Tacotac – en cours d’adoption

Tacotac est une chatonne rousse et blanche de 5 mois 1/2. En accueil avec son frère Toudoux. Prise en charge par l’association sur une grosse campagne de stérilisation chez un particulier à Cubnezais: 32 chats/chatons dont 4 petits chatons, 9 grands chatons, et 19 chats adultes. Nous avons pris en accueil une 10aine de chatons afin de leur trouver une famille et leur éviter toute une vie dehors. 

De nature curieuse, elle n’hésite pas à aller explorer son environnement. Elle déborde d’énergie et a donc besoin de beaucoup se dépenser. Cela passe en général par le jeu mais également la course lorsqu’elle s’amuse à courir et embêter Toudoux (également à l’adoption). De plus, alliant curiosité et aventure, Tacotac a un passe-temps favori : grimper. Activité importante chez elle, Tacotac fait donc partie des chats qui ont besoin de se percher haut pour voir le monde et mieux le dominer.

Elle est également sociable et adore les câlins. Une fois la main posée sur elle, elle devient une véritable machine à ronron. Par ailleurs, elle est également une très bonne partenaire de jeu avec d’autres chats, comme le laisse indiquer son besoin de jouer avec ses pairs et sa complicité avec Toudoux. Il serait donc préférable pour elle d’être accompagnée au quotidien d’un autre chat pour qu’elle puisse se dépenser correctement et ne jamais s’ennuyer.

Un appartement assez grand sera l’idéal pour cette petite qui aime courir et grimper partout. Un jardin serait également acceptable (protégé si possible. De plus, il est conseillé d’attendre qu’elle ait entièrement confiance en vous avant de la lâcher dans le jardin). Tacotac est habituée à un lieu plutôt calme et peut prendre peur lorsque que de grands mouvements et de grands bruits sont faits.

  • Adoptants recherchés : calmes (si enfants : calmes et pas trop jeunes). Grand appartement ou maison (balcon à protéger, jardin loin de routes trop passantes).
  • Soins : identifiée, stérilisée, vaccinée TC (primo et rappel), déparasitée

Tacotac sera présente samedi 19/11 à notre journée rencontre. Contact et réservation possible directement sur place.

Conformément à la nouvelle réglementation en vigueur depuis le 1er octobre 2022, un délai de réflexion de 7 jours est obligatoire entre la signature d’un « certificat d’engagement et de connaissance » par la famille adoptive, et l’adoption du chat. Pour vous aider à vous poser les bonnes questions, voici une page à lire avant toute adoption (https://www.ecole-du-chat-bordeaux.com/conseils-avant-adoption/).