Sitim – adopté

Sitim est un jeune chat noir et blanc, âgé de 7 mois environ, que nous avons trouvé errant sur un de nos groupes de nourrissage. Nous ne pouvons le remettre sur ce site. 

Nous cherchons une famille pour recueillir ce jeune chat qui n’arrive pas à faire confiance aux humains.
Pour l’instant il a trop peur pour se laisser caresser et fuit dès qu’on l’approche de trop près.
Mais c’est un petit chat qui s’est très bien adapté à la vie à l’intérieur d’une maison, il aime beaucoup jouer, ne fait pas de bêtises. 
Il apprécierait la présence d’un autre chat pas trop âgé et serait un compagnon idéal pour lui. Par contre pour un chat trop âgé, il risquerait de le harceler un peu trop pour satisfaire sa passion du jeu.
Nous cherchons donc pour lui une famille calme, avec jardin, prête à l’accepter comme il est et le recueillir, sachant que son comportement devrait s’améliorer au fil des mois car il fait en permanence des petits progrès et même s’ils ne sont pas rapides, ils existent et devraient continuer. Par exemple on peut maintenant le faire jouer avec une ficelle.
Peut-être que dans quelques mois il se laissera caresser et, sait-on jamais, deviendra un chat affectueux par la suite.
Mais nous ne pouvons le promettre, l’avenir seul pourra le dire, c’est pour cela nous préférons une famille avec jardin, au cas où il ne ferait pas de progrès, il pourrait mener une vie de chat libre dans le jardin avec nourriture à volonté et petit abri.

Ce petit chat mérite qu’on s’intéresse à lui, il n’a jamais eu un brin d’agressivité même quand il avait très très peur. 

Il s’agit d’un sauvetage, nous ne demanderons pas de frais d’adoption mais son adoption sera suivie. 

  • adoptants recherchés:  en maison avec grand jardin (loin de routes trop passantes) / pas de chien / pas de trop jeunes enfants 
  • Soins: stérilisé et déparasité. Il sera identifié et testé FIV/leucose avant adoption
  • Contact: Nicole au 07 78 90 72 32