Pirate – adoption en cours

Pirate est un chat tigré marbré, âgé d’un an et demi, abandonné en bas d’une résidence à Gradignan. 

Pirate est un jeune chat plein de vie quand il a envie de jouer. Bien qu’il ne voit que d’un oeil, il reste très agile et adore jouer avec une cordelette. Certes, son oeil peut impressionner la première fois, mais on s’y fait très vite et il en devient plus attachant.

Il est également sociable et va vers les invités sans crainte. Pirate aime avoir des moments de câlins et de complicité et se mettre contre nous, se frotter à nous et sur l’appuie tête du canapé, et demander des gratouilles sous le ventre. En revanche, il aime aussi avoir des moments calmes à lui seul et se mettre dans des endroits isolés et sombres pour dormir.

Il n’a jamais mordu ni griffé même lorsque nous effectuons quelques soins à ses oreilles. Pirate parle beaucoup pour exprimer quand il est content ou quand il désire quelque chose. Il n’est pas voleur mais fait quelques bêtises comme faire tomber des objets en voulant se glisser derrière, ou grignoter des plantes, mais il reconnaît le mot « non ». 

Pirate se laisse porter, il est explorateur de nouveaux endroits dans la maison, il n’attend qu’un foyer aimant.

Pirate a besoin de présence humaine régulière car il aime beaucoup partager son temps entre être en compagnie et être caché. Il est assez demandeur de câlins. 

  • Adoptants recherchésadoptants assez présents, sans jeunes enfants, en maison avec jardin (loin de routes trop passantes). Entente autres chats inconnue. 
  • Soins : identifié, stérilisé, testé négatif FIV/FeLV, vacciné TC ( primo + rappel), traité puces et vers
  • Condition et frais d’adoption
  • Lieu d’accueil : Bordeaux
  • Contact: 06 32 29 80 53 ou 06 08 60 62 71

Conformément à la nouvelle réglementation en vigueur depuis le 1er octobre 2022, un délai de réflexion de 7 jours est obligatoire entre la signature d’un « certificat d’engagement et de connaissance » par la famille adoptive, et l’adoption du chat. Pour vous aider à vous poser les bonnes questions, voici une page à lire avant toute adoption (https://www.ecole-du-chat-bordeaux.com/conseils-avant-adoption/). Le jour de la rencontre avec le chat, vous pourrez le réserver et venir finaliser l’adoption 7 jours après. Vous pouvez également anticiper et télécharger le certificat avant votre visite.