Rizzo – adopté

Rizzo est un jeune chat noir et blanc âgé de 6 mois 1/2, né dans des entrepôts à Bègles. 

Rizzo fait difficilement confiance à l’homme mais ça ne l’a pas empêché de faire de grands progrès en quelques semaines chez nous. Il est encore craintif mais se laisse attendrir aux premiers abords avec de la nourriture: du bon jambon ou bien du saumon/thon pourront faire en sorte d’être une transition vers une première approche physique. Il adore les croquettes et la bonne nourriture. Il adore aussi les caresses sur le dos et un peu sur la tête avec le temps. Pour l’instant il n’aime pas être porté ainsi qu’on lui touche les pattes, mais avec du temps, de la patience et de la douceur cela pourra évoluer car il y a déjà des petits progrès. Les contacts physiques restent donc basiques mais très satisfaisants vu le fait qu’on ne pouvait même pas l’approcher les premiers jours.

Il est en plein apprentissage du monde qui nous entoure et du contact avec les humains, c’est un chat qui nécessite de la patience, du calme et du temps afin de vous faire confiance. Je suis certain qu’avec des efforts et de la patience il pourra nous montrer son plein potentiel affectif. Il aime bien qu’on l’appelle, qu’on joue et passe du temps avec lui. C’est ainsi que la relation se renforce et qu’il commence à enlever sa carapace. Malgré cela, il reste aux aguets et fait attention aux moindres bruits. D’où la nécessité d’un endroit calme (enfants et endroits bruyants à déconseiller). Il fait encore attention quand on s’approche et aime rester tranquille quand il le choisit. Il se cache à des endroits que l’on n’imagine pas pour rester « invisible » dans ses moments solitaires. Cependant il lui arrive de nous suivre pour voir ce que l’on fait, la nécessité de la présence humaine se renforce avec le temps et une vraie relation se crée.

En dehors de ce tempérament, il sait se montrer câlin (il a besoin de beaucoup beaucoup d’amour), il ronronne fort, se pose sur le lit, adoooore jouer (!surtout la nuit!), et fait preuve d’une intelligence et d’une réelle personnalité. Chaque progrès avec lui est un réel accomplissement qui fait d’autant plus chaud au cœur.

Vous devez être prêts à prendre votre temps et faire preuve d’empathie. Rizzo n’attend que de découvrir le monde qui l’entoure et de s’épanouir dans son environnement. Il est encore jeune et a tout à apprendre. En espérant qu’il trouve une famille qui pourra lui apporter ce dont il a besoin.

  • Adoptants recherchés : calmes et patients, famille peu nombreuse, pas d’enfants
  • Soins : identifié, stérilisé, testé négatif FIV/FelV, vacciné TC (primo + rappel), vermifugée et déparasitée.
  • Conditions et frais d’adoptions 
  • Lieu d’accueil: Bordeaux
  • Contact: 06 08 60 62 71 ou 06 32 29 80 53