Teïva – adoptée

Teïva sera présente samedi à notre journée rencontre. Elle pourra être réservée (conformément à la nouvelle loi en vigueur).

Teïva est une petite chatonne tigrée âgée de 2 mois 1/2, née dans un jardin à Macau (campagne de stérilisation chez un particulier débordé de chats errants, en partenariat avec la mairie) .

Sociable et très joueuse avec sa sœur et/ou avec n’importe quel jouet ou objet qu’elle trouvera amusant.
Plutôt curieuse, elle a été la première à explorer l’appartement et tous ses recoins et à commencer les bêtises…

Après quelques heures d’observation et d’adaptation, et une fois totalement en confiance Teïva est devenue une vraie petite boule d’amour et de tendresse. Extrêmement « pot de colle » et très câline, elle grimpe en permanence sur nous ou vient contre nous réclamer les caresses, et ronronne au quart de tour quand elle les reçoit. Teïva peut rester des heures à dormir sur ses humains, elle aura besoin de présence. Elle se laisse aussi approcher et porter facilement. Bref c’est un petit chat qui ne demande qu’à être aimer et à recevoir beaucoup d’affection.

Cependant, elle a encore tendance parfois à vite se cacher lorsque il y a beaucoup de bruit, ou des mouvements trop brusque près d’elle. Mais avec le temps, ce comportement s’estompe petit à petit.

Teïva est aussi une chatonne qui se montre de plus en plus « possessive » envers ses humains. En effet, dès que l’on s’occupe de sa sœur (Tahia) elle vient la mordiller et nous donne des petits coups de pattes et de tête pour nous rappeler qu’elle est là (au cas où on l’oublierai…). Elle aime avoir toute l’attention pour elle donc impossible de s’occuper uniquement de sa sœur sans qu’elle n’intervienne. Pour cela, une adoption avec sa sœur Tahia (qui est habituée) ou bien dans une famille sans autre chat serait idéal, car un autre chat déjà installé au sein de sa famille pourrait ne pas accepter ce comportement, la cohabitation pourrait alors devenir difficile.

Donc pour Teïva, on recherchera une famille calme, très présente, et de préférence sans enfant. Une adoption avec sa sœur Tahia, serait super, sinon pas d’autre chat au domicile au vue de son caractère « possessif ».

Ok appartement assez grand ou maison, un extérieur ne semble pas obligatoire pour Teïva qui trouve toujours de quoi s’amuser.

Conformément à la nouvelle réglementation en vigueur depuis le 1er octobre 2022, un délai de réflexion de 7 jours est obligatoire entre la signature d’un « certificat d’engagement et de connaissance » par la famille adoptive et l’adoption du chat. Vous pourrez donc réserver le chat et venir finaliser l’adoption 7 jours après.