Titi – adoptée

Titi est une chatonne tigrée âgée de 2 mois. Elle a les yeux noisette. Son poil de chaton est un peu hirsute mais il présage d’un beau pelage à poil long à l’âge adulte. Elle est arrivée avec une blessure au museau déjà bien cicatrisée. Il n’y a pas de soin particulier à y apporter.

C’est une chatte sociable avec l’homme et les chats. Sous son apparente décontraction, elle reste très à l’écoute de son environnement. Il lui faut un coin calme pour se reposer (qu’elle saura identifier seule sans votre consentement 🙂 ).

Titi est pleine de vie et apporte de la joie au foyer. Elle recherche le contact pour le jeu mais si son environnement est enrichi, elle peut s’amuser seule. Elle raffole de jouer avec les ficelles et les petites balles. Une canne à pêche et une plume suffiront pour vous faire adopter. 

Elle vocalise peu mais ronronne beaucoup et possède un tempérament assez vif avec des moments de folies. Elle aime taquiner ses congénères et recherche leurs intérêts pour les sessions de jeu et de courses endiablées. Elle est curieuse et assez intrépide. Elle s’adapte rapidement à un nouvel environnement. Elle accepte aussi très bien le déplacement en caisse de transport.

Pour l’instant, elle n’est pas demandeuse de câlins, le jeu est la priorité de cette jeune chatte. Vigilance à avoir sur le positionnement des litières, car entre la propreté et le jeu, Titi choisira la proximité pour se soulager. Bien veiller à lui proposer une solution à proximité de son terrain de jeu pour limiter les comportements de malpropreté.

Titi se laisse porter et n’hésite pas à crapahuter sur les genoux et sur les jambes. Elle se laisse caresser dans les moments plus calmes. Elle n’est pas gourmande, voire un peu difficile. Il faut veiller à ce qu’elle mange et ne pas hésiter à varier l’alimentation humide et sèche.

Titi n’a pas le coup de patte facile avec l’humain mais n’hésite pas à être entreprenante avec ses congénères. Elle ne maîtrise pas encore complètement la rétractibilité de ces griffes et peut s’accrocher à tout. Elle a tendance à mordiller ce qui peut l’être, coussin, feuille de papier, carton… mais l’éducation devrait permettre de rapidement couper court à ces comportements gênants. Par son jeune âge, elle a besoin de la présence d’un autre chat pour finir son éducation féline.

  • Adoptants recherchés : ok appartement, foyer avec chat, ok enfants (mise en relation non testée mais chatte peu craintive)
  • Soins : sera identifiée par puce électronique et primo vaccinée TC le 26/07. Adoption possible à partir du 29/07. Peut être réservée.  
  • Condition et frais d’adoption 
  • Lieu d’accueil : Bordeaux-Victoire
  • Contact : 06 32 29 80 53 ou 06 08 60 62 71