Gazou – en cours d’adoption

Gazou est un chat européen blanc et noir, a la queue courte, âgé de 11 ans. Adopté auprès de l’association à l’âge de quelques mois, il a très mal supporté l’arrivée du bébé humain l’année dernière (problèmes de comportement dus à la présence du bébé), son adoptante nous a donc demandé de l’accueillir au sein de l’association afin de lui trouver une famille sans enfants. 

Gazou est très calme et gentil. Il n’ose pas forcément venir chercher les câlins, mais il est très content quand on lui en donne. Il a mis un peu de temps à s’habituer chez sa famille d’accueil après avoir passé 10 ans dans son ancien foyer, et était un peu perdu et stressé au début. Après quelques semaines, il s’est bien adapté. Il n’est pas du tout peureux, il ne mord pas et ne griffe pas.

Gazou a besoin de faire de l’activité physique et de ne pas trop manger (il a tendance à vite grossir). Il faut un peu le rationner.

  • Adoptants recherchés : famille calme et patiente, peu nombreuse / sans enfants / en maison avec jardin (il a été habitué à avoir un jardin). Il n’a pas forcément besoin de beaucoup d’espace mais aurait besoin de jouets ou de stimulations pour bouger.
  • Soins : identifié, stérilisé, testé négatif FIV/FelV, vacciné, traité anti-puces, vermifugé
  • Condition et frais d’adoption 
  • Lieu d’accueil : Bordeaux
  • Contact: 06 32 29 80 53

Conformément à la nouvelle réglementation en vigueur depuis le 1er octobre 2022, un délai de réflexion de 7 jours est obligatoire entre la signature d’un « certificat d’engagement et de connaissance » par la famille adoptive, et l’adoption du chat. Pour vous aider à vous poser les bonnes questions, voici une page à lire avant toute adoption (https://www.ecole-du-chat-bordeaux.com/conseils-avant-adoption/). Le jour de la rencontre avec le chat, vous pourrez le réserver et venir finaliser l’adoption 7 jours après.