Ronnie et Roukie – en cours d’adoption

A adopter ensemble

Seront présentes samedi 21/01 à la journée rencontre à Pessac, à réserver, adoptables d’ici 10 jours environ. Pas de réservation par tél. 

Ronnie est une jeune chatonne de 5 mois. Son beau pelage à poils longs la rend particulièrement majestueuse. Ronnie est une vraie fusée ambulante. Elle n’est pas difficile à occuper, c’est une vraie pile électrique qui adore les balles et le laser, mais également tout ce qui peut lui passer sous la patte. Chatte athlétique, elle a besoin de se dépenser et court partout. Elle a donc besoin de beaucoup d’espace mais également de quoi escalader et être en hauteur. Elle aime également beaucoup jouer à la bagarre avec sa sœur Roukie, presque toute la journée, elles sont quasiment inséparables et très complices. L’idéal serait donc de les adopter ensemble.

Parallèlement à ses séances de jeux, Ronnie est très câline et adore les caresses, comme en suggèrent ses ronrons. Par la suite, elle vous suivra partout (tel un petit caneton qui suit sa maman) pour réclamer de nouveaux câlins. De nature indépendante, elle n’hésite pas à s’occuper seule et à prendre les devants. Elle est très curieuse et va donc facilement explorer son environnement d’elle-même, sans craintes particulières. Evidemment, son indépendance et sa curiosité traduisent aussi un caractère sociable avec les humains.

Roukie est une chatonne de 5 mois. Elle est très calme, discrète et un peu méfiante des humains. Elle tolère leur présence lorsqu’ils sont plus au moins loin d’elle. Elle a donc besoin d’un peu de temps afin d’être rassurée. Il est donc important d’être patient avec elle afin de tisser un lien de confiance petit à petit. De plus, à cause de cette méfiance, elle a besoin d’endroits calmes pour ne pas l’effrayer davantage. Ce qui est encourageant, c’est qu’elle n’est pas contre les caresses. En effet, lorsqu’elle se trouve dans un endroit caché où elle se sent en sécurité, il est possible de la caresser et mademoiselle se laisse faire volontiers. En revanche, si le mouvement est trop brusque ou si elle a la possibilité de partir pendant la tentative de câlin, elle choisira la fuite à vous. Patience est mère de sureté !

Aussi, elle se montre très complice avec sa sœur Ronnie. Elles sont inséparables. Roukie ayant une personnalité plus passive et hésitante que sa sœur, elle la laisse donc prendre les devants, tâter le terrain pour voir s’il n’y a pas de danger. Ainsi, Ronnie lui permet d’être plus à l’aise et sa présence la rassure. Roukie se montre alors moins craintive lorsqu’elle est avec sa sœur. L’idéal serait donc de les adopter ensemble. Néanmoins, il faudra faire attention à ce que Roukie ne se base pas exclusivement sur sa sœur Ronnie, à défaut de ne pas s’ouvrir à vous.

En cachette elle part à l’exploration de son environnement. Concernant les jeux, Roukie passe la plupart de son temps à jouer avec sa sœur. Mais de temps à autre, elle s’occupe seule avec des balles ou des jouets à grelots, laser etc. Comme sa sœur, elle a besoin d’espace pour pouvoir courir lors des séances de chasses/poursuites/bagarre et également de quoi escalader et être en hauteur.

  • Adoptants recherchés : calmes (si enfants : calmes et pas jeunes). Grand appartement ou maison (balcon à protéger, jardin/cour à protéger, loin de routes etc).
  • Soins : identifiées, stérilisées, déparasitées, testées négatives FIV/FelV
  • Condition et frais d’adoption 

Conformément à la nouvelle réglementation en vigueur depuis le 1er octobre 2022, un délai de réflexion de 7 jours est obligatoire entre la signature d’un « certificat d’engagement et de connaissance » par la famille adoptive, et l’adoption du chat. Pour vous aider à vous poser les bonnes questions, voici une page à lire avant toute adoption (https://www.ecole-du-chat-bordeaux.com/conseils-avant-adoption/).