Tartare est un jeune chat de 9 mois, né au sein d’un groupe de chats sauvages à Pessac. Il a été recueilli au sein de l’association cet été alors qu’il n’était qu’un chaton.
Au début très craintif, restant caché dès qu’il était en présence d’un humain, Tartare a mis beaucoup de temps pour sortir de sa réserve et apprendre à cohabiter avec sa famille d’accueil.
Maintenant c’est un chat très affectueux qui aime se blottir contre moi quand je suis dans le canapé ou dans le lit, dans ces moments il devient une machine à ronron très avide de caresses. Par contre, il ne supporte pas qu’on le porte. C’est toujours lui qui vient vers moi quand il le souhaite, et il a tendance à s’éloigner quand je vais vers lui.
Très gourmand et grand fan de pâtée, il n’hésite pas à miauler son impatience lorsque la gamelle de pâtée tarde à venir.
C’est un chat très vif et joueur, un super chasseur de croquettes! Il aime beaucoup jouer avec les autres chats, c’est pourquoi la présence d’un compagnon de jeux est fortement souhaitable dans sa famille d’adoption.
Tartare n’aime pas quand il y a trop d’agitation et de bruit autour de lui, il aura besoin d’adoptants calmes qui lui laisseront tout le temps dont il aura besoin pour s’acclimater. Un couple sans enfant ou une personne seule serait parfait pour Tartare.
Étant donné qu’il est plutôt actif, une maison avec un jardin serait l’idéal ou un grand appartement (supérieur à 60m2) avec un extérieur. Un autre chat, joueur et habitué à vivre avec ses congénères, permettra à Tartare de s’intégrer plus facilement dans sa nouvelle famille.
Tartare est un amour de chat, mais qui aura besoin de beaucoup de temps pour donner sa confiance à sa future famille. Mais si vous osez lui donner sa chance et êtes prêt à le laisser évoluer à son rythme vous ne le regretterez pas, avec Tartare on ne s’ennuie pas !
- Soins : identifié, stérilisé, testé négatif fiv/felv, vacciné TC (primo + rappel), traité anti-puces, vermifugé
- Condition et frais d’adoption
- Lieu d’accueil : Talence
- Contact: Julie au 06.23.31.17.57 (après 16h)
Conformément à la nouvelle réglementation en vigueur depuis le 1er octobre 2022, un délai de réflexion de 7 jours est obligatoire entre la signature d’un « certificat d’engagement et de connaissance » par la famille adoptive, et l’adoption du chat. Pour vous aider à vous poser les bonnes questions, voici une page à lire avant toute adoption (https://www.ecole-du-chat-