Tabatha – adoptée

Tabatha est une adorable chatonne au pelage tabby gris clair, née début mai 2022.

Issue d’une chatte errante d’un village de l’Entre Deux Mers, des personnes avaient disposé un piège en plein soleil, durant la canicule, sans surveillance, afin de l’attraper ainsi que ses 3 sœurs ! Heureusement, elles ne s’y sont pas fait prendre.

N’ayant pas été habituée au contact humain, Tabatha s’est finalement vite montrée câline et douce, chez sa famille d’accueil, après une période de mise en confiance. Un peu plus réservée que sa sœur Talma (qui a trouvé sa famille), elle accepte d’être prise un peu dans les bras, et apprécie les caresses, en l’exprimant par ses ronronnements.

Tabatha est une chatonne plutôt calme, ce qui ne l’empêche pas d’être curieuse et joueuse ! Cette jolie chatonne apprécie de bonnes siestes sur le canapé, ou devant la fenêtre sécurisée, qui lui permet de profiter de l’animation du jardin.

Tabatha s’entend très bien avec les autres chats. Avec du calme et de la douceur, elle pourra s’adapter dans une famille avec ou sans enfants, qui lui portera de l’affection. Nous préférons simplement éviter le contact avec des enfants en bas âge.
Elle peut vivre dans un appartement assez grand, pour qu’elle puisse y explorer tous les recoins, ou en maison avec un jardin, loin de routes trop passantes (elle n’est pas habituée au danger que représentent les voitures).

Tabatha est identifiée par puce électronique, vaccinée typhus/coryza (primo + rappel), et déparasitée.

Condition et frais d’adoption 

Vous pouvez contacter sa famille d’accueil au 06.62.78.05.73, et faire connaissance avec Tabatha en vous rendant à Rauzan, ou au local de l’association, à Talence, sur rendez-vous.