Urlan – adoption en cours

Urlan est un chat type siamois de 5 mois, né dans une zone commerciale à Pessac, d’une chatte sauvage maintenant stérilisée.

Au début très craintif, Urlan a eu besoin de beaucoup de temps pour faire confiance en l’humain.
Maintenant qu’il a compris que les caresses c’est agréable il n’hésite pas à venir en chercher. C’est un chaton très joueur et qui ne dira pas non à une petite friandise.
Urlan adore la compagnie des autres chats, il aura donc besoin d’un compagnon félin dans sa famille d’adoption, un grand frère ou une grande sœur qui l’aidera à prendre ses marques plus facilement dans sa nouvelle maison.

Même s’il a fait énormément de progrès, Urlan reste méfiant vis-à-vis des inconnus, des gestes brusques et des bruits qu’il ne connaît pas. Il aura besoin d’un temps d’adaptation avant d’être totalement à l’aise dans sa nouvelle famille.
De même, on préfèrera le placer dans une famille calme, sans enfants en bas âge afin de faciliter son adaptation.
Il ne recherche pas spécialement l’extérieur pour l’instant, c’est pourquoi il peut vivre dans un grand appartement, mais une terrasse ou balcon (sécurisé) serait un plus pour plus tard quand il sera bien habitué à son nouvel environnement.

  • Adoptants recherchés : adoptants calmes et patientspas d’enfants en bas âge / grand appartement (balcon ou terrasse à protéger).
  • Soins : stérilisé, identifié, primo vacciné TC, déparasité.
  • Condition et frais d’adoption
  • Lieu d’accueil : Talence
  • Contact: Julie 06 23 31 17 57 

Conformément à la nouvelle réglementation en vigueur depuis le 1er octobre 2022, un délai de réflexion de 7 jours est obligatoire entre la signature d’un « certificat d’engagement et de connaissance » par la famille adoptive, et l’adoption du chat. Pour vous aider à vous poser les bonnes questions, voici une page à lire avant toute adoption (https://www.ecole-du-chat-bordeaux.com/conseils-avant-adoption/). Le jour de la rencontre avec le chat, vous pourrez le réserver et venir finaliser l’adoption 7 jours après. Vous pouvez également anticiper et télécharger le certificat avant votre visite.