Patoune – adoptée

Patoune est une jeune chatte tigrée âgée d’environ 1 an et demi. Elle a été trouvée errante dans un jardin de Villenave d’Ornon. Les personnes ne pouvant pas la garder, nous l’avons donc prise en charge. 

Bien qu’elle soit timide envers les inconnus, une fois en confiance Patoune se révèle très sociable. Elle est câline et très joueuse. Elle vient sur les genoux ou tout contre sa famille d’accueil lorsqu’elle en a envie. Pendant les parties de jeu, elle aime fouiller sous un petit tapis pour attraper les jouets ou se cacher dans un tunnel. Attention tout de même, car elle a tendance à mordiller de plaisir ou d’excitation.

Elle aime la présence humaine et a besoin de beaucoup d’attention. Elle a tendance à suivre sa famille d’accueil dans tout l’appartement. Et c’est une grande bavarde : elle miaule après sa sieste ou lorsqu’elle veut jouer. Elle se fait bien comprendre ! Il faudra donc lui consacrer du temps pour des parties de jeu. Elle « roucoule » lorsqu’elle se sent bien et vient quand on l’appelle. Elle passe de plus en plus de temps à regarder par la baie vitrée et demande à sortir. Un accès à l’extérieur sera nécessaire pour qu’elle puisse s’y défouler.

News du 12/10: Elle demande toujours autant d’attention. Elle est toujours aussi joueuse. Elle a ses moments de folie où elle court partout et s’excite sur son tapis de jeu ! Au début, pas intéressée par la balle mais depuis peu, elle va la chercher quand je lui lance. Quand je travaille et que je pars tôt le matin, elle miaule sans cesse et me suis en me mordant les chevilles alors que lorsque je suis là toute la journée elle le fait rarement. Voilà pourquoi je pense qu’il lui faut des adoptants qui travaillent chez eux ou qui sont absents que quelques heures. Le soir lorsque je me couche elle accourt dans la chambre (comme si elle craignait qu’on lui ferme la porte au nez). La nuit, elle fait sa vie mais vient volontiers dormir à mes pieds. Le matin, elle aime me léchouiller le visage ou mordiller mes cheveux ou squatter mon oreiller tout près de ma tête ! D’autres fois elle attend que je me lève. Toujours aussi bavarde, elle use de toutes sortes de vocalises ! Miaulements aigus, graves, longs, courts,… roucoulements, etc.
Elle se laisse porter mais pas longtemps. Elle est de plus en plus à l’aise avec les câlins. 
 
  • Adoptants recherchés : famille assez calme et présente, pas de jeunes enfants, en maison avec jardin (loin de routes trop passantes)
  • Soins : identifiée, stérilisée, vaccinée TC (primo + rappel), testée négative FIV/FelV, déparasitée
  • Conditions et frais d’adoptions 
  • Lieu d’accueil : Bordeaux
  • Contact : 06 08 60 62 71 ou 06 32 29 80 53
Cliquez sur les photos pour les agrandir