Tamarin – en cours d’adoption

Tamarin est un chaton gris et blanc, âgé de 4 mois. Il est issu d’une fratrie de 3 frères (Thales et Trouilly, en accueil dans 2 autres FA) nés d’une chatte errante (maintenant stérilisée, via la Mairie) sur un hôtel de la commune d’Eysines.

Tamarin est arrivé chez nous très peureux et timide, il est resté caché dans un placard de longues heures avant d’en sortir le temps de manger et de se laisser caresser. Il lui a fallu une petite semaine pour être totalement en confiance puis il a très rapidement progressé.

C’est maintenant un chaton très câlin avec ses humains, qui aime venir se blottir contre nous ou sur nous pour dormir toute la nuit ou faire sa sieste. On a même le droit aux ronrons et à quelques « léchouilles » au réveil… Il apprécie donc beaucoup les moments de calme et de câlins, au détriment des moments de jeux. En effet, il aime courir après les balles et s’amuser sur l’arbre à chat mais cela ne dure que quelques minutes avant qu’il ne revienne se poser sur le canapé chercher les caresses. Même s’il apprécie les câlins, il n’apprécie pas vraiment être porté.
C’est un chaton profondément gentil qui ne mord pas et ne met jamais les griffes.

Il est aussi gourmand (il a très vite reconnu le bruit de l’ouverture du sachet de pâtée…). Également curieux, Tamarin ne manque pas d’imagination pour les bêtises MAIS il reste plutôt facile à vivre et comprend rapidement ce qu’il a le droit de faire ou non (notamment ne pas venir piquer dans l’assiette de l’humain…).

Il n’est pas spécialement bavard, mais ce petit chat sait tout de même se faire entendre quand il a besoin de quelque chose ou s’il n’a pas assez d’attention à son goût.
Cependant, même si Tamarin est très proche de ses humains il n’est pas forcément encore très sociable, bien que la présence de personnes inconnues ne le dérange pas, il ne s’en approche pas forcément. De plus, il a encore tendance à avoir parfois un mouvement de recul si on s’approche trop rapidement de lui et se met dans un endroit synonyme de sécurité pour lui s’il y a beaucoup trop de bruit et/ou de mouvement autour de lui.

Alors, au vu de son caractère et des petits progrès qu’il lui reste à faire, on recherche pour Tamarin un foyer calme, donc une famille peu nombreuse, sans jeunes enfants et sans chien. En revanche, la présence d’un autre chat, s’il est sociable, ne poserait à priori pas de soucis.
Un appartement (assez grand) ou une maison lui conviendrait. Un extérieur n’est pas obligatoire pour ce petit chaton tant qu’il y a quelques jouets dans son foyer et des personnes suffisamment présentes et patientes pour lui offrir plein de tendresse et câlins.

  • Soins : identifié, vacciné TC (le rappel sera fait avant l’adoption), traité anti-puces, vermifugé
  • Condition et frais d’adoption 
  • Lieu d’accueil : Villenave d’ornon
  • Contact: 06 32 29 80 53

Conformément à la nouvelle réglementation en vigueur depuis le 1er octobre 2022, un délai de réflexion de 7 jours est obligatoire entre la signature d’un « certificat d’engagement et de connaissance » par la famille adoptive, et l’adoption du chat. Pour vous aider à vous poser les bonnes questions, voici une page à lire avant toute adoption (https://www.ecole-du-chat-bordeaux.com/conseils-avant-adoption/).