Patou

Patou est un chat croisé siamois aux magnifiques yeux bleus. Il a été évalué à 3 ans mais il a certainement plutôt 5/6 ans. Il était errant sur La Brède et la vie l’a plutôt malmené… 

C’est un chat très calme qui passe la majeure partie de son temps à se reposer et, dès que l’occasion se présente, il réclame des câlins. Il a d’ailleurs une astuce pour faire comprendre son intention : poser sa patte sur notre main afin de signifier qu’il serait bon de le caresser !

Patou a besoin de beaucoup de calme pour se sentir en sécurité. Il fait de très gros progrès pendant sa période de socialisation mais c’est un chat qui peut avoir tendance à se cacher pour ne pas être au milieu de bruit et d’agitation.

Si son environnement y est propice; il n’hésitera pas à s’installer là où le confort règne, à savoir : des genoux, un canapé, des plaids, des coussins ou le lit ! Il dort d’ailleurs maintenant tous les soirs dans le lit avec sa famille d’accueil. 

Patou est un chat qui apaise de par son calme. Il est très obéissant quand on lui fait comprendre qu’il s’apprête à faire une bêtise (même s’il peut râler pour exprimer son mécontentement par exemple). C’est un chat très attachant et très attendrissant et ses progrès sont visibles de jour en jour.

Il aura besoin d’un temps d’adaptation de plusieurs semaines, on dirait qu’il a besoin d’évaluer son environnement et voir ce qu’il peut faire ou pas. Il a du être chassé ou battu car au début il se met dans un coin, une cachette et donne l’impression de savoir qu’il n’a pas le droit de bouger… puis, petit à petit, quand il voit qu’on ne lui veut pas de mal, il prend confiance et ose se déplacer un peu plus. Comme il aime quand même les caresses, on peut aller le caresser doucement et tendrement dans sa cachette afin de lui donner confiance. 

Il est positif FIV, ses reins doivent être surveillés et il doit manger des croquettes pour chats SENIOR de bonne qualité ainsi que de la pâtée de bonne qualité. Il faut également surveiller qu’il boive bien et qu’il ait toujours à disposition une gamelle d’eau. Nous lui avons fait arracher les dents car il avait des soucis dentaires mais maintenant il n’y a plus de soucis. 

  • adoptants recherchés: couple ou personne seule, très calme et patient / pas d’enfants / pas d’autres animaux ou un chat positif FIV / grand appartement (ne doit pas sortir par rapport à ses soucis de santé) 
  • Soins : identifié, stérilisé, testé positif FIV et négatif FelV, primo vacciné TC (rappel pas fait car soucis de santé déclenchés suite à la primo vaccination), vermifugé et déparasité.
  • Conditions et frais d’adoptions 
  • Lieu d’accueil: Villenave d’ornon
  • Contact: 06 08 60 62 71 ou 06 32 29 80 53
Cliquez sur les photos pour les agrandir