Ulysse – adoption en cours

Ulysse est un adorable jeune chaton tigré et blanc âgé de 3 mois et demi. Fratrie: Ulya.

De tempérament timide et craintif, il a besoin de beaucoup de temps et d’amour pour se sentir en confiance. Il n’est pas naturellement serein en présence de l’Homme. Ainsi, il lui arrive beaucoup de feuler, surtout au début. « Patience est mère de sûreté ». De plus, il faudra faire attention à ne pas le brusquer ou le faire peur : pas de bruits trop forts ou de mouvements brusques. Aussi, il est important d’y aller en douceur et à son rythme à lui pour ne pas renforcer ses craintes.

Néanmoins quand Ulysse s’habitue et se détend, il n’hésite pas à montrer quelques signes d’affection et de bonne adaptation, comme par exemple lorsqu’il dort ou est allongé pour se reposer, s’il est un minimum à l’aise il se laissera caresser et pourra même ronronner. C’est sa manière à lui de communiquer pour montrer qu’il commence à faire confiance. Ulysse y va doucement et prudemment sur la confiance. Ce qui rend encore plus beau le lien qui l’unit avec son/ses futur(s) humain(s). « Un pas après l’autre » ou devrais-je dire « une patte après l’autre ». A terme, il viendra de lui-même dormir sur vous et vous ronronner à l’oreille.

Une fois qu’Ulysse se sent à l’aise dans son environnement, on découvre une toute nouvelle facette de sa personnalité : son côté joueur. Il déborde d’énergie et adore particulièrement les fils, le laser, les balles. Il adore également embêter sa sœur Ulya en jouant à la bagarre. Un vrai clown à ses heures perdues: il saute partout et court à pleine vitesse. Il aime également prendre de la hauteur.

Ulysse se sentirait à l’aise dans un grand appartement/maison: pas d’accès à l’extérieur vu qu’assez craintif, ou alors accès protégé (exemple : balcon protégé). Il pourrait s’entendre avec un autre chat, à condition que celui-ci ne soit pas possessif. Pas de jeunes enfants / adoptants calmes et patients / un couple sans enfants serait le mieux.

Conformément à la nouvelle réglementation en vigueur depuis le 1er octobre 2022, un délai de réflexion de 7 jours est obligatoire entre la signature d’un « certificat d’engagement et de connaissance » par la famille adoptive, et l’adoption du chat. Pour vous aider à vous poser les bonnes questions, voici une page à lire avant toute adoption (https://www.ecole-du-chat-bordeaux.com/conseils-avant-adoption/). Le jour de la rencontre avec le chat, vous pourrez le réserver et venir finaliser l’adoption 7 jours après. Vous pouvez également anticiper et télécharger le certificat avant votre visite.