Samokov – adopté

Samokov est un grand chaton roux et blanc âgé de 5 mois 1/2. Il est né dans un groupe de chats errants vivant dans un squat à Bègles et dans lequel l’association est intervenue, sur demande de la mairie, pour stériliser tout le groupe. Nous avons pris en accueil tous les chats assez sociables du groupe (15 chats et chatons).

De prime abord, Samokov est un chaton timide et craintif mais qui fait très rapidement confiance dès lors qu’il dispose d’un petit coin tranquille où il peut se réfugier ou un poste d’observation sur lequel il peut observer tout ce qu’il se passe. C’est un chaton très doux et très calme qui n’a montré aucun signe d’agressivité alors même qu’il a dû subir un traitement pour la gale des oreilles, puis pour une otite. Il se laisse très facilement attraper et manipuler, il n’a jamais sorti les griffes (il glisse d’ailleurs sur les vêtements lorsqu’on le prend sur les genoux !) ni jamais mordu. 

Samokov a fait beaucoup de progrès depuis son arrivée : il apprend à jouer, ce qu’il a l’air de beaucoup apprécier, et explore petit à petit la maison de sa famille d’accueil. Il vient timidement quand on l’appelle et qu’on lui tend la main, et sort le bout de son nez quand il entend les croquettes ou la pâtée arriver. Il faudra peut-être l’aider à se réguler car Samokov a bon appétit. Malgré son caractère timide, c’est un grand chaton qui raffole de grattouilles et de caresses, surtout sur la tête. Une fois dans les bras, il se métamorphose et devient une vraie machine à ronron très à l’aise et se laisse grattouiller le ventre avec plaisir.

Il faudra un petit temps d’adaptation à Samokov dans sa nouvelle famille car il reste encore un craintif. Le moindre bruit un peu soudain le fait s’enfuir vers sa cachette, mais le fait qu’il recherche tout le temps des caresses et aime être porté nous laisse penser qu’il sera un vrai pot-de-colle une fois en confiance. 

Samokov regarde par la fenêtre mais n’a pas montré plus d’intérêt que ça pour l’extérieur. Un grand appartement devrait suffire mais une maison avec jardin sécurisé serait évidemment un plus. Il a également l’air de s’intéresser à ses congénères, une cohabitation semble envisageable.

  • Adoptants recherchésok enfants calmes / ok chats / jardin non nécessaire  
  • Soins : identifié, stérilisé, vacciné TC (+ rappel), vermifugé et déparasité. 
  • Conditions et frais d’adoptions 
  • Lieu d’accueil: Talence
  • Contact: 06 08 60 62 71 ou 06 32 29 80 53