Rébus – adoption en cours

Bonjour je m’appelle Rébus, j’ai 5 mois et je suis un peu peureux car je ne vois pas très bien. J’ai attrapé un herpes virus quand j’étais petit, entrainant l’apparition d’un voile opaque sur mes yeux, ce qui a réduit mon champs visuel. Malgré tout je vois un peu et pour éviter que cela ne s’empire, ma famille d’accueil doit me mettre des gouttes dans les yeux, tous les jours, jusqu’à mes huit mois. Moi je me laisse faire, j’ai l’habitude, c’est comme ca depuis qu’on m’a recueilli et en plus j’ai plein de caresses après.
Alors je me présente, je suis un beau chat noir, encore craintif car je ne vois pas très bien. Les mouvements brusques et l’agitation me font peur, ainsi que toutes nouvelles situations. Alors je crache quand une personne s’approche et puis comme on me parle gentiment je répond en miaulant et je viens voir ce qu’il se passe. Je garde mes distances pour l’instant mais on dit que je m’améliore. Je suis un grand bavard, j’aime jouer avec des ficelles avec ma famille d’accueil et des balles quand je suis seul. Je suis plutôt agile malgré mon handicap mais je ne suis pas acrobate, je ne monte pas sur les meubles.
J’aime aussi m’allonger prés de ma nounou quand elle travaille sur son ordinateur et je l’observe sans l’embêter. Je ne viens pas chercher les câlins mais je ne dis pas non à une séance de caresses, surtout après une partie de jeu car ça me met en confiance. Des fois, on me surprend, je n’ai pas vu la main arriver pour une caresse, alors je pars me cacher ou très rarement je donne un petit coup de patte (sans les griffes); j’ai eu peur. Un peu de patience sera nécessaire pour que je m’habitue pleinement à ma nouvelle maison si possible sans enfant.

Pas de jardin car cela serait trop dangereux pour lui. Si balcon il devra être entièrement sécurisé (filet exprès pour chat) afin d’éviter tout risque de chute. 
Attention aux escaliers et mezzanine: risque de chute.
Pas d’autres chats pour d’éventuelle contagion à l’herpes virus (aucun risque pour l’homme). Pas d’enfants trop jeunes car il a peur des mouvements brusques.
Famille qui a déjà eu des chats, soins à faire jusqu’à ses huit mois.

Afin de l’aider à trouver une famille, les frais d’adoption seront réduits mais son placement sera suivi. 

Cliquez sur les photos pour les agrandir