Reblochon – adopté

Reblochon est un joli chaton roux et blanc âgé de 6 mois, SOURD, né sur un gros groupe de chats à Blésignac (groupe que nous avons fait stériliser afin de limiter la prolifération et dont nous avons pu sortir 12 chats). 

Reblochon est de petit gabarit. Il est absolument craquant car très très affectueux!
Il est très sociable et câlin. Il recherche beaucoup notre présence: il nous suit d’une pièce à l’autre dans la maison. Il lui faudra de l’attention et c’est un chaton qui sera presque toujours avec vous, en demande de caresses et très ronronnant!
Dès qu’on se pose sur un canapé, il arrive et s’installe sur nos genoux pour de longs moments calmes. Mais à d’autres moments, il joue avec n’importe quoi: un bout de laine, une boule de papier, un stylo qu’il a fait tomber du bureau. C’est un chat rusé et très imaginatif. Il fait d’ailleurs quelques bêtises en escaladant les meubles et en envoyant parfois des petits objets par terre, (surtout si ça roule), pour les poursuivre après dans toutes les pièces! Il est très drôle ! Bien qu’un peu espiègle, il est toujours extrêmement gentil et comprend très vite ce qui est interdit (par exemple, il ne monte plus sur la table du repas). Il aime entrer en interaction avec nous soit pour être en contact et faire de gros câlins, soit pour s’amuser et il apporte ses trouvailles: un lacet ou un de ses jouets pour qu’on lui relance.
Malheureusement nous avons découvert au bout de quelques jours que Reblochon est sourd, il ne réagit pas au claquement d’une porte, n’a pas peur de l’aspirateur, ne tourne pas la tête quand on l’appelle (même par son surnom » Chonchon! »). Il lui arrive de miauler silencieusement ou très faiblement. Quand il joue, il émet des petits roucoulements de satisfaction discrets. Par contre ses jeux sont parfois bruyants, le tintement d’une clochette ou d’une cuillère métallique ne le dérangeant absolument pas!
Les frais d’adoption seront réduits afin de faciliter son adoption par des personnes compréhensives, attentives et aimantes, qui sauront lui offrir un cadre sécurisé. Il faudrait à ce gentil chaton actif un jardin sûr, clos de murs ou loin des routes (les voitures seront très dangereuses pour lui). Mais une vie en appartement ne lui conviendrait pas car il est très dynamique, joue beaucoup, a besoin de courir et de grimper, a déjà connu l’extérieur.
Très sociable et absolument pas craintif, il s’adapterait très bien avec des enfants. Ayant vécu dans un grand groupe de chats des rues, il s’entendrait aussi avec un autre animal: chat, chien ou lapin (le nôtre lui a beaucoup plu au point qu’il voulait dormir avec lui dans sa cage!).
C est un chaton vraiment très attachant, prêt à donner beaucoup d affection à ses futurs adoptants.

  • Soins : identifié, stérilisé, testé négatif FIV/FelV, primo vacciné TC, vermifugé et déparasité.
  • Conditions et frais d’adoptions 
  • Lieu d’accueil: Le Taillan
  • Contact: 06 08 60 62 71 ou 06 32 29 80 53
Cliquez sur les photos pour les agrandir