois. Trouvés errants dans un jardin à Carignan de Bordeaux.

Ils sont toujours ensemble et Cocoon s’occupe beaucoup d’Ubisoft. Nous souhaitons donc qu’ils restent ensemble dans leur nouvelle famille. 
Ubisoft est hyperactif. ll court et saute partout, joue avec tout et n’importe quoi jusqu’à littéralement ne plus avoir de batterie et tomber raide de fatigue. Dans ces moments-là il se cale soit près de sa mère, soit près de nous dans un endroit confort, sur les coussins ou le canapé.
Il joue avec les griffes et fait mal. Nous éviterons donc les jeunes enfants dans sa famille adoptive.

Cocoon a un port de tête particulier : elle penche sur la gauche. Elle n’a pas de problème osseux ou neuro particulier, donc pas de soin à apporter par rapport à ça. Ça lui donne juste un côté mignon en plus.  Elle est très câline, se frotte à nous et arrive quand on l’appelle. C’est une maman poule encore adolescente, donc elle a de l’énergie. Elle joue beaucoup avec son fils et lui fait la toilette régulièrement. Elle se met de plus en plus à regarder par la fenêtre donc un accès à l’extérieur serait un plus, mais plutôt un extérieur sécurisé car sa tête penchée la rend maladroite

  • Adoptants recherchés: pas de trop jeunes enfants / en très grand appartement (70/80 m² mini) de préférence avec un extérieur sécurisé 
  • Soins effectués: Cocoon est identifiée, stérilisée, testée négative FIV/Felv, primo vaccinée TC et déparasitée. Ubisoft est identifié, primo vacciné TC et déparasité. Vous pourrez les rencontrer lors de notre Journée rencontres organisée à Bègles le samedi 18/11. 
  • Condition et frais d’adoption
  • Contact: 06.81.48.68.76 

Conformément à la réglementation en vigueur depuis le 1er octobre 2022, un délai de réflexion de 7 jours est obligatoire entre la signature d’un « certificat d’engagement et de connaissance » par la famille adoptive, et l’adoption du chat. Pour vous aider à vous poser les bonnes questions, voici une page à lire avant toute adoption (https://www.ecole-du-chat-bordeaux.com/conseils-avant-adoption/). Le jour de la rencontre avec le chat, vous pourrez le réserver et venir finaliser l’adoption 7 jours après. Vous pouvez également anticiper et télécharger le certificat avant votre visite.