Thalès – en cours d’adoption

Thalès est un chaton tigré, âgé de 4 mois 1/2, frère de Tamarin et de Trouilly, qui vivait avec leur maman (aujourd’hui stérilisée) au sein d’un petit groupe de chats sur Eysines.

Assez craintif au début, sans jamais être agressif, il est de plus en plus confiant. Il accepte volontiers les caresses et n’a plus peur du tout lorsqu’on passe à côté de lui, il est à l’aise maintenant. Thalès n’aime pas être porté pour l’instant. C’est un chat espiègle, qui apprécie beaucoup la compagnie de ses congénères, aussi peut-être qu’il serait mieux pour lui qu’il ait un petit compagnon félin. Il joue beaucoup avec mon chat mais tout seul avec une balle également. Par contre, lorsque qu’on joue avec lui, pris dans la fougue du jeu, il a tendance à sortir ses griffes et mordiller, peut-être que des enfants trop jeunes ne sauraient pas gérer cette pulsion. Son dada : mettre ses 2 pattes dans la gamelle d’eau ! C’est un petit glouton, qui n’hésite pas à pousser les autres pour s’accaparer leur gamelle. Il ne cherche pas forcément l’extérieur et va même sur le balcon (sous haute surveillance) et s’enfuit à l’intérieur au moindre bruit de la rue. Je pense qu’il a encore un large potentiel d’évolution et qu’il deviendra un chat très câlin et malgré tout assez calme.

  • Adoptants recherchés : famille calme et patiente / sans jeunes enfants / en appartement assez grand (a plutôt peur de l’extérieur) / un autre chat serait bien car il aime leur compagnie
  • Soins : identifié, primo vacciné TC, traité anti-puces, vermifugé
  • Condition et frais d’adoption 
  • Lieu d’accueil : Eysines
  • Contact: 06 32 29 80 53 ou 06 08 60 62 71

Conformément à la nouvelle réglementation en vigueur depuis le 1er octobre 2022, un délai de réflexion de 7 jours est obligatoire entre la signature d’un « certificat d’engagement et de connaissance » par la famille adoptive, et l’adoption du chat. Pour vous aider à vous poser les bonnes questions, voici une page à lire avant toute adoption (https://www.ecole-du-chat-bordeaux.com/conseils-avant-adoption/). Le jour de la rencontre avec le chat, vous pourrez le réserver et venir finaliser l’adoption 7 jours après.