Unity

Unity est un chaton au pelage smoke âgé de 3 mois. Ils sont nés dans un jardin, chez des personnes âgées, à Bordeaux Caudéran, d’une chatte errante (maintenant stérilisée). Fratrie : Ulna (en accueil avec elle), Ully, Ukiyo, Ungui.

C’est un chaton sociable même s’il peut se montrer timide quand il ne connaît pas. Une fois qu’il vous aura adopté, il se montrera très câlin. Il aime parfois dormir à côté de son humain. Il se laisse facilement caresser mais peut prendre peur si vous arrivez trop vite vers lui. Il ne miaule pas beaucoup mais lorsqu’il veut des caresses, il fait un miaulement presque sourd pour vous l’indiquer. Unity adore qu’on le caresse dans le cou il ronronne souvent mais très doucement.
Il est très curieux et analysera chaque recoin de son espace à vivre. Il est assez calme (pour un chaton) malgré quelques heures de folie dans la journée. Il n’ira pas voler dans vos assiettes mais si vous laissez traîner de la nourriture, il ne tardera pas à aller y jeter un œil.

Il ne griffe et mord jamais, même pas pour jouer. Son jouet préféré ? Une boîte en carton !

Il s’entendra bien avec des enfants si ceux-ci comprennent qu’il ne faut pas être brusque. Il faudra que les adoptants soient patients le temps qu’il se fasse à son nouvel environnement et s’ouvre à eux.
Il a besoin d’une présence humaine assez fréquente ou au moins de la présence d’un autre chat. Il est actuellement avec sa sœur Ulna avec qui il s’entend très bien.

Il a besoin d’un assez grand espace, il s’adapte bien à un appartement mais un jardin serait un plus.

  • Adoptants recherchés : assez présents (enfants ok si calmes et respectueux), ayant déjà un autre chat, en appartement assez grand ou maison avec jardin
  • Soins: identifié, vacciné TC (rappel vers 8/08), déparasité. Il peut être réservé et pourra rejoindre ses adoptants après son rappel de vaccin. 
  • Condition et frais d’adoption
  • Lieu d’accueil : Bordeaux
  • Contact: 06 08 60 62 71 ou 06 32 29 80 53

Conformément à la nouvelle réglementation en vigueur depuis le 1er octobre 2022, un délai de réflexion de 7 jours est obligatoire entre la signature d’un « certificat d’engagement et de connaissance » par la famille adoptive, et l’adoption du chat. Pour vous aider à vous poser les bonnes questions, voici une page à lire avant toute adoption (https://www.ecole-du-chat-bordeaux.com/conseils-avant-adoption/). Le jour de la rencontre avec le chat, vous pourrez le réserver et venir finaliser l’adoption 7 jours après.