Remo – adopté

Remo est un jeune chat tigré, âgé d’1 an environ. Il est arrivé il y a quelques mois sur un de nos groupes de nourrissage, pas identifié ni stérilisé ni recherché… certainement abandonné là…

Méfiant au début, il s’est révélé être de + en + proche et gentil, nous l’avons donc mis en accueil. Hélas durant ces quelques mois dehors, il a été mal accepté par les autres chats et s’est fait malmener par eux, il était couvert de plaies lorsque nous l’avons récupéré. Maintenant elles sont guéries, à part 1 croûte ou 2 qui partiront d’elles-mêmes. Il a été testé positif FIV (sida du chat, ne se transmet pas aux humains) mais il est jeune et en bonne santé et pourra vivre aussi longtemps qu’un autre chat, du moment qu’il a une bonne hygiène de vie.

Remo est un chat très câlin ! Il est particulièrement calme et silencieux (il cherchera à communiquer avec vous par quelques sons mais ne miaule pas). Son ronronnement quant à lui sait se faire entendre ! Très affectueux, il n’est jamais bien loin et n’hésite pas à interrompre sa sieste pour vous suivre dans une autre pièce. Surtout s’il s’agit de la cuisine… car il est très gourmand !

Il faudra de la rigueur à sa famille pour ne pas céder à ses réclamations quasi constantes (mais toujours silencieuses!). Il faut surveiller les assiettes et ne pas laisser traîner trop de tentation à sa portée car il peut être voleur. Sa famille d’accueil lui a installé un distributeur automatique de croquettes afin qu’il fractionne ses repas car il a visiblement le réflexe d’engloutir sa gamelle entièrement.

Au delà de ça, c’est un chat très facile à vivre, à qui il faudra une famille présente car il donne et demande beaucoup d’amour ! Remo est particulièrement curieux et sociable. Il aime être en contact et n’hésite pas à se blottir contre nous; que cela soit sur nos genoux, sur le canapé, à côté de notre bureau ou bien dans le lit.

  • Adoptants recherchés : étant très présents, en grand appartement (+ de 50m² et si balcon il devra être entièrement sécurisé pour un chat) il ne doit pas sortir; pas d’enfants trop petits; pas d’autre chat ou alors un chat positif FIV. 
  • Soins : identifié, stérilisé, testé positif FIV et négatif FelV, primo vacciné TC (rappel à faire fin mars), vermifugé et déparasité.
  • Conditions et frais d’adoptions 
  • Lieu d’accueil: Bordeaux
  • Contact: 06 08 60 62 71 ou 06 32 29 80 53
Cliquez sur les photos pour les agrandir