Sumac

Chaton né d’une minette errante sauvage stérilisée par le biais de l’association, Sumac était le chaton le plus craintif de la fratrie de 5. Atteints d’un coryza lorsqu’ils ont été recueillis, les soins quotidiens qui ont dû lui être prodigués n’ont pas été un premier contact agréable avec l’humain.

Grand chaton noir de 5 mois et particulièrement craintif : autant dire que cette présentation ne fait pas rêver sur le papier ! Néanmoins, depuis son arrivée début juillet, Sumac a fait de très grands progrès. Il se laisse caresser au moment des repas, et s’approche en ronronnant quand on l’appelle gentiment. Il reste encore à distance et sur la défensive, mais, depuis que son frère a été adopté le 28 août dernier et qu’il se retrouve seul, Sumac s’est encore davantage ouvert à sa famille d’accueil, et il évolue positivement un peu plus chaque jour ! C’est par ailleurs un chaton qui a toujours été propre.

La famille qui voudra voir plus loin que ce portrait écrit découvrira un chaton très joueur et appréciant les câlins, mais qui a besoin encore de temps pour donner sa confiance en l’humain. Avec de la patience et du temps, nul doute qu’une relation privilégiée pourra se créer entre lui et sa famille, dans la mesure où elle accepte de le laisser progresser à son rythme. Très gourmand, la pâtée sera un allié de choix pour convaincre ce grand timide qu’il existe des humains bienveillants.

La présence d’un autre chat pourra lui permettre de s’épanouir pleinement, en le rassurant et en l’aidant à évoluer plus facilement. Etant donné son caractère craintif, il serait préférable qu’il ne soit pas en contact avec des enfants en bas âge. Il peut être adopté dans un appartement assez grand ou alors dans un logement avec un accès à l’extérieur, loin de routes trop passantes. 

Afin de l’aider à trouver une famille, les frais d’adoption seront réduits.

  • Adoptants recherchés:  ok grands enfants (pas de jeunes enfants), ok chats, grand appartement ou jardin.
  • Soins: identifié par puce électronique, castré, primovacciné typhus/coryza (+ rappel T/C)
  • Conditions et frais d’adoptions 
  • Lieu de rencontre: Talence (sur rendez-vous au local de l’association)
  • Contact: 06 62 78 05 73

Cliquez pour agrandir les photos