Riri – adoption spéciale

Riri est un chat d’environ 4 ans. Nous espérons trouver pour lui rapidement une famille adoptive possédant un jardin, même si pour l’instant, il se laisse à peine effleurer et reste distant par peur des humains.
 
Son histoire est très triste comme celle des autres chats qui vivaient avec lui. Il est né et a vécu ses premières années au sein d’un groupe de 25 chats environ. Ce groupe de chats vivait dans la propriété d’une jeune femme qui les nourrissait et n’avait pas l’air de se rendre compte de leur souffrance : froid, maladies, taux de mortalité élevé parmi les chatons. II y a 2 ans, l’Ecole du Chat est intervenue à la demande de la tutrice de cette dame ; tous les chats ont été stérilisés et les chatons placés à l’adoption.
Or, la propriétaire des lieux est subitement décédée et la maison va être vendue. Que vont devenir tous ces pauvres chats qui ne seront plus nourris ? Nous essayons petit à petit de trouver une solution pour chacun d’entre eux. 
Riri est le troisième chat que nous prenons en charge. C’est un très beau chat, qui s’est bien habitué à la vie à l’intérieur. Il ne miaule plus mais ne supporte pas de rester en permanence enfermé. Il regarde très souvent par la fenêtre et on sent qu’il a besoin de sortir.
 
Pour l’instant, il fuit le contact humain et c’est pour cela que nous cherchons pour lui une personne au grand cœur qui pourrait lui assurer le genre de vie dont il a besoin : un endroit chaud pour dormir l’hiver, de la nourriture et surtout la liberté d’aller et venir à sa guise dans un jardin
 
Nous ne demandons pas de frais d’adoption, il s’agit d’un sauvetage, mais son adoption sera suivie. 
 
Seul l’avenir dira si ce chat avec le temps pourra prendre confiance, devenir affectueux et apprécier les caresses ou s’il restera distant envers les humains.
 
  • Soins : identifié, stérilisé, testé négatif FIV et FeLV
  • Contact : 07 78 90 72 32 

Conformément à la nouvelle réglementation en vigueur depuis le 1er octobre 2022, un délai de réflexion de 7 jours est obligatoire entre la signature d’un « certificat d’engagement et de connaissance » par la famille adoptive, et l’adoption du chat.