Usty – adoption en cours

Usty est un petit chaton noir et blanc, âgé de 2 mois 1/2, né d’une chatte errante (maintenant stérilisée) dans le jardin d’une dame à Martillac.

Arrivé chez nous, Usty s’est très vite adapté. Il est devenu un chaton plutôt curieux et sociable, qui adore jouer avec ses jouets mais aussi bien sûr avec tout ce qui lui tombe sous la patte (attention donc aux chargeurs, élastiques, chaussettes, stylo …etc.). Il est très dynamique et joue beaucoup, seul ou avec les humains mais une de ses activités préférées est de sauter sur nos pieds quand on ne s’y attend pas…

Cependant avec son jeune âge, il a encore tendance à mettre les griffes parfois et mordiller lorsqu’il joue et dans ses quarts d’heure de folie. Il faudra donc continuer l’apprentissage sur ce point. 

En dehors du jeu, Usty apprécie la présence humaine et vient tapoter à la porte si on n’est pas dans la même pièce que lui. Il peut se montrer câlin dans les moments calmes notamment lorsque l’heure de ses siestes arrive. Dans ce cas, il vient se blottir dans notre cou, ronronne et fait des petits miaulements pour réclamer le câlin. Usty n’est pas un chaton très bavard, il miaule uniquement si la gamelle est vide ou s’il ne nous trouve pas.

Pour ce petit chaton adorable et plutôt facile à vivre , nous recherchons une famille assez présente en journée, patiente et sans enfants en bas âge. La présence d’un autre jeune chat pourrait être bénéfique pour poursuivre son éducation et avoir un partenaire de jeu mais ce n’est pas obligatoire. Un grand appartement, ou maison avec un extérieur pour qu’il puisse se dépenser (loin des routes trop passantes), lui conviendra.

  • Adoptants recherchés : adoptants patients et assez présents en journée /  pas d’enfants en bas âge / grand appartement ou maison (balcon à protéger, jardin/cour à protéger, loin de routes etc).
  • Soins : identifié, primo-vacciné TC, déparasité.
  • Condition et frais d’adoption
  • Lieu d’accueil : Villenave d’Ornon
  • Contact: 06 32 29 80 53 ou 06 08 60 62 71

Conformément à la nouvelle réglementation en vigueur depuis le 1er octobre 2022, un délai de réflexion de 7 jours est obligatoire entre la signature d’un « certificat d’engagement et de connaissance » par la famille adoptive, et l’adoption du chat. Pour vous aider à vous poser les bonnes questions, voici une page à lire avant toute adoption (https://www.ecole-du-chat-bordeaux.com/conseils-avant-adoption/). Le jour de la rencontre avec le chat, vous pourrez le réserver et venir finaliser l’adoption 7 jours après. Vous pouvez également anticiper et télécharger le certificat avant votre visite.