Samoa – adoptée

Samoa est une jeune chatte blanche et tigrée, âgée d’un an environ. Elle a été trouvée à Eysines. Fratrie : Rémus et Romulus

De petit gabarit, Samoa est en pleine forme et s’est très rapidement adaptée chez nous. Très sociable et attachante, elle a besoin de présence, et profite de chaque instant avec nous. Sa famille ne devra donc pas la laisser des journées entières seule. Elle adore venir sur nos genoux, et frotte régulièrement sa tête contre la notre. Elle aime les caresses, mais pas forcément très longtemps et apprécie tout autant d’être juste allongée sur nous. Lorsqu’elle sait que nous sommes la, elle peut aussi décider de faire une sieste dans son panier. Elle n’est pas agressive, mais il lui arrive de nous mordiller lorsqu’on la gêne.

Elle aime peu être portée, même si cela semble évoluer doucement.

Elle exprime sa joie en mêlant ronronnement et mouvement de la queue. Peu bavarde en notre compagnie, elle sait se faire entendre si elle est retenue dans une pièce séparée. Elle regarde régulièrement à travers les fenêtres, donc un jardin serait plus adapté. Elle est peu intéressée pour l’instant par les jouets mis à sa disposition et préfère explorer son environnement.

La nuit, elle dort sur notre lit tranquillement sans nous réveiller.

Samoa va très facilement à la rencontre des humains. Elle semble plus craintive vis à vis des autres chats.

  • Adoptants recherchés: une famille ou une personne seule qui sera présente, sans longue absence quotidienne. Enfants bienvenus, à condition qu’ils soient calmes avec elle. De préférence pas d’autres animaux. Jardin (loin de routes trop passantes). 
  • Soins : identifiée, stérilisée, testée négative FIV/FeLV, déparasitée et primo-vaccinée TC.
  • Condition et frais d’adoption 

Vous pouvez la rencontrer et l’adopter lors de la prochaine journée d’adoption, samedi 14 mai à Pessac à partir de 10h30.