Ramsès

Ramsès est un chat roux et blanc âgé de 5 ans qui errait sur St Loubès. 

Ramsès est atteint de calicivirus. Périodiquement, il a des ulcères dans la bouche qui nécessite un contrôle vétérinaire avec un traitement de courte durée. Atteint de gingivite, il a subi un détartrage ainsi que l’extraction de plusieurs dents qui a permis de diminuer la gingivite.

Ramsès est timide et craintif en revanche, il est très sociable avec ses congénères (il est en accueil avec ses 2 copines d’infortune qui ont également du calicivirus).

C’est un chat indépendant, il se laisse porter et caresser au moment des repas. Il est bavard mais sait se rendre discret. Ramsès a vécu toute sa vie dehors, il lui faudra beaucoup de temps pour qu’il fasse confiance et vienne s’installer à côté de vous.
Il est calme mais il a également ses moments de jeux soit avec des jouets soit avec les autres chats qui sont avec lui.
Il est curieux et passe beaucoup de temps dans le jardin (sécurisé avec filets).
Il raffole des croquettes mais se montre difficile pour la pâtée. Ramsès aime beaucoup jouer à la canne à pêche le soir. Lorsque sa famille d’accueil est assise dans le canapé, il vient s’asseoir devant elle pour lui signifier que c’est l’heure de jouer.
Ramsès a besoin d’un autre chat, il vit d’ailleurs avec ses 2 copines (il vivait probablement depuis longtemps dehors avec ces deux minettes).
Ramsès a besoin d’un jardin (entièrement sécurisé, il ne doit pas pouvoir en sortir à cause de son calicivirus).

Afin de l’aider à trouver une famille, les frais d’adoption seront réduits mais son adoption sera suivie. 

  • Adoptants recherchés : Une personne ou un couple sans enfant (il a besoin de calme)
  • Soins : identifié, stérilisé, testé négatif FIV et FelV et vacciné TC.  
  • Condition et frais d’adoption 
  • Lieu d’accueil : St André de Cubzac
  • Contact: 06 32 29 80 53

Conformément à la nouvelle réglementation en vigueur depuis le 1er octobre 2022, un délai de réflexion de 7 jours est obligatoire entre la signature d’un « certificat d’engagement et de connaissance » par la famille adoptive, et l’adoption du chat. Pour vous aider à vous poser les bonnes questions, voici une page à lire avant toute adoption (https://www.ecole-du-chat-bordeaux.com/conseils-avant-adoption/). Le jour de la rencontre avec le chat, vous pourrez le réserver et venir finaliser l’adoption 7 jours après.

CIMG3067