Toudoux – en cours d’adoption

Toudoux est un chaton roux âgé de 5 mois 1/2. En accueil avec sa soeur Tacotac. Pris en charge par l’association sur une grosse campagne de stérilisation chez un particulier à Cubnezais: 32 chats/chatons dont 4 petits chatons, 9 grands chatons, et 19 chats adultes. Nous avons pris en accueil une 10aine de chatons afin de leur trouver une famille et leur éviter toute une vie dehors. 

Comme son nom l’indique, il est tout doux, aussi bien au touché (une vraie peluche) qu’au niveau de sa personnalité. Toudoux est calme et discret. Il a besoin d’un peu de temps et d’être rassuré pour explorer son nouvel environnement et se faire ses repères. Il est donc important de tisser un lien de confiance avec lui dès le début, et cela ne devrait pas être trop difficile puisqu’il est en demande quasi constante de câlins.

Par extension, à force de beaucoup le câliner, il y prend goût et s’attache vite : il devient donc rapidement pot de colle pour toujours plus de caresses. Il est également très joueur et aime courir. Comme Tacotac, Toudoux aime les emplacements en hauteur pour dormir et parfois s’en servir pour faire quelques figures de ninja lorsqu’il joue et qu’il devient foufou.

De plus, il est très sociable avec les humains quand il est à l’aise dans son environnement (et oui…toujours plus de mains pour toujours plus de caresses). Il semble aussi être très sociable avec d’autres chats, comme le laisse supposer sa complicité avec Tacotac. En revanche, le côté pot de colle de Toudoux lui vaut d’être légèrement exclusif : quand Tacotac est caressée, ce dernier s’empresse discrètement de venir, de lui couper la route et de passer devant elle pour être caressé à son tour. 

Allant de pair avec sa personnalité, Toudoux aime les endroits calmes. Des mouvements brusques et inattendus pourront l’effrayer et il se cachera. Un appartement assez grand sera l’idéal pour lui qui aime courir et avoir de l’espace. Un jardin serait également acceptable mais pas nécessaire (protégé si possible. De plus, il est conseillé d’attendre qu’il ait entièrement confiance en vous avant de le lâcher dans le jardin).

  • Adoptants recherchés : calmes (si enfants : calmes et pas trop jeunes). Grand appartement ou maison (balcon à protéger, jardin/cour à protéger, loin de routes).
  • Soins : identifié, stérilisé, vacciné TC (primo et rappel), déparasité.

Toudoux sera présent samedi 19/11 à notre journée rencontre. Contact et réservation possible directement sur place.

Conformément à la nouvelle réglementation en vigueur depuis le 1er octobre 2022, un délai de réflexion de 7 jours est obligatoire entre la signature d’un « certificat d’engagement et de connaissance » par la famille adoptive, et l’adoption du chat. Pour vous aider à vous poser les bonnes questions, voici une page à lire avant toute adoption (https://www.ecole-du-chat-bordeaux.com/conseils-avant-adoption/).