Theia – adoptée

Théia est une chatonne tigrée et blanche avec des poils mi-longs (prévoir de les brosser régulièrement), âgée de 2 mois 1/2. C’est la sœur de Tanis avec qui elle est en accueil. Pris en charge avec 10 autres chatons, tous nés de chattes errantes (maintenant stérilisées) sur un site à Gradignan. 

Un peu craintive à son arrivée, elle s’est vite habituée à son environnement. Il faut toujours éviter les gestes brusques ou les gros bruits mais elle se contente désormais d’avoir un petit mouvement de recul avant de se rassurer.

Très joueuse, elle aime courir après son frère Tanis dans tout l’appartement, ou encore mieux, courir après le jouet que traine son frère. Elle apprécie également qu’on lui lance des jouets (ou des chaussettes) pour se lancer à leur poursuite puis se promener dans l’appartement avec eux. Malgré son énergie et sa curiosité, elle ne fait pas de bêtises et ne griffe pas.

Après ses parties de jeux, Théia aime dormir sur son frère, en boule ou étalée de tout son long.

Théia est aussi très câline et ronronne dès qu’on l’approche. Elle apprécie tout particulièrement les gratouilles sur la tête et le ventre et peut passer de longues minutes à se frotter à nous et se rouler pour avoir des caresses tout en ronronnant. Elle ne vient pour l’instant pas sur nous toute seule mais reste parfois sur nous quand on la prend.

C’est donc une petite chatonne très gentille et équilibrée, qui aime le jeu et les caresses. Ayant beaucoup d’énergie, il serait préférable qu’elle ait accès à un jardin. Etant proche de son frère une adoption avec lui serait un plus, mais elle peut aussi être adoptée seule. Il lui faudra également une famille présente et assez calme pour ne pas lui faire peur.

  • Adoptants recherchés : famille calme et patiente, ayant du temps à lui consacrer, avec un jardin (loin de routes passantes) / enfants ok si calmes et respectueux. 
  • Soins : identifiée par puce électronique, primo-vaccinée TC.
  • Condition et frais d’adoption 
  • Lieu d’accueil : Bordeaux
  • Contact: 06 32 29 80 53 ou 06 08 60 62 71