Peanuts – adopté

Peanuts est un jeune chat âgé de 1 an 1/2, trouvé au mois de novembre dernier, maigre et en mauvais état sur la commune de Grézillac. Il a été pris en charge par l’association et après une visite vétérinaire, celle-ci a révélé une fracture du bassin.

Peanuts a eu un suivi médical tout le temps de sa convalescence et aujourd’hui il a retrouvé sa vitalité d’avant. Il faudra juste surveiller qu’ il va à la litière sans souci.

C’est un chat très gentil, qui se montrera timide les premiers jours mais deviendra vite proche. Au début de notre cohabitation, il aimait se mettre dans l’armoire, se sentant en sécurité. Par contre, dès que des inconnus viennent à la maison, il part se cacher, sa timidité réapparaît. C’est un chat peu bavard.

Il est devenu très câlin, aime patouner sur moi. Il vient facilement s’installer dans la même pièce où je me trouve, ou à côté de moi sur le canapé.
Il accepte d’être porté et dans ces moments-là je peux lui faire pleins de bisous sans qu’il bronche.
Sans avoir besoin d’une présence continuelle, il apprécie de ne pas être seul. Le dessus de l’armoire est un de ses endroits privilégiés, où il peut observer et dormir.
Peanuts est assez joueur: balles en pagailles, petits objets en tissu qu’il tiendra dans ses pattes avant et fera rouler avec ses pattes arrières, feront son bonheur. Mais sa préférence va au cordon avec lequel je le fais jouer. Un rituel s’est établi le soir avant le coucher: il attend et me fait comprendre par des petits miaulements qu’il est l’heure du jeu. Il a tendance à sortir les griffes dans le jeu, il faut donc faire attention à ses mains.

Peanuts estimant qu’il n’a pas assez de jouets, il ira facilement chercher stylos ou autre petits objets ainsi que des papiers. Gare aux vide-poches.

Peanuts a bon appétit et mange des croquettes et un peu de pâtée avec des préférences de marque. Il apprécie également le poisson à l’eau, le blanc de poulet (sans sauce) et le thon (pas souvent et rincé). Par contre il est très friand des gâteaux et a même léché du chocolat qui est très nocif pour les chats. Il ne faudra pas lui en laisser à portée de pattes.

Une famille pas trop nombreuse serait idéale pour lui; ok enfants si ils sont grands;  maison avec jardin à la campagne ou dans un milieu sécurisant par rapport aux voitures. Ok autre chat si celui-ci ne se montre pas trop brute dans son jeu.

Afin de l’aider à trouver une famille, nous demanderons des frais d’adoption un peu réduits. 

  • Soins : identifié, stérilisé, testé négatif FIV/FelV, vacciné TC (primo + rappel), vermifugé et déparasité.
  • Conditions et frais d’adoptions 
  • Lieu d’accueil: Pessac
  • Contact: 06 32 29 80 53